Les Investisseurs logo

Blue Origin prévoit de simuler la gravité de la Lune pour la NASA

L'entreprise Blue Origin va utiliser sa technologie de fusée pour simuler la gravité de la Lune. Le but étant d'installer une station lunaire permanente.
mars 26, 2021
jeff brown

La société Blue Origin commence à porter ses fruits

Comme nous le savons, Jeff Bezos a récemment quitté son poste de PDG d'Amazon. L'une de ses motivations était de passer plus de temps à travailler sur sa société spatiale privée, Blue Origin.

Et cela semble porter ses fruits...

Blue Origin vient d'annoncer un partenariat intéressant avec la NASA. L'entreprise va utiliser sa technologie de fusée pour simuler la gravité de la Lune à l'intérieur de son vaisseau spatial. Cela permettra à la NASA de mener des expériences d'entraînement en vue de son retour sur la surface lunaire en 2024.

Voici pourquoi c'est important...

Blue Origin prévoit de simuler la gravité de la Lune pour la NASA

Un partenariat avec la NASA dans le but d'établir une base lunaire permanente

La gravité de la Lune représente environ un sixième de celle de la Terre. Cet environnement à faible gravité (low-G) modifie la physique des mouvements et des actions des personnes et des équipements. Si nous voulons établir une base lunaire permanente, nous devons donc avoir une bonne compréhension de la façon dont les machines devront être utilisées dans un environnement à faible gravité.

C'est de cela qu'il s'agit.

La NASA prévoit de tester les systèmes de contrôle de l'environnement, les systèmes de survie, les machines capables d'extraire l'eau de la surface de la Lune et les équipements miniers dans l'environnement artificiel à faible gravité créé par Blue Origin.

jeff brown expert tech USA
Entrez dans les coulisses de la tech
Rejoignez l'investisseur spécialisé dans la tech
Découvrez les technologies qui feront notre avenir
5 règles d'or pour cartonner en bourse avec la tech
inscrivez-vous à la newsletter gratuite de L'Investisseur Tech 

Comment Blue Origin va simuler la gravité ?

Et la façon dont Blue Origin veut simuler la gravité est absolument fascinante. L'entreprise lancera ses fusées et ses capsules dans l'espace jusqu'à une altitude zéro G.

De là, Blue Origin fera tourner les fusées à 11 rotations par minute pour créer une force centrifuge. Cela générera une gravité artificielle à l'intérieur de la capsule à un niveau équivalent à la gravité de la surface de la Lune. Incroyable.

Et ces missions vont commencer l'année prochaine. Blue Origin est déjà en contact avec les entreprises qui produisent l'équipement lourd qui sera testé.

Nous sommes donc en présence d'initiatives très spécifiques avec un calendrier accéléré. Cela nous montre que la NASA est sérieuse dans sa volonté de retourner sur la Lune en 2024. Nous sommes à moins de quatre ans.

Envie d'en savoir plus sur Blue Origin 

Avant d'approfondir ce sujet précisément, Lucas Marchand, directeur de Vauban editions, vous propose de découvrir les 5 règles d'or de la bourse pour vous permettre d'atteindre vos objectifs financiers.
5 règles d'or de la bourse

Envie de découvrir des articles sur la technologie ?

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Télécharger GRATUITEMENT les 5 cryptos recomandées par nos experts
cross-circle
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x