Les Investisseurs logo

Kraken vs KuCoin

Découvrez la plateforme qui vous convient le mieux entre Kraken vs KuCoin. Ces bourses de trading crypto partagent les mêmes fonctionnalités de base. Mais chacune à ses spécificités. J'ai décortiqué Kraken vs KuCoin pour vous, pour que vous puissiez faire le choix qui est le plus adapté à vos besoins.
Menu de la page
Primary Item (H2)
kraken vs kucoin

Sur le même sujet

Kraken vs KuCoin : le match

Kaken est une bourse de trading crypto. Selon ses propres mots, qu'on retrouve sur la plateforme elle-même, elle est "constamment classées comme la meilleure et la plus sécurisée des plateformes d'échange de cryptomonnaies".

KuCoin est aussi, bien évidemment, une bourse de trading crypto. L'idée ici étant de pouvoir comparer deux services similaires. Lancée en 2017, elle est l'une des plateformes les plus utilisées et compte plus de 6 millions d'utilisateurs à travers 200 pays. Selon son Press kit, 1 détenteur sur 4 de crypto est sur KuCoin.

Alors qu'en est-il et quelles sont les différences marquantes entre Kraken vs KuCoin ? Tiennent-elles leurs promesses ? Laquelle des 2 pourraient vous convenir le mieux. Mais surtout pourquoi ? Nous allons répondre à toutes vos questions dans ce comparatif Kraken vs KuCoin.

kraken vs kucoin 1

kraken vs kucoin 2

Kraken vs KuCoin : C'est parti !

Kraken vs KuCoin, ce sont deux bourses de trading spécialisées dans les cryptomonnaies. Avant le grand bain et une analyse plus détaillée de chacun de ces prestataires, place à un récapitulatif de leurs caractéristiques importantes.

Remarque : les frais de dépôt, transaction et retrait sont différents selon les cryptos. Les chiffres reportés ici sont une référence, basés sur les chiffres du Bitcoin au 19 avril 2021.

kraken vs kucoin 3

Méthodologie de l'analyse

Je suis heureux de vous présenter mon comparatif Kraken vs KuCoin. Voici comment j'ai procédé pour vous offrir un travail le plus complet et précis possible.

J'ai collecté les informations brutes sur les sites en question Kraken vs KuCoin. Mais pas uniquement, dans un souci de fiabilité. J'ai aussi utilisé les avis des utilisateurs dégotés sur plusieurs plateformes. Et, enfin, j'ai demandé leurs avis à mes collègues. Car ils utilisent ces services de manière quotidienne.

Deuxièmement, j'ai examiné les plates-formes elles-mêmes. Je les utilise à titre personnel aussi.

Enfin, j'ai classé et hiérarchisé les données collectées. De manière à pouvoir vous présenter les informations d'une façon qui soit claire et lisible pour vous.

Sachez cependant qu'il n'y a pas de gagnant dans le match Kraken vs KuCoin. Mon désir est que vous puissiez émettre un avis personnel. Que vous ayez en main les informations nécessaires pour choisir le service qui vous convienne le mieux.

Le seul gagnant dans ce fight Kraken vs KuCoin, c'est vous. Car vous pourrez commencer à trader des cryptos et des actifs cryptos avec la plateforme qui vous va.

chess boudry
Recevez GRATUITEMENT les 3 actions 2021 de l'investisseur de crise
Découvrez les actions de Clément Bourdy

Prise en main

Kraken

Kraken a une interface qui est, à mon avis, très agréable. Elle est design, sobre et efficace.

Kraken offre la possibilité de faire des achats simplifiés, pour débutants. Et offre aussi des outils plus complexe, pour les traders plus avancés.

kraken vs kucoin 6

kraken vs kucoin 5

kraken vs kucoin 7

Mais aussi de faire des achats via une plateforme de trading.

kraken vs kucoin 4

Ce qui lui permet d'attirer autant les traders expérimentés que les investisseurs novices.

