Les Investisseurs logo

Investir à 40 ans

Investir à 40 ans, est-ce un bon choix ? Oui. Car c'est l'un des derniers moments pour profiter à la fois de la sécurité et du rendement. Que ce soit pour vous constituer un capital ou faire fructifier celui que vous vous êtes déjà créé, les stratégies d'investissements sont nombreuses.
S'inscrire à la Newsletter gratuite

Placer son argent

Investir à 40 ans. Vous êtes sur la marché du travail depuis de nombreuses années déjà ? Vous vous êtes constitué un capital ? Cependant :

  • vous réalisez que malgré le temps qui passe, vos efforts et un apport régulier, vos bénéfices sont très faibles. Si ce n'est inexistants.

La bonne nouvelle, c'est qu'il n'est pas trop tard pour y remédier. Il n'est jamais trop tard pour remettre en question ses choix. Et les améliorer.

Que ce soit pour commencer à économiser ou pour investir à 40 ans votre capital si précieux, vous êtes au bon endroit.

Constituer un capital

Pour vous constituer un capital et faire fructifier vos économies, le schéma se présente comme suit.

ll est primordial, dans un premier temps, de bien définir votre objectif.

Pour quelle raison avez-vous constitué des économies ?

Une fois votre objectif éclairci. Vous serez à même de faire un budget.

chess boudry
Recevez GRATUITEMENT les 3 actions 2021 de l'investisseur de crise
Découvrez les actions de Clément Bourdy

Vous pourrez alors définir le montant nécessaire pour atteindre votre objectif le plus rapidement possible

Ce montant étant à pondérer avec la somme disponible.

  1. Souhaitez-vous un investissement unique ou un paiement par mensualités ?
  2. Est-ce que les rendements sont le seul point important ? Ou est-ce que la sécurité prime ?
  3. Quel est l'horizon temporel pour atteindre votre objectif ?
  4. Quels risques êtes-vous prêt à prendre pour l'atteindre ?

investir à 40 ans père et fils

Investir sur le long terme

Lorsque vous vous dirigez vers de l'investissement en bourse, il est important de penser "long terme".

Dans le cas contraire, si vous êtes plutôt axés court terme, il s'agit plus de trading. Et ce type de manipulation demande des nerfs d'acier ainsi que des connaissances plutôt étendues du monde de la bourse.

Quand on parle d'investir à 40 ans, il est tout à fait possible de se fixer des objectifs à court terme et moyen terme. Mais, lorsqu'on parle d'investir en bourse, l'horizon temporel global est toujours mieux optimisé sur le long terme.

Le long terme permet de lisser les risques

Ainsi que d'optimiser les profits. Car dans le long terme, la bourse finit toujours par remonter. Ce qui n'est pas forcément le cas à court ou moyen terme.

Choisir la bonne solution d'investissement

Lorsqu'on souhaite investir à 40 ans, il est important de choisir la stratégie qui vous est le mieux adaptée. Qui va vous permettre d'atteindre le plus rapidement vos objectifs.

Comme précédemment abordé, la première étape est de définir ce que vous désirez. De fixer précisément vos buts.

Ensuite, le premier investissement que vous pourrez faire, le plus efficace, le plus rentable, celui qui ne vous décevra jamais, est celui de vous former. Investir à 40 ans, c'est investir en vous-même aussi.

Investissez en vous

Grâce à cela, grâce à des connaissances plus complètes sur la finance, l'économie ou encore la géopolitique, vous serez plus à même de faire les meilleurs choix pour vos investissements. Vous aurez ainsi une totale main mise et une grande liberté. Car cela vous permet de réaliser vos transactions avec de plus en plus de confiance et de compétences.

Il est possible aussi d'investir sans un grand cout d'apprentissage

Nos experts en bourse partagent avec vous leurs recommandations, leurs conseils et leurs analyses. Vous pouvez décider de vous former afin d'être à même de réaliser les transactions les plus compliquées. Et de comprendre les enjeux géopolitiques. Enfin, d'investir à 40 ans avec succès.

Mais vous pouvez aussi suivre le, ou les, expert qui vous convient le plus. Et opter pour ses recommandations en étant encore tout débutant et sans forcément un grand savoir.

Vous pourrez trouvez la publication qui vous convient en fonction des thèmes abordés et de votre goût du risque

Les publications sont diverses. Elles abordent des thématiques différentes et sont dirigées par des experts avec des personnalités fortes. Ainsi qu'une expérience et des succès qui ne sont plus à prouver.

Cela permet à chacun de trouver des références qui lui correspondent. Mais surtout qui correspondent à ses attentes, ses objectifs et sa vision de la finance.

Il est possible d'avoir une ou plusieurs références. Ce choix vous est propre. Il reflète vos objectifs ainsi que les moyens que vous désirez investir à 40 ans. Tant en termes de sommes d'argent que de temps.

Un expert en bourse pourra vous conseiller

Quand investir, quand vendre, à quel prix, avec quelle pondération dans le portefeuille. En fonction des fluctuations du marché, de la situation de l'entreprise en interne et des situations géopolitiques.

Une bonne stratégie est de diversifier ses investissements autant en fonction du domaine d'activité qu'en fonction du pays.

Vous trouverez ensuite les différents types d'actions qui vous conviennent

VOUS SOUHAITEZ INVESTIR EN BOURSE ?
NE FAITES PAS CES ERREURS ! 

