Lancée en 2015, Ethereum est la première blockchain programmable du monde. D'ailleurs, cette cryptomonnaie se base sur un réseau d'ordinateurs, plutôt que de faire transiter une information par le biais d'un serveur centralisé. De ce fait, les informations envoyées avec l'Ethereum sont segmentées et envoyées par l'ensemble des ordinateurs constituant le réseau.
Actuellement, des milliers de développeurs à travers le monde créent des applications sur Ethereum. Par ailleurs, ils inventent de nouveaux types d'applications, dont beaucoup sont désormais disponibles:
Les applications sont multiples !
La blockchain Ethereum est actuellement protégée par le Proof-of-Work. Dans les grandes lignes, les mineurs utilisent la puissance de calcul pour protéger le réseau. De plus avec le passage à Ethereum 2.0, cette sécurité devrait évoluer dans le sens du Proof-of-Stake. Ce réseau décentralisé a permis à de nombreux projets de voir le jour. Bien entendu, on y retrouve des projets liés à la finance décentralisée (DeFi), qui permet à quiconque de prêter ou d'emprunter de la crypto-monnaie.
L'Ethereum est la deuxième blockchain en termes de valorisation après Bitcoin. Par ailleurs, avec la plus grandes communauté de développeurs elle "s'assure" une présence forte sur le marché de la Cryptomonnaie.
Ayant profité de l'aspiration du Bitcoin avec son Halving, l'ETH a atteint le 19 janvier (jour où j'écris cet article) sa plus haute valeur historique : 1'440,00 US$
Des questions ? N'hésitez pas à nous contacter