Kraken a plusieurs fois démontré avoir la primeur sur des cryptos très intéressantes

Tezos, et plus récemment Flow, ont été listés en premier lieu sur Kraken. Avant toute autre plateforme.

Ceci permet aux investisseurs de rentrer plus tôt sur des projets avant-gardistes. Des projets intéressants comme peut en proposer Teeka Tiwari.

Son service de staking est pour l'instant limité à une dizaine de cryptomonnaies. Mais est très accessible sans connaissances techniques. Et globalement Kraken offre beaucoup moins de services que KuCoin ou Binance. Cependant, c'est une plateforme historique qui existe depuis longtemps et qui a prouvé sa fiabilité.

Pour rappel, le staking consiste à acheter des coins et à les conserver dans une wallet pendant une période donnée. C'est similaire à un dépôt fixe dans le monde de la monnaie fiduciaire, qui vous récompense avec un taux d'intérêt fixe à la fin de la période stipulée dans le contrat.

Ses interfaces tant mobiles que bureau sont efficaces. L'interface mobile offre moins d'outils et n'est pas traduite en français pour le moment. Mais elle est vraiment simple d'utilisation, très claire.

KuCoin

KuCoin a une belle présentation. Son interface est agréable et facile à comprendre.

Par contre, ce service n'offre pas d'option d'achat facilité. Il est donc fait pour les gens qui sont prêts à utiliser et comprendre une plateforme de trading. Cela implique un certain coût d'apprentissage pour les traders débutants. Une difficulté qu'il est possible de surmonter mais qui va demander un petit temps d'adaptation et d'apprentissage.

kraken vs kucoin 8

KuCoin sépare le compte principal de celui de trading. Le dernier permettant de faire des échanges de cryptos. Il faut donc transférer des cryptos du compte principal vers celui de trading. Une complication qui n'existe pas sur les autres plateformes.

kraken vs kucoin 9

KuCoin, comme plus-value intéressante, offre un certain choix de cryptos qui ne sont pas présentes sur d'autres plateformes.

La plateforme offre aussi avec "PoolX" la possibilité de faire du staking de nombreuses cryptomonnaies. Cette offre de staking surpasse de loin Kraken. Mais ne s'approche pas pour autant du leader du marché qu'est Binance.

kraken vs kucoin 10

VOUS SOUHAITEZ INVESTIR EN BOURSE ?
NE FAITES PAS CES ERREURS ! 

Sécurité

Kraken

Kraken offre un très haut niveau de sécurité. Considérant que la confiance de ses utilisateurs est un atout central, la sécurité est au cœur de ses préoccupations.

95 % des dépôts sont gardés offline, dans des entrepôts réfrigérés et géographiquement dispersés. Les serveurs sont sous surveillance et leur accès est strictement contrôlé.

Les comptes bénéficient de la technologie 2FA (authentification à double facteurs)

Et la récupération du compte par service téléphonique ou le SMS n'est pas possible, afin que l'utilisateur garde le contrôle sur son compte.

De plus, la plateforme met à disposition une série de documents afin que l'utilisateur ait en main propre des outils pour renforcer encore la sécurité de son compte.

KuCoin

KuCoin porte bien évidemment une très grande importance à la sécurité. Le cas contraire, je ne prendrais pas la peine de vous présenter cette plateforme.

Vous pouvez, en tant qu'utilisateur, maximiser la sécurité de votre compte. En mettant en place une authentification à deux facteurs, des questions de sécurité, des phrase de sécurité anti-hameçonnage, des phrase de sécurité pour la connexion, un mot de passe de trading, une vérification par téléphone ou encore les notifications par e-mail.

Mais aussi la restriction de l'adresse IP de connexion

Ce qui est recommandé lorsque vous détenez au moins 0,1 BTC.

Grâce à ces paramètres, vous pouvez être sûr que vos fonds sont sécurisés.

