Les Investisseurs logo

Investir à 30 ans

Investir à 30 ans, une bonne idée ? Certainement ! C'est l'un des moments-clés pour préparer votre avenir confortablement. Ne vous laissez pas décourager si vous n'avez pas constitué une épargne massive dans votre vingtaine. Vous pouvez faire d'immenses progrès vers vos objectifs d'investissement dans la trentaine.
S'inscrire à la Newsletter gratuite

Investir à 30 ans. Cet âge magnifique pour commencer à investir dans son avenir

La trentaine est le moment parfait pour commencer à investir. Vous êtes encore jeune, ce qui vous laisse une grande latitude temporelle.

Mais vous avez un travail. Vous avez fini ou êtes sur le point de finir votre formation. Et vos revenus se stabilisent peu à peu. Tout comme votre vie.

Vous êtes prêts à investir à 30 ans. Mais vous ne savez pas par où commencer … Nous allons dessiner ensemble quelques pistes.

investir à 30 ans dans la cryptomonnaie ou dans la monnaie

Pourquoi faut-il investir à 30 ans ?

Souvent, la vingtaine est un âge qui léger. Investir dans ses études et profiter de son temps libre avec ses amis ne laisse souvent plus de revenus suffisants pour investir en bourse.

La trentaine est souvent le moment où la famille se construit, où l'achat d'une voiture devient nécessaire, où … Ce qui ne laisse plus de disponibilité financière pour investir dans le long terme.

Vous l'aurez compris, il n y a jamais un moment idéal pour investir

Tout du moins, il y a toujours des excuses valables pour ne pas le faire.

Car quand on décide d'investir, c'est qu'on accepte de retirer une certaine somme de ses dépenses courantes. Par conséquent, cela revient à baisser son train de vie présent dans l'optique de l'augmenter dans le futur.

chess boudry
Recevez GRATUITEMENT les 3 actions 2021 de l'investisseur de crise
Découvrez les actions de Clément Bourdy

Investir à 30 ans, un des meilleurs moments pour débuter

  • D'une part, car notre revenu est plus élevé et plus stable que dans la 20ène.
  • Mais aussi car il nous reste suffisamment de temps pour investir à long terme.

Ce que je vous recommande pour investir à 30 ans avec succès. C'est de commencer par vous intéresser au monde de la bourse et de la finance.

La bourse peut vous permettre d'atteindre votre indépendance financière

L'avantage de la bourse, c'est qu'elle vous laisse toute votre indépendance. Vous investissez les sommes que vous souhaitez. Quand vous le souhaitez. Selon votre montant disponible. Sans contrainte de minimum ou de maximum mensuel. Investir à 30 ans en bourse, c'est acquérir son indépendance.

Vous investissez la somme que vous voulez

Quand vous le désirez et ce sans devoir rendre de compte. Ni demander un changement d'acompte qui pourrait prendre du temps.

Ainsi, le montant peut différer selon les mois, selon vos disponibilités. Investir à 30 ans, c'est aussi avoir cette flexibilité.

De plus, vous ne rendez de compte à personne

Et aucun institut ne prend de commission sur votre épargne.

De fait, la main mise complète sur votre argent, votre investissement et vos gains est rendu possible par le fait que vous soyez un investisseur actif.

Vous investissez dans un secteur, puis vous vendez. Vous achetez enfin dans un autre

La bourse permet cela. Investir à 30 ans permet cela. De rester maitre de son argent et de ses investissements. Tout vous appartient et vous pouvez en disposer librement à tout moment. Sans qu'ils soient bloqués ou gérés par une institution. Comme cela peut être le cas sur un livret A ou une assurance-vie.

Ceci est rendu possible par le développement des plateformes de courtage en ligne, comme Degiro vs Interactive Brokers, pour la bourse. Ou Coinbase vs Binance, pour la crypto.

VOUS SOUHAITEZ INVESTIR EN BOURSE ?
NE FAITES PAS CES ERREURS ! 

