Cryptomonnaie

Découvrez l’univers de la Cryptomonnaie. 

 

La cryptomonnaie ou la monnaie virtuelle est devenue un acteur important de l’économie mondiale.

Aujourd’hui, de nombreuses monnaies virtuelles ont vu le jour.

Pourquoi investir dans les cryptomonnaies ?

Les cryptos peuvent sembler effrayantes pour les néophytes. Cependant, avec quelques connaissances, vous vous rendrez compte que les cryptomonnaies sont un marché de choix. En constante évolution, les cryptomonnaies vous offrent la possibilité d’investir dans une nouvelle classe d’actifs. C’est aussi un actif de choix pour tous ceux qui aiment investir dans la technologie de façon aggressive.

L’investissement dans les monnaies virtuelles offre des possibilités de gain gigantesques. Par exemple, de  janvier 2016 à novembre 2020 , le bitcoin est passé de 400 à 13 500 euros soit une plus-value de 3800 % environ.

En investissant stratégiquement dans le marché des cryptomonnaies, vous vous offrez des opportunités pour peut-être devenir millionnaire un jour !

Quel est le prix du Bitcoin ?

Quelle est la valeur marchande des cryptomonnaies et comment est-elle calculée ?

Il existe de nombreux sites web qui fournissent des informations détaillées et des données sur l’évolution du marché de tous les jetons répertoriés, telles que la quantité, les données historiques, les prix, etc. La valeur marchande d’une cryptodevise peut être calculée en multipliant simplement les réserves en circulation par son prix. Le prix de cette monnaie dépend des dernières transactions sur les différentes plateformes existantes. Cependant, les prix sur certaines bourses d’échange peuvent être légèrement différents. Par exemple, il est arrivé que les prix sur les bourses que seuls les consommateurs coréens peuvent utiliser peuvent soient 10% plus élevés. C’est si impactant que, récemment, un site web très connu pour suivre le prix des cryptos a supprimé les données de la Corée du Sud.

Comment sont utilisées les cryptomonnaies ?

Quelles sont les raisons d’utiliser de la cryptomonnaie? Chaque crypto a une utilité différente. Certaines servent à sécuriser des documents, d’autres à créer des programmes informatiques ou échanger de la valeur très rapidement. Il existe des monnaie cryptographiques pour presque tout. Par exemple, dans le domaine de la santé, la startup Solve.Care a mis au point une crypto appelée Solve qui sera utilisée pour la télémédecine. Comme toute monnaie, les cryptomonnaies permettent également aux gens d’acheter des biens et des services. Depuis longtemps, elles ont été utilisées pour des transactions illégales (ransomwares, trafic de drogue, etc.). Elles sont encore peu contrôlées par les agences étatiques et échappent parfois à la réglementation. Mais elles sont de plus en plus démocratisées et attirent un public toujours plus large.

Bien que des sites web tels que Shopify proposent des paiements en bitcoins, il est plus difficile d’effectuer des transactions quotidiennes en cryptomonnaie que d’effectuer des transactions en devises  nationales. Cependant, les monnaies virtuelles peuvent réduire le coût des transactions numériques, surtout à l’international. Les secteurs financiers et bancaires suivent de près ces évolutions. À l’avenir, les paiements électroniques basés sur la monnaie virtuelle pourraient devenir la norme.

Notez également que le bitcoin a été critiqué pour son aspect peu écologique. En effet, le réseau bitcoin demande beaucoup d’énergie. Certaines cryptos alternatives, comme XRP, respectent mieux les principes de l’écologie.

Comment investir dans la cryptomonnaie ?

Une fois la monnaie virtuelle sélectionnée, elle doit être achetée. Pour ce faire, vous devez utiliser les services d’une plateforme d’achat en ligne. Si vous souhaitez acheter des cybermonnaies populaires, vous aurez de nombreuses options. Comme pour tous les investissements, prenez le temps de comparer les plateformes. Comparez leurs frais et services. D’un autre côté, si vous visez des cryptomonnaies moins connues, vous ne trouverez peut-être pas de plateforme d’achat en direct. Cependant, vous pouvez utiliser les services de l’échange. En d’autres termes, vous devez d’abord (par exemple) acheter du Bitcoin, puis l’échanger contre la cybermonnaie choisie sur l’échange.

Contrairement au marché boursier, le prix d’une cryptomonnaie donnée ne dépend pas des performances de l’entreprise ou de la situation financière globale du marché. Son prix dépend entièrement de la loi de l’offre et de la demande. Par conséquent, afin d’investir avec succès, nous vous recommandons de vous renseigner régulièrement sur les dernières nouvelles de l’univers des cybermonnaies. Investir dans les cryptodevises est un excellent moyen de diversifier votre portefeuille d’investissement avec un actif non corrélé.

Avant de commencer, prenez le temps d’apprendre les bases. Il s’agit surtout de comprendre les principales monnaies virtuelles telles que Bitcoin, XRP, Tether et Ethereum. Il est également important de suivre les prix de vos cryptomonnaies et de bien saisir leur niveau de volatilité et la façon dont les prix fluctuent chaque semaine.

Notez que si les cryptomonnaies n’offrent pas de dividendes comme les actions, leur potentiel de hausse est beaucoup plus important. Certains investisseurs cryptos ont même pu prendre leur retraite avant 30 ans grâce à elles !

N°1 des recommandations de cryptomonnaie en France

 

Découvrez nos publications présentées par les experts mondiaux de l’investissement boursier. Choisissez les publications qui vous correspondent pour vous permettre d’atteindre vos objectifs.

Des questions sur la monnaie virtuelle ? 

 

Pour toute information, n’hésitez pas à contacter notre service client via notre formulaire de contact accessible sur la page contact ou en cliquant sur le bouton ci-dessous.