Les diverses publications

Morningbull Plus est la publication qui est axée sur la formation. Tout en partageant ses recommandations, Thomas Veillet explique.

Morningbull va dans le même sens mais est un peu moins complet.

Le Club des Investisseurs, dirigé par Will Sissener est aussi une publication peu volatile. Axée sur le long terme et un investissement stable. Le côté formation en moins, les explications des divers intervenants experts sont toujours extrêmement pertinentes et passionnantes.

Vous trouverez aussi des experts dans le domaine des cryptos, le secteur volatil par excellence. Il s'agit de Philippe Herlin ou de Teeka Tiwari. Mais aussi Clément Bourdy, L'Investisseur de Crise.

investir à 40 ans acheter un bien

Pourquoi Investir à 40 ans ?

Investir à 40 ans est le bon moment pour faire fructifier ses économies. Bien souvent, la situation financière, familiale et professionnelle se stabilise. Ce qui peut amener à dégager un budget pour la prévoyance.

De plus, l'horizon temporel est encore suffisamment grand pour engendrer des bénéfices intéressants.  Tout en minimisant les risques.

Cependant, pour atteindre vos objectifs financiers, il ne faut plus attendre pour commencer à faire fructifier votre argent ! C'est le moment.

Car, et ce quelque soit votre âge, le meilleur moment pour commencer à investir est toujours le même :

  • Aujourd'hui

Car chaque jour est une opportunité pour créer du revenu grâce à votre épargne

L'important n'est pas de tout investir à 40 ans, de miser gros ou de se précipiter. Mais, au contraire, de commencer aujourd'hui. Pour pouvoir répartir la mise, dans le seul but d'en maximiser les profits potentiels.

Avantage fiscal

En plus de produire des rendements potentiels très intéressants, la bourse est l'endroit idéal pour bénéficier de réductions fiscales.

Il s'agit du véritable double effet Kisscool. Des gains financiers important et des avantages fiscaux !

En suivant gratuitement l'expert en investissement de crise Clément Bourdy, vous pouvez découvrir comment y parvenir.

Comment commencer à épargner à 40 ans

Nous souhaitons tous économiser de l'argent. Mettre de côté. Dans le but de pouvoir investir à 40 ans. Et enfin, être à même de réaliser son rêve :

  • Acheter une maison
  • Financer les études des enfants
  • Partir en voyage dans ce pays exotique
  • Conduire une voiture extraordinaire.

Mais par où commencer pour toucher et même vivre ses rêves ?

La premier étape est d'épargner

Une fois qu'une petite épargne est faite. Il est possible de l'investir en bourse. De la faire fructifier. De réinvestir les gains. De créer, enfin, un effet boule de neige qui, avec du temps, vous rapprochera de vos rêves et de vos objectifs. Jusqu'à vous permettre de les vivre.

Mais alors, comment commencer à épargner ?

Il ne m'est pas possible ici de vous offrir un conseil personnalisé. Mais je peux vous aider à tracer des grandes lignes. Que vous pourrez appliquer et qui pourront vous soutenir dans cet objectif d'investir à 40 ans. Mais chacun a sa propre façon d'économiser.

Faisons un petit tour de 8 moyens pour commencer à épargner

  1. Eliminer ses dettes. Et ainsi, économiser sur les intérêts.
  2. Se fixer un objectif clair. Un pourquoi suffisamment puissant pour emporter tous vos doutes et vous permettre de vous y accrocher. Il vous donnera la force nécessaire quand vous devrez faire des choix.
  3. Mettre en place un virement automatique. S'il a lieu le même jour que l'entrée d'argent, vous ne le verrez pas passer. Vous ne pourrez pas tricher avec vous-même. Et ainsi, votre épargne commencera à se constituer.
  4. Opter pour le staycation. Passer une vacances à la maison peut permettre des économies intéressantes. Tout en gardant certains extras.
  5. Arrêter de fumer. Un grand classique somme toute relativement difficile à mettre en place.
  6. Dépenser pour gagner. Si vous êtes propriétaire, dépenser pour augmenter l'efficience énergétique de votre maison peut être un excellent investissement à long terme.
  7.  Réduire les dépenses énergétiques. Ce peut être baisser un peu le thermostat, remplir correctement le lave-linge, éviter le sèche-linge ou surveiller le gaspillage d'eau. Vos finances vous en remercieront tout autant que l'écologie.
  8. Préparer vos repas. Les cafés et repas pris en extérieur grèvent facilement le budget.

investir à 40 ans devenir riche

Investir à 40 ans, l'âge idéal ?

Vous l'aurez compris :

  • Plus vous commencez à investir tôt,
  • Plus vos chances de gains sont importants.

Alors oui, investir à 40 ans est ce qu'il faut faire. C'est l'âge idéal. Le moment idéal. Car c'est aujourd'hui. Et que vous pouvez commencer à préparer votre futur.

Vous pouvez vous lancer et investir à 40 ans pour votre retraite, pour votre famille ou simplement pour vous-même et atteindre vos objectifs financiers.

Lucas Marchand transparence
Comment et quand investir en bourse ?
Que faut-il acheter comme actions ?
Quand doit-on vendre ou acheter ?
5 règles d'or pour investir en bourse
inscrivez-vous à la newsletter gratuite des Investisseurs et recevez le dossier spécial.

Broker : Les comparatifs

Télécharger GRATUITEMENT les 5 cryptos recomandées par nos experts
cross-circle