Les Investisseurs logo

SpaceX va envoyer la station "Lunar Gateway" de la NASA dans l’espace

Le programme en partenariat entre SpaceX et la NASA, visant à établir une présence humaine sur la Lune progresse plus vite que prévu.
février 20, 2021
jeff brown

Le projet de SpaceX avance plus vite que prévu

Le programme Artemis de la NASA progresse encore. C'est le programme qui décrit le plan de la NASA pour établir une présence humaine sur la Lune.

Et il s'avère que SpaceX va avancer la prochaine phase du programme Artemis. La NASA vient d'attribuer à SpaceX un contrat de 332 millions de dollars pour le lancement du projet « Lunar Gateway ».

Lunar Gateway est une nouvelle station spatiale qui sera en orbite autour de la Lune. Elle comprendra un module appelé élément de puissance et de propulsion (en anglais Power and Propulsion Element, PPE), qui servira de centre de commandement et de communication de la passerelle.

Elle comprendra également un module d'habitation appelé HALO (Habitation and Logistics Outpost), où les astronautes pourront séjourner pendant leur voyage vers et depuis la surface lunaire.

Voici à quoi il ressemblera :

Modules PPE et HALO en orbite autour de la Lune

SpaceX

Source : NASA

SpaceX
jeff brown expert tech USA
Entrez dans les coulisses de la tech
Rejoignez l'investisseur spécialisé dans la tech
Découvrez les technologies qui feront notre avenir
5 règles d'or pour cartonner en bourse avec la tech
inscrivez-vous à la newsletter gratuite de L'Investisseur Tech 

C’est absolument incroyable de voir tout cela se mettre en place.

Et il est essentiel que ces modules soient en orbite autour de la Lune. PPE fera office de centre de commande pour toutes les missions lunaires, et HALO permettra aux astronautes de se reposer dans des espaces vitaux. Les modules assureront également les communications avec les véhicules sur la surface lunaire.

De son côté, SpaceX enverra les éléments principaux du portail de la NASA à l'aide de sa fusée Falcon Heavy. C'est la même fusée que le fondateur de SpaceX, Elon Musk, a utilisée pour lancer une Tesla dans l'espace en 2017. Ce véhicule est toujours en orbite autour du Soleil à ce jour.

SpaceX a dû faire face à une concurrence acharnée pour obtenir ce contrat. Boeing, Lockheed Martin et Blue Origin de Jeff Bezos étaient tous dans la course.

Le début de construction prévu pour 2024

En ce qui concerne le calendrier, SpaceX prévoit d’envoyer dans l'espace les premiers éléments de la Lunar Gateway en 2024. Cela ouvrira la voie aux missions habitées vers la lune qui suivront ensuite.

Et il n'est pas surprenant que SpaceX ait fait valoir ses incroyables progrès pour lever 850 millions de dollars. L’entreprise est maintenant valoriser à 74 milliards de dollars contre "seulement" 46 milliards de dollars suite à sa précédente levée de fonds en août dernier. Cela représente un bond de 61 % en quelques mois seulement.

Bien entendu, la société vaudra bien plus que 100 milliards de dollars avant qu'elle n'envisage d'entrer en bourse.

Envie d'en savoir plus sur SpaceX 

Avant d'approfondir ce sujet précisément, Lucas Marchand, directeur de Vauban editions, vous propose de découvrir les 5 règles d'or de la bourse pour vous permettre d'atteindre vos objectifs financiers.
5 règles d'or de la bourse

Envie de découvrir des articles sur la technologie ?

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Télécharger GRATUITEMENT les 5 cryptos recomandées par nos experts
cross-circle
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x