Bien évidemment, diversifier vos investissements est non pas important

Mais primordial. De fait, je ne vous conseille pas de tout mettre en bourse. Il est important de garder aussi des investissements peu rentables mais très sécurisés.

C'est qu'en effet ces derniers génèrent des dividendes qu'il est possible de réinvestir. Et cette fois dans des placements un peu moins stables mais plus rentables.

Ceci est une stratégie de Teeka Tiwari, un de nos experts en bourse.

Débuter dans investir en bourse à 30 ans

Un plaisir ! Qui ouvre, de plus, un champ des possibles infinis. Pour ce faire, deux solutions s'offrent à vous :

  • Choisir un expert en bourse qui vous inspire. Et suivre ses recommandations. Une manière sûre de potentiellement faire fructifier votre mise de départ.
  • Suivre plusieurs experts, comparer leurs recommandations, vous intéresser à plusieurs aspects de la bourse et de la finance.

Concernant la première option, vous gardez bien sûr le total contrôle de votre argent. Néanmoins, vous n'investissez que peu de temps dans sa gestion. Tout en étant assuré, par l'expert, d'un certain rendement.

Quant à la seconde option, elle vous prendra certainement plus de temps

Mais elle vous permettra aussi d'apprendre énormément de choses.

Sur la biotech, sur le monde changeant de la finance qui se décentralise, sur des grandes entreprises, sur des projets d'avenir qui sont en train de se réaliser, ...etc. Mais aussi sur la sociologie, la politique ou encore la géopolitique.

Investir à 30 ans en bourse vous permet de

  • Vous questionner vous-même
  • De questionner votre monde
  • Et de réfléchir à quelles valeurs vous obéissez.

Car quand vous prenez une position, que vous achetez une valeur (qui sont les termes boursiers pour acheter un titre ou une action), vous soutenez par la même occasion un projet, une entreprise, une vision du monde.

Nous vous accompagnons dans tout ce processus

Il est autant fascinant qu'impressionnant. Mais, de fait, investir en bourse n'est pas compliqué. Et nous vous accompagnons. De vos premiers pas, des premiers investissements simples aux analyses géopolitiques les plus complexes.

Dans un premier temps :

Une fois que le monde de l'investissement vous semblera moins effrayant, et d'autant plus intéressant, nous vous recommandons de vous abonner à des publications payantes.

investir à 30 ans, jeune femme

Dans ces dernières, les experts vous font des recommandations précises

Ainsi, ils nomment l'entreprise, vous disent où la trouver et à quel prix acheter (ou vendre). De même ils vous conseillent sur le poids (le %) qu'elle doit prendre selon la taille de votre portefeuille.

Dans plusieurs cas, vous pouvez suivre en direct le portefeuille de l'expert. Et tous font des analyses de la situation géopolitique globale ou régionale. Ils vous livrent leurs stratégies d'investissement. Certains répondent aussi aux questions des abonnés.

Comme nous vous l'avons dit : vous êtes suivis et accompagnés !

Et ce par les meilleurs experts de la bourse. Ils viennent du monde entier et cumulent des dizaines d'années d'expérience et de succès.

En suivant cette stratégie vous comprendrez de mieux en mieux les ficelles de la bourse. Et vous pourrez ainsi potentiellement faire fructifier vos économies de manière considérable.

Où investir à 30 ans ?

Le but est d'avoir un investissement qui amène à la fois

  • une certaine sécurité
  • et des rendements intéressants

Pour ce faire, il est préférable de diversifier ses investissement. Ainsi que d'avoir un horizon temporel long.

Choisir d'une part des entreprises stables qui progressent de manière continue. Mais aussi des entreprises plus volatiles sur lesquelles des petits montants investis peuvent devenir très importants.
Commencer par investir 100 euros par mois pourrait déjà vous apporter des rendements. Qui pourraient vous permettre d'atteindre vos objectifs financiers.

Pourquoi ne pas investir dans la cryptomonnaie ?

La cryptomonnaie effraye et attire tout à la fois. Cependant, elle fait partie d'une solution intéressante pour la diversification des portefeuilles.

