Les Investisseurs logo
Menu de la page
Primary Item (H2)
broker-pour-investir-2

Sur le même sujet

Broker pour investir ? Qu'est-ce donc ?

Avant de voir "comment broker pour investir en bourse". Commençons par voir ce qu'est un "broker". En français, un broker est un courtier. Autrement dit, une personne qui agit comme intermédiaire entre un acheteur et un vendeur pour des opérations de bourse. Pour réaliser une transaction boursière, il faut être membre de la bourse et en avoir obtenu l’autorisation. Ainsi les commerçants et investisseurs ont besoin d'un broker pour investir. Un broker qui fait office d'intermédiaire. Et qui est inscrit à la bourse en question. Car il y a généralement une bourse par pays.

Un médiateur

Le broker fournit ce service de médiation. Et se fait payer à la commission. Qui peut être basée sur le volume des transactions ou être forfaitaire. Le broker est une personne qui a énormément de relations. Ce qui lui permet de faire matcher l’offre et la demande. Il identifie des besoins ou demandes et y répond. En proposant le meilleur prix. Tout du moins, si c’est un bon broker pour investir ! Ainsi, sa commission est relative à la qualité du match qu’il génère entre vendeurs et acheteurs. En outre, il peut être spécialisé. Dans l’immobilier par exemple. Ou dans les matières premières, les technologies, les cryptomonnaies, ou … la liste est longue. Généralement, le broker travaille pour une grande société de courtage. Qui est elle-même liée à une banque d’investissement. Mais il peut aussi être indépendant.

La différence avec le trader

Le trader est une personne qui achète et vend des actifs financiers dans une bourse. Cela peut être pour son propre compte, celui d’un client ou d’une institution. La principale différence entre un broker et un trader est la temporalité. La durée pendant laquelle la personne détient l’actif. Le broker pour investir aura tendance à avoir un horizon temporel plus long. Alors que le but du trader est le court terme. Avec la volonté de capitaliser sur des tendances éphémères. Les principaux désavantages du trading sont

  1. Un risque élevé
  2. Des frais de commission sont souvent importants. Étant donné la réactivité demandée, l’urgence et le risque, les frais perçus par le trader sont généralement plus hauts.

Que fait un broker ?

En plus de réaliser la transaction à proprement parler, le courtier peut fournir des informations aux investisseurs. Par exemple: des études, des insides, des plans d’investissement. Un type de broker extrêmement répandu est le broker pour investir en placement ou en titre. Souvent, c’est celui qui est représenté dans les médias mainstreams. Pensez par exemple au Loup de Wall Street. Mais je peux vous assurer que, dans la réalité, les courtiers sont des êtres humains tout ce qu’il y a de plus normaux. Avant, seules les personnes réellement aisées pouvaient se permettre un courtier. D’ailleurs elles seules avaient accès au marché boursier, tout simplement. Le courtage en ligne a permis une explosion des brokers à escompte. Ce qui permet aux investisseurs de négocier avec des conditions financières très intéressantes. Mais sans conseils personnalisés. broker-pour-investir

chess boudry
Recevez GRATUITEMENT les 3 actions 2021 de l'investisseur de crise
Découvrez les actions de Clément Bourdy

Courtier à escompte

On parle de courtier à escompte ou de courtage en ligne pour différencier ces services de ceux offerts par les courtiers à service complet. Même si le but final dans les deux cas est de broker pour investir. Concrètement, il s'agit d'outils techniques qui rendent accessibles l'investissement en bourse.

Courtier à escompte : pour et contre

Il rend possible l’accès à l’investissement, tout simplement. Il permet à toute personne intéressée de réaliser des transactions en ligne ou par téléphone. Sans service de conseil. Le courtage à escompte se fait grâce à différents outils, comme Coinbase ou Degiro. Ces outils ont généralement des frais de transaction relativement bas. En travaillant avec un courtier à escompte, un investisseur peut économiser des sommes importantes et augmenter ses profits.  Il y a un autre avantage à travailler avec ces outils de courtage à escompte. Ainsi, le courtier est moins susceptible de faire pression sur l'investisseur. Les sociétés de courtage à service complet essaient souvent d'encourager certains investissements. Ceci pour augmenter leurs commissions. Aujourd'hui, de nombreuses transactions boursières sont effectuées par l'intermédiaire de courtiers électroniques sans interaction humaine.

Service de courtage complet : pour et contre

Ce service est personnalisé et ces brokers donnent des conseils à leurs clients. Généralement par l’intermédiaire de conseillers en placement. Ce service est plus cher que le courtage à escompte. Certains investisseurs aiment toujours faire appel à un courtier humain pour obtenir le meilleur prix. Ou pour obtenir un aperçu professionnel des meilleurs investissements à tout moment. Pourtant, il y a un côté négatif à cela. En plus d’être cher. Le conseil en placement, le broker, sait que son client paiera une commission plus élevée avec un profit plus élevé. Il aura donc tendance à ne pas remettre en question un placement avant d’avoir atteint un certain seuil de rentabilité. Ce qui augmente le risque de rester en affaires trop longtemps et de perdre de l’argent.

Comment broker pour investir ?

Comme débutant en bourse, il est conseillé de bénéficier de conseils d’experts. Et de prendre le temps de se familiariser avec ce monde avant de se plonger dans le broking pour le compte de tiers. Pourtant, il vous est possible de commencer à broker pour investir, pour vous, pour votre futur. Et ce dès maintenant !

Lancez-vous

Broker pour investir en bourse est rendu possible grâce à différents outils techniquement accessibles et peu onéreux. Nous sommes heureux de vous présenter ces outils dans la page dédiée. Le courtage en ligne permet des économies non négligeables, notamment au niveau des commissions. Et rend donc possible des profits plus importants. Par contre, il ne vous donne accès ni à des informations ni à des conseils en investissement. Au contraire des services de courtage complets. Qui sont cher mais offrent des outils précieux d’analyse et d’accès aux connaissances nécessaires. La plupart des courtiers à escompte encouragent les investisseurs à faire leurs propres recherches et à prendre leurs propres décisions d'investissement. MAIS C’est pour pallier à ce manque que nous existons ! Nous vous permettons

  • d’utiliser ces outils techniques de courtage en ligne accessibles.

ET

  • nous vous fournissons tous les conseils nécessaires. Pour débuter en bourse. Mais surtout pour y faire des profits, pour vous amuser et pour y réussir.

Mes experts et moi-même éditons tous les jours différents contenus. Pour vous rendre accessibles les conseils et informations nécessaires à broker pour investir en bourse avec succès.

VOUS SOUHAITEZ INVESTIR EN BOURSE ?
NE FAITES PAS CES ERREURS ! 
Lucas Marchand transparence
Comment et quand investir en bourse ?
Que faut-il acheter comme actions ?
Quand doit-on vendre ou acheter ?
5 règles d'or pour investir en bourse
inscrivez-vous à la newsletter gratuite des Investisseurs et recevez le dossier spécial.

Broker : Les comparatifs

Télécharger GRATUITEMENT les 5 cryptos recomandées par nos experts
cross-circle