Les Investisseurs logo
thomas-veillet-300x300-1

Crypto

La Crypto, un monde magique ? Vous avez entendu parlé de personnes devenues millionnaires grâce à la Crypto ? Et tout ça, en investissant des petites sommes ? 
Mais comment est-ce possible ? 
Apprenez en plus sur la Crypto et découvrez comment vous pourriez vous enrichir.

Les différentes Cryptomonnaies

L'ABC de la Crypto

La Crypto ou la monnaie virtuelle n'a aucun cours légal dans aucun pays du monde. De plus, elles ne sont pas régulées par un organe central ou par des institutions financières.

Leur valeur n'est pas indexée sur le prix de l'or ou sur des devises conventionnelles. De plus. il n'y a pas de banque centrale aux commandes.
Pourtant, la sécurité et la transparence sont ses principaux atouts! En effet, la crypto sécurise les transactions vérifiées et enregistrées dans un domaine public. Ainsi, cette pratique garantit à la fois, la confidentialité et l'authenticité grâce à la technologie Blockchain.

Qu'est-ce que le blockchain ?

La blockchain est une technologie de stockage et de transmission d'informations, transparente, sécurisée et fonctionnant sans organe central de contrôle.

De ce fait, c'est la technologie au cœur du web décentralisé et son corollaire, la finance décentralisée.

Par extension, une blockchain est une base de données qui contient l'historique de tous les échanges entre ses utilisateurs depuis sa création. Cette base de données est sécurisée et distribuée. D'ailleurs, elle est partagée par ses différents utilisateurs, sans intermédiaire, ce qui permet à chacun de vérifier la validité de la chaîne.

Que contient un bloc de transaction

Un bloc est un enregistrement dans la blockchain qui contient et confirme plusieurs transactions en attente. Ainsi, toutes les 10 minutes, en moyenne, un nouveau bloc contenant des transactions est ajouté à la blockchain par minage.

Chaque bloc se compose de deux parties:
- l'en-tête contenant l'horodatage de création du bloc, une référence au bloc précédent et la racine de l'arbre Merkle du bloc de transaction;

- la partie centrale contenant une liste de transactions.

blockchain

Les personnes qui valident chaque transaction sont appelé les mineurs. Par ailleurs, les mineurs sont rémunérés en crypto en fonction de leur travail.

Les mineurs

Le rôle du mineur de crypto-monnaie est, donc, de valider les transactions effectuées. Par conséquent, il est payé en jetons de la crypto pour laquelle il a confirmé un nouveau bloc.

Le rôle du développeur est très différent. En effet, un développeur de crypto développera le protocole de calcul sur la base de la monnaie virtuelle qui définit. Notamment le nombre de jetons en circulation, leur vitesse de circulation, leur capacité de stockage, etc. Dans les grandes lignes, il est l'architecte du réseau.

cross-circle