Etant considérée par ailleurs comme l'un des investissements les plus volatils, il n'est pas recommandé de tout miser dessus. Mais, l'autre pendant de la volatilité, est que miser un petit montant permet de potentiellement récupérer des montant conséquents. Philippe Herlin et Teeka Tiwari vous accompagnent dans l'espace crypto.

Est-il possible d'éviter une crise économique ?

Il s'agit souvent de l'une des plus fortes craintes quand on débute en bourse. Surtout en cette année 2021, où le monde bruisse de ces termes effrayants : inflation, crise financière et autres bulles.

Alors, est-il possible d'éviter une crise économique ou un krach boursier ?

Malheureusement non

Ces phénomènes prennent racine dans des causes globales. Il n'est donc pas en notre pouvoir de les éviter.

Mais il est en notre pouvoir d'éviter au maximum d'en subir les conséquences. Et même, éventuellement, d'en tirer parti.

Les 3 armes clés sont :

1. La diversification

La diversification vous permet d'avoir suffisamment de valeurs stables pour encaisser une tempête. Elle vous permet d'investir dans un secteur bénéficiant de la crise et de vous désengager des secteurs, ou régions, plus durement touchés.

2. Le temps

L'avantage d'investir à 30 ans est que le temps joue en votre faveur. Une crise est temporaire. Vos investissements sont dans le long terme. Ainsi, vous pouvez passer une crise ou un krach en attendant. Gardez vos positions. Sur la durée, la bourse remonte toujours.

C'est pour cette raison que plus vous commencez à investir tôt, plus les risques sont contrôlés. N'attendez-plus, le meilleur moment pour investir c'est : aujourd'hui ! Investir à 30 ans est idéal.

3. La connaissance

Le savoir, la formation. Votre intérêt pour vos investissements est votre meilleure arme. Continuez à vous former dans la bourse et la finance. Ainsi, vous aurez de plus en plus de connaissances pour optimiser vos placements. Nos experts en bourse sont là pour vous accompagner. Nous mettons également un grand nombre de contenus, gratuit et payant, pour vous accompagner dans cette voie.

Par ailleurs, Clément Bourdy L'Investisseur de Crise est spécialisé dans ce domaine.

investir à 30 ans 3

Où investir quand on est jeune actif ?

En tant que jeune actif, le meilleur endroit où investir est en vous. Tout simplement. Investir à 30 ans, c'est investir en vous et pour vous.

Vous devez vous faire confiance lorsque vous choisissez une entreprise ou une cryptomonnaie dans laquelle vous placez votre argent.

Grâce aux connaissances proposées et à l'accompagnement des experts en bourse, vous apprendrez très vite que l'investisseur le plus sous-évalué est trop souvent soi-même.

Épargner et investir quand on est jeune

En finalité, plus vous commencez à investir tôt

  • plus vos finances sont stables et sécures
  • et plus elles vous apportent d'intérêts.

Mais bien entendu, il n'est JAMAIS trop tard pour commencer à investir

Il est aussi possible, de fait, de développer des stratégies adéquates pour commencer à investir à 50 ans ou à 60 ans. Investir à 30 ans est idéal, mais l'âge n'est de loin pas le seul critère. Que vous ayez 20 ou 70, il est possible d'avoir une stratégie adaptée.

Comment bien investir à 30 ans ?

Ce qui importe c'est de connaître et comprendre où investir.

C'est pour cette raison que sur Les investisseurs, nous vous proposons des publications pertinentes adaptées à votre goût du risque. Qu'il soit faible ou élevé.

Ainsi, la trentaine est l'âge adéquat pour envisager des stratégies de court, moyen et long terme. Investir à 30 ans est le moment idéal pour vous lancer.

Lucas Marchand transparence
Comment et quand investir en bourse ?
Que faut-il acheter comme actions ?
Quand doit-on vendre ou acheter ?
5 règles d'or pour investir en bourse
inscrivez-vous à la newsletter gratuite des Investisseurs et recevez le dossier spécial.

Broker : Les comparatifs

Télécharger GRATUITEMENT les 5 cryptos recomandées par nos experts
cross-circle