Entreprises cotées en bourse

Entreprises cotées en bourse

 

De nombreuses entreprises sont cotées en bourse. Cette solution leur permet de lever des capitaux pour améliorer et accélérer leur développement.

Présentation d’entreprises cotées en bourse

Vous hésitez à investir en bourse et vous souhaitez connaître les entreprises ? En laissant les données chiffrées aux abonnées de nos publications, nous vous transmettons, cependant, les informations plus générales.

En effet, ces informations vous permettront d’en savoir plus sur la politique de la société qui vous intéresse, ses avantages et son histoire.

C’est quoi  une entreprise cotée en bourse?

La cotation en bourse permet à une entreprise d’accéder au marché des capitaux. Ainsi, elle peut lever des fonds et ainsi financer son développement. Par ailleurs, pour entrer en bourse, une entreprise doit déterminer ses besoins. Ensuite, elle détermine combien d’argent elle souhaite lever sur les marchés financiers.

Quel type d’entreprise peut entrer en bourse ?

La forme des sociétés admises sur ces marchés est réglementée. Ce sont par définition des sociétés commerciales. Par conséquent, seules les sociétés anonymes (SA) et les sociétés par actions (SCA) peuvent être des sociétés cotées.

Par ailleurs. pour entrer en bourse, une société doit fixer ses besoins et déterminer combien elle souhaite lever de fonds sur les marchés financiers.

De plus, en France, lorsqu’au moins 10% des titres sur le marché sont destinés à des investisseurs particuliers, l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) approuve la procédure d’introduction en bourse.

Vous souhaitez obtenir des informations ? 

 

Pour toute information, n’hésitez pas à contacter notre service client via notre formulaire de contact accessible sur la page contact ou en cliquant sur le bouton ci-dessous.