Faut-il investir dans la 5G ?
Investir dans la 5G en bourse peut être une incroyable opportunité. En effet, c'est un marché de 200 milliards de dollars qui s'ouvre aux particuliers et aux institutions.
Cette technologie est considérée comme la révolution industrielle 4.0. Elle achèvera d'ailleurs la numérisation de l'environnement grâce à un nouveau cycle dédié à l'automatisation à grande échelle.
Les premiers déploiements 5G sont en cours dans le monde. Mais alors, comment les investisseurs en bourse peuvent-ils profiter du boom de la 5G ?
En nous suivant, bien entendu ! L'expert mondialement reconnu Jeff Brown décortique toute l'actualité concernant la 5G pour vous. Et vous présente des opportunités d'investissement liés.
A quoi va servir la 5G ?
Avec la 5G, le nombre d'appareils connecté au kilomètre carré atteindra 1 million. En d'autres termes, vous pouvez connecter plus de personnes et plus d'objets en même temps.
Il s'agit d'objets qui peuvent échanger des informations et interagir les uns avec les autres. Bref, un nouveau monde se prépare: c'est le monde de l'Internet des objets (IoT).
Le passage des réseaux sans fil 3G aux réseaux 4G fin 2010 a considérablement augmenté la vitesse de l'Internet mobile à des fins commerciales et grand public. Cette augmentation a permis l'émergence de services bancaires en ligne ou la naissance d'entreprises de services.
Nous parlons d'une véritable révolution de la vitesse. Ainsi, le réseau 4G est déjà très rapide et nous permet le téléchargement de 1 heure de film en 3 minutes. Les experts prédisent pourtant que la vitesse de la vraie 5G sera multipliée par 100 et que le même film pourra être téléchargé en seulement 2 secondes.
Pourquoi un tel engouement pour la 5G?
Lorsqu'on parle de la 5G, pour beaucoup de personne cette technologie représente simplement une augmentation de la vitesse du débit sur un téléphone. Peu nombreuses sont celles qui, intéressées par cette technologie, réalisent qu'elle est destinée à faire partie intégrante de notre futur.
Tim Hatt, responsable de la recherche chez GSMA Intelligence, a déclaré: "Un petit nombre de pays adopteront la 5G, et ils seront ensuite suivis par le reste du monde. D'ici 2025, la Chine, le Japon, la Corée du Sud et les États-Unis représenteront la moitié des utilisateurs de 5G.
Selon une étude de GSMA Intelligence, dans 10 ans 66% des connexions mobiles de la Corée du Sud se feront avec la 5G. Les États-Unis auront un taux d'utilisation de 50% , suivi du Japon avec 49%. Mais en termes de nombre de connexions, le principal pays est la Chine. Ce pays comptera plus de 600 millions de connexions 5G. Dans une perspective mondiale, d'ici 2025, le nombre de personnes utilisant des connexions 5G atteindra 1,57 milliard. Soit environ 18%.
La France prend du retard sur la 5G
Dans la compétition pour la 5G, certains pays européens, notamment la France, sont à la traîne. En effet, en comparaison avec les pays voisins tels que l'Espagne, l'Allemagne, l'Italie et le Royaume-Uni, la France est à la traine. Selon une étude révélée par l'IDATE. Cette dernière postule que la nation la plus avancée sur ce sujet est le Royaume-Uni. En effet, depuis mai 2019, le pays a déployé la 5G sur de nombreux marchés, comme dans l'industrie, les médias et les loisirs, la e-santé, l'automobile, le tourisme, etc. Les premières villes à y accéder sont Birmingham, Belfast, Édimbourg, Londres, Cardiff. et Manchester. La deuxième place est l'Espagne, suivie de l'Allemagne.
Source:
Quora