Lorsque le projet a vu le jour en octobre 2016, les deux fondateurs de cette crypto ont parié sur l'avenir de la blockchain. Selon eux, grâce à la blockchain, il sera possible d'échanger toutes sortes d'actifs. Qu'il s'agisse d'actions, de devises ou même de métaux précieux. Pour accomplir cette tâche, chacune de ces classes actives serait exécutée avec des jetons.
La décision d'utiliser le bloc Ethereum a été prise car au début de 0x, Eth était la meilleure option disponible pour terminer le projet.
Le protocole 0x est considéré comme agnostique et son smart contract est accessible au public. Cela permet à toute équipe de développement d'utiliser 0x pour créer des fonctions spécifiques pour leur jeton ou leur plate-forme.
Dans une cryptomonnaie classique, lorsqu'un échange est effectué, il se fait par un intermédiaire: la Blockchain.
La transaction demande à la blockchain d'obtenir la valeur actuelle de la devise, puis l'échange se fait entre l'acheteur et le vendeur. Cette transaction est ajoutée à un bloc, qui sera ensuite inséré dans la blockchain.
Cependant, chaque fois que vous utilisez la blockchain, vous générez des frais supplémentaires appelés frais de GAS. Ils peuvent être liés à une taxe et sont imposés sur toutes les transactions. Le cryptage ZRX créé par l'0x veut éviter ces frais supplémentaires pour chaque transaction, qui peuvent être paralysants lors de l'utilisation régulière de la devise.
Pour éviter de nombreuses demandes de blockchain, l'Ox s'appuie sur une technologie de smart contract et des échanges directs entre utilisateurs. Basé sur la blockchain Ethereum, il permet aux transactions en devises ZRX d'avoir lieu directement entre les utilisateurs, en dehors de la chaîne. Pour conserver sa valeur, le cryptage ZRX s'appuie sur des relais, des personnes qui distribuent les commandes en attente via des carnets de commandes publics ou privés.
En d'autres termes, avec le même niveau de sécurité qu'offrent les blockchains, les relais sont chargés de valider chaque transaction de devise ZRX en échange de jetons ZRX gagnants, dont le principe est expliqué ci-dessous. Par conséquent, le prix du ZRX est en quelque sorte influencé par eux.
Pour rendre le protocole aussi accessible et intuitif que possible, l'entreprise a décidé d'engager un nouveau concepteur de plate-forme, Chris Kalani. Ce dernier, s'est fait remarqué après avoir aidé Facebook à se lancer sur les appareils mobiles. Aussi, il a développé la plateforme Wake, que les employés peuvent utiliser pour mieux communiquer sur leurs projets.
Des questions ? N'hésitez pas à nous contacter