Cependant, il est recommandé de ne pas conserver tous vos fonds sur le marché d'échange

Car cela introduit un point de défaillance supplémentaire. Au lieu de cela, ne gardez que ce que vous pouvez vous permettre de perdre sur les échanges.

Dans l'ensemble, la plupart des utilisateurs convient que KuCoin est une plateforme sûre et fiable.

Kraken vs KuCoin : Les frais

Kraken

Les bourses de cryptomonnaies ont généralement des frais différents pour les market makers et les market takers.

Ceci est dû au fait que les premiers ajoutent de la liquidité au carnet d'ordres, en plaçant un ordre dont le prix est différent du prix actuel du marché. Tandis que les seconds retirent de la liquidité du carnet d'ordres en plaçant tout ordre qui est exécuté contre un ordre du carnet d'ordres.

Kraken applique des frais identiques pour les 2. A savoir 0,20 % jusqu'à 50 000 $. Ensuite, pour des montants plus élevés, les frais sont dégressifs.

Les frais de trading fonctionnent comme suit

La paire de devises négociée comportent des frais entre 0 % et 0,26 %. Qui dépendent de

  • La paire de cryptos
  • Votre volume de transaction sur les 30 derniers jours
  • Si c'est un ordre de vente ou d'achat

Les ordres annulés avant d'être exécutés n'entrainent pas de frais.

De plus, il existe des frais minium sur les trades, qui dépendent de chaque crypto.

KuCoin

Ses frais sont également assez raisonnables et inférieurs à ceux de nombreuses autres bourses d’échange.

KuCoin applique le même cout pour les market makers et les markets takers, à savoir 0,1 %.

Pour le reste, KuCoin n'applique pas de frais sur les dépôts ni ne demande de dépôt minimal.

Approvisionnement et gestion de votre compte

Kraken

Le temps de latence pour trader est relativement court, étant donné que la plateforme promet un délai de 24H avec dépôt fiduciaire. Et la possibilité de trader en 10mn avec un transfert de crypto.

Le dépôt SEPA en € est gratuit.

KuCoin

Vous avez plusieurs manière d'approvisionner votre compte. Vous pouvez acheter des cryptos avec des $ ou des €. Mais étant donné que c'est une plateforme d'échange de crypto, ce n'est pas recommandé.

La meilleure solution est d'importer vos devises depuis votre wallet. Vous avez un compte principal (un compte d'épargne), puis un compte des monnaies (un compte de trading). C'est à partir de ce dernier que vous ferez vos échanges, les trades.

KuCoin vous permet donc de négocier des cryptomonnaies et de procéder à des échanges. Pour cela, vous devrez au préalable avoir fait un transfert du montant à négocier sur votre compte de trading. De même, vous devrez créer aussi un code de négociation. Une fois saisi, celui-ci reste activé pendant 2 heures. Allez sur « Echanger », puis « Transaction des liquidités » afin d’ouvrir une page spéciale pour le trading et avoir une vue d’ensemble des opérations disponibles. Et de choisir la paire que vous désirez.


Produits/outils disponibles

Lucas Marchand transparence
Comment et quand investir en bourse ?
Que faut-il acheter comme actions ?
Quand doit-on vendre ou acheter ?
5 règles d'or pour investir en bourse
inscrivez-vous à la newsletter gratuite des Investisseurs et recevez le dossier spécial.
Kraken

Kraken propose des fonctionnalités avancées et complètes. Tel que

  • Le trading avec marge.
  • Des effets de levier.
  • Un service OTC personnalisé qui permet de passer des transactions volumineuses sans pour autant perturber le marché.
  • Les Indices, les références tarifaires des cryptos permettent une tarification précises et en temps réel.
KuCoin

Parmi les ordres disponibles, on retrouve

  • L’ordre à cours limité, avec lequel vous saisissez simplement le prix auquel vous souhaitez acheter une quantité fixe.
  • L’ordre au prix du marché, avec lequel vous pouvez acheter une quantité d’ordre au prix exact du marché.
  • L’ordre stop limit, qui comprend le prix stop, déclencheur d’un ordre à cours limité, et le prix limite, qui désigne le prix de l’ordre limité qui a été déclenché.
  • L’ordre d’arrêt de perte au marché, où vous pouvez acheter une quantité d’ordre au prix courant du marché.

