Broker

Broker pour investir ? Qu’est-ce donc ?

Avant de voir « comment broker pour investir en bourse« . Commençons par voir ce qu’est un « broker ». En français, un broker est un courtier. Autrement dit, une personne qui agit comme intermédiaire entre un acheteur et un vendeur pour des opérations de bourse. Pour réaliser une transaction boursière, il faut être membre de la bourse et en avoir obtenu l’autorisation. Ainsi les commerçants et investisseurs ont besoin d’un broker pour investir. Un broker qui fait office d’intermédiaire. Et qui est inscrit à la bourse en question. Car il y a généralement une bourse par pays.

Un médiateur

Le broker fournit ce service de médiation. Et se fait payer à la commission. Qui peut être basée sur le volume des transactions ou être forfaitaire. Le broker est une personne qui a énormément de relations. Ce qui lui permet de faire matcher l’offre et la demande. Il identifie des besoins ou demandes et y répond. En proposant le meilleur prix. Tout du moins, si c’est un bon broker pour investir ! Ainsi, sa commission est relative à la qualité du match qu’il génère entre vendeurs et acheteurs. En outre, il peut être spécialisé. Dans l’immobilier par exemple. Ou dans les matières premières, les technologies, les cryptomonnaies, ou … la liste est longue. Généralement, le broker travaille pour une grande société de courtage. Qui est elle-même liée à une banque d’investissement. Mais il peut aussi être indépendant.

La différence avec le trader

Le trader est une personne qui achète et vend des actifs financiers dans une bourse. Cela peut être pour son propre compte, celui d’un client ou d’une institution. La principale différence entre un broker et un trader est la temporalité. La durée pendant laquelle la personne détient l’actif. Le broker pour investir aura tendance à avoir un horizon temporel plus long. Alors que le but du trader est le court terme. Avec la volonté de capitaliser sur des tendances éphémères. Les principaux désavantages du trading sont

  1. Un risque élevé
  2. Des frais de commission sont souvent importants. Étant donné la réactivité demandée, l’urgence et le risque, les frais perçus par le trader sont généralement plus hauts.

Que fait un broker ?

En plus de réaliser la transaction à proprement parler, le courtier peut fournir des informations aux investisseurs. Par exemple: des études, des insides, des plans d’investissement. Un type de broker extrêmement répandu est le broker pour investir en placement ou en titre. Souvent, c’est celui qui est représenté dans les médias mainstreams. Pensez par exemple au Loup de Wall Street. Mais je peux vous assurer que, dans la réalité, les courtiers sont des êtres humains tout ce qu’il y a de plus normaux. Avant, seules les personnes réellement aisées pouvaient se permettre un courtier. D’ailleurs elles seules avaient accès au marché boursier, tout simplement. Le courtage en ligne a permis une explosion des brokers à escompte. Ce qui permet aux investisseurs de négocier avec des conditions financières très intéressantes. Mais sans conseils personnalisés. broker-pour-investir