Les Investisseurs logo

DeFi

La DeFi : Vous connaissez la crypto mais vous ne connaissez pas la DeFi ? Découvrez pour quelle raison cette technologie va faire partie de notre quotidien.
S'inscrire à la Newsletter gratuite
Menu de la page
Primary Item (H2)
DeFi

Sur le même sujet

Qu’est-ce que la DeFi ?

La DeFi signifie “Decentralized finance” ou en français “ Finance Décentralisée”. Il s’agit d’une nouvelle manière de faire de la finance. Elle est basée sur une technologie open-source sur laquelle tout le monde peut programmer.  La DeFi est basée sur la Blockchain et ne nécessite aucun intermédiaire de courtage, de banques ou de bourses. Elle est par essence distribuée, c’est-à-dire décentralisée.

 

chess boudry
Recevez GRATUITEMENT les 3 actions 2021 de l'investisseur de crise
Découvrez les actions de Clément Bourdy

Comment fonctionne la DeFi ?

La DeFi s'articule autour d'applications appelées DApps qui exécutent des fonctions financières sur des registres numériques appelés blockchains. Cette technologie était à l'origine utilisée par Bitcoin mais s'est ensuite répandue plus largement à un grand nombre de cryptomonnaies. Les transactions sont effectuées directement entre les participants via des procédures de smart contract (contrat intelligent). C’est comme cela que la DeFi peut se passer d’intermédiaires institutionnels. Pour effectuer des transactions via un smart contract, il suffit d’utiliser des programmes prévus à cet effet. Quels sont les programmes existant pour faire des transactions de finance décentralisée ?  De nombreux outils existent. Il y a par exemple :

  • Metamask
  • Furucombo
  • Wallet Connect
  • etc.

Il s’agit d’un véritable écosystème

Un écosystème dépend d'abord des différents acteurs qui le composent. C'est particulièrement vrai lorsque l'on parle de décentralisation, la synergie entre les participants peut créer des services et de nouvelles fonctionnalités plus intéressants pour les utilisateurs

Formes actuelles et perspectives de la finance décentralisée

Il y a encore très peu de temps, personne ne parlait de finance décentralisée dans les conventions de cryptomonnaie. Pourtant, depuis quelques mois, le terme est devenu omniprésent

Avons-nous trouvé un nouvel eldorado ?

Les services fournis par les différents acteurs de l'industrie semblent très intéressants et les perspectives de marché sont larges.  Pourtant, de nombreux acteurs dans la cryptomonnaie ne suivent pas encore cette tendance.

VOUS SOUHAITEZ INVESTIR EN BOURSE ?
NE FAITES PAS CES ERREURS ! 

Quel est l’objectif de la DeFi

L'objectif de la DeFi est de transformer l’écosystème financier actuel. Étant donné que de nombreuses personnes n'ont pas de compte bancaire mais ont accès à Internet, les outils de DeFi sont prêts à leur fournir le même service :

  • Prêter ou d'emprunter des fonds à d'autres,
  • Utiliser des produits dérivés pour spéculer sur les variations de prix d'une série d'actifs,
  • Négocier des cryptomonnaies,
  • S'assurer contre les risques et gagner des intérêts sur des comptes similaires aux comptes d’épargnes.

banque DeFi

Quelles sont les cryptos DeFi ?

Il existe de nombreuses cryptomonnaies dans cet univers. On y retrouve par exemple:

  • Uniswap (UNI)
  • ChainLink Token (LINK)
  • Wrapped BTC (WBTC)
  • Dai Stablecoin (DAI)
  • Aave Token (AAVE)
  • PancakeSwap Token (CAKE)
  • Maker (MKR)
  • Compound (COMP)
  • etc.

Quel est le meilleur jeton DeFi ?

Le meilleur jeton DeFi est le jeton utile. Il en existe une multitude et pour cette raison il faut se concentrer sur :

  • Ceux qui ont une véritable utilité,
  • Qui ont un potentiel d’évolution conséquent
  • Qui ont une bonne capitalisation.

Dans quelle crypto DeFi investir ?

Lorsque vous souhaitez investir dans la cryptomonnaie, il y a une multitude de points à prendre en compte. La société qui l’a produit, l'évolution géopolitique etc.  Ainsi pour augmenter les chances de réussite, il est préférable de diversifier ses investissements. Ce qui est recommandé dans l’investissement en général est aussi valable pour la crypto. Pour augmenter vos chances de réussite, il est préférable de suivre les experts du domaine.

Le cours de ces cryptos est-il plus stable ?

Malheureusement non. L’intérêt de ces cryptomonnaies est une vision de long terme.  Rappelons que nous sommes certainement qu’aux prémices de ces technologies ainsi la haute volatilité de ces jetons reste “normale”.

Experts de la DeFi

Les experts cryptos avec lesquels nous travaillons sont tous séduits par la DeFi. Que ce soit Teeka Tiwari ou Philippe Herlin, l’expert français. Ils soutiennent le fait que la DeFi est l’avenir de la finance.

Trop beau pour être vrai ?

La finance décentralisée se développe si rapidement et les rendements sont si élevés que l'opportunité semble trop belle.  En cas de doute, recherchez des membres de la communauté plus objectifs possédant l'expertise technique requise pour inspecter minutieusement le code et les potentiels.

Investissement TRES volatil

Vous voyez la crypto comme une solution pour devenir riche?  C’est possible. Cependant, si vous souhaitez investir, pensez avant tout à vous diversifier.  Nous ne pouvons que vous conseiller d’investir ce que vous êtes prêt à perdre.  Achetez des actions Choisissez en parallèle des investissements en actions dans des entreprises stables. Si vous n'y connaissez rien, inscrivez-vous aux diverses newsletter d’investissement proposées sur notre site. Des experts en bourse tels que Will Sissener, Clément Bourdy ou Thomas Veillet seront les plus indiqués pour vos recherches d’investissements “stables”.

Lucas Marchand transparence
Comment et quand investir en bourse ?
Que faut-il acheter comme actions ?
Quand doit-on vendre ou acheter ?
5 règles d'or pour investir en bourse
inscrivez-vous à la newsletter gratuite des Investisseurs et recevez le dossier spécial.
Télécharger GRATUITEMENT les 5 cryptos recomandées par nos experts
cross-circle