En fonction de votre stratégie d’investissement, vous pouvez changer d’ordre lors de votre trading.


Kraken vs KuCoin : Le support client

Kraken

Kraken propose un site en français. Bien que toutes les pages ne soient pas encore traduites, les informations les plus importantes sont disponibles dans la langue de Molière.

Les pages d'aide sont claires et complètes et invitent à la formation.

Un service de chatbot est disponible 24/24 et un mail est à disposition.

KuCoin

La plateforme offre aussi un support 24/24. Elle offre de prime abord les mêmes fonctionnalités que Kraken. Mais le bemol est à mettre sur les avis utilisateurs, qui notent relativement mal la plateforme concernant cet aspect.


Historique des brokers

Kraken

Kraken a été lancée officiellement en 2013 par Jesse Powell, après plus de 2 ans de tests. L'entreprise a été développée suite à la faille de sécurité qu'a connu Mt. Gox, une bourse crypto. Et dans le but de prendre sa part de marché. Ce qui s'est passé quand cette dernière a mis définitivement la clé sous la porte en 2014.

Depuis, et avec un axe tout particulier autour de la sécurité, Kraken s'est développé jusqu'à devenir aujourd'hui un leader dans son domaine.

KuCoin

Bien que la bourse ait commencé à fonctionner à la mi-2017, son équipe fondatrice expérimente la technologie blockchain depuis 2011. L'architecture technique des plateformes a été créée en 2013.

Les fonds nécessaires au développement de KuCoin ont été levés via une ICO, qui a duré du 13 août 2017 au 1er septembre 2017. Pendant cette période, KuCoin a émis ses jetons natifs KuCoin Shares (KCS). Ces derniers peuvent être utilisés pour recevoir des offres spéciales, des remises sur les échanges et une partie des bénéfices des échanges. La vente été un succès, puisque KuCoin a levé près de 20 mio de $ en BTC (de l'époque) pour 100 mio de KCS. Le prix de l'ICO pour un seul KCS était de 0,000055 BTC.

Aujourd'hui, le siège de la société se trouve à Hong Kong. L'entreprise emploierait plus de 300 employés dans le monde entier.


Kraken vs KuCoin : En bref

Kraken envisage de s'introduire en bourse via une cotation directe en 2022. Après que le rallye du Bitcoin ait entraîné des volumes d'échanges records.
La start-up est sans conteste une des plus grande bourse de cryptomonnaie en termes de volume d'échange. Et compte plus de 6 mio de clients.

L'objectif principal derrière la fondation de KuCoin est de fournir une plateforme sûre et facile à utiliser pour échanger des jetons.
Kucoin est souvent appelé "The People Exchange". Il offre une sélection impressionnante de paires de trading et des services liés aux cryptomonnaies. La plateforme a été lancée en 2017 et compte actuellement plus de 200 cryptomonnaies.
Kucoin a sa propre cryptomonnaie, les actions Kucoin (KSC). Si vous détenez des pièces KSC, vous obtiendrez une réduction impressionnante sur les frais de négociation et gagnerez plus de cryptomonnaies.

Votre choix

J'espère avoir répondu à toutes vos questions sur Kraken vs KuCoin. Et que vous êtes prêts à faire votre choix et à vous lancer dans le monde fascinant du trading crypto.

5 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Broker : Les comparatifs

Télécharger GRATUITEMENT les 5 cryptos recomandées par nos experts
cross-circle
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x