Les Investisseurs logo

Les warrants SPAC sont-ils "reportés" ?

Les warrants SPAC vous donne le droit d'acheter une action à un certain prix dans un certain délai. Quelle est la meilleure stratégie à appliquer ?
mars 15, 2021
jeff brown

Comment nos warrants SPAC vont fonctionner...

Terminons par une question sur les warrants SPAC :

Je vois que cette SPAC a des warrants... Ils semblent sans valeur à moins qu'ils ne soient reportés sur le nouveau titre lors de la dissolution de la SPAC. Savez-vous comment cela fonctionne ? Je suis curieux, car il pourrait être intéressant d'en acheter s'ils sont reportés. Merci d'avance...

- Brian S.

Bonjour, Brian, et merci de nous avoir écrit. Les sociétés d'acquisition à vocation spécifique (SPAC) est un sujet dont nous avons beaucoup parlé récemment. Et je suis sûr que vous n'êtes pas le seul à vous poser cette question.

Mais tout d'abord, permettez-moi de vous présenter un peu le contexte.

Un peu de contexte

Les SPAC n'existent que pour aider une société privée à entrer sur les marchés publics sans passer par la voie traditionnelle de l'introduction en bourse. Cela se produit lorsqu'une société publique (la SPAC) et une société privée réalisent une fusion inversée. La SPAC disparaît et est remplacée par le nom de la nouvelle société publique qu'elle a acquise.

Dans les 52 jours suivant l'entrée en bourse de la SPAC, ces unités peuvent être "divisées" en actions et en bons de souscription. Chaque unité est divisée en une action et la fraction d'un warrant (ou bon de souscription).

La plupart des investisseurs sont probablement à l'aise avec les actions. Mais les warrants ne sont peut-être pas aussi familiers...

Qu'est-ce que les warrants SPAC ?

Un warrant vous donne le droit - mais pas l'obligation - d'acheter une action à un certain prix dans un certain délai (généralement cinq à sept ans). Lorsque vous exercez un bon de souscription, vous achetez une autre action de la société à un prix prédéterminé (souvent 11,50 $ pour les SPAC).

C'est l'une des raisons pour lesquelles il est intéressant d'investir dans les SPAC. En achetant des parts, nous obtenons deux titres distincts dont nous pouvons tirer profit.

Mais qu'advient-il de nos actions et des bons de souscription de la SPAC lorsque celle-ci fusionne avec la société privée ?

La bonne nouvelle est que nous aurons toujours nos actions et nos bons de souscription. Mais le ticker de chacun d'eux sera remplacé par le nom de la nouvelle société (les warrants auront souvent un W ajouté au ticker). C'est la principale façon d'obtenir des actions "pré-IPO" dans des sociétés intéressantes.

Illustrons cela par un exemple rapide.

L'exemple de Virgin Galactic

Le 23 août 2017, le spécialiste du capital-risque Chamath Palihapitiya a déposé une demande auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) pour créer sa SPAC. Elle s'appelait Social Capital Hedosophia Holdings et s'est négocié sous le ticker IPOA.

Puis, en octobre 2019, Palihapitiya a annoncé une fusion passionnante avec Virgin Galactic Holdings, la division Virgin de Richard Branson qui met en place des vols spatiaux commerciaux dans le monde entier. À ce stade, IPOA a déposé un dossier pour changer son ticker en SPCE, et comme nous pouvons le voir ci-dessous, ce qui a suivi a été une incroyable chevauchée.

20210312 tbe 03 tes342

La stratégie pour les warrants SPAC

Des rendements colossaux

Dans les mois qui ont suivi la fusion inversée de Virgin Galactic dans IPOA, l'action a grimpé de 260 %. Et la hausse des warrants a été encore plus spectaculaire. A leur apogée, les warrants SPAC ont augmenté de 1371%.

Et ceci est un excellent exemple de la raison pour laquelle notre couverture des warrants SPAC est une partie si importante de notre stratégie si vous investissez dans une SPAC.

C'est tout pour les questions des lecteurs aujourd'hui.

Passez une excellente semaine.

Envie d'en savoir plus sur les Warrants SPAC 

Avant d'approfondir ce sujet précisément, Lucas Marchand, directeur de Vauban editions, vous propose de découvrir les 5 règles d'or de la bourse pour vous permettre d'atteindre vos objectifs financiers.
5 règles d'or de la bourse
Offres spéciales :
Les Investisseurs logo

Intéressé par l'actualité financière ?
Envie de vous abonner a des publications financières GRATUITES ?
Choisissez les publications GRATUITES 
faites pour
 VOUS !
Les Publications Gratuites
Offre Morningbull Plus
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Jean DEHON
Jean DEHON
1 mois il y a

Bonjour, les réponses de Jeff sont certes intéressantes mais la lecture en est pénible car il faut toujours terminer les lignes de lecture en utilisant "l'ascenseur" inférieur horizontal pour courir après le texte.....
Si on "dézoome", le texte devient trop petit pour pouvoir le lire dans de bonnes conditions.
Pourrait-on écourter les lignes svp. ?

Mon écran se subdivise en 3 colonnes :
1) nomenclature verticale des réceptions, envois, brouillons, indésirables, etc
2) '' '' des messages reçus
3) espace libre pour la lecture des messages.(environ la moitié de l'écran disponible)

J'ai réduit au minimum la largeur des deux colonnes de gauche.
Auriez-vous une autre solution à ce problème que je ne connais qu'avec le courrier de Jeff ? et parfois Veillet .....jamais avec Bourdy !

Merci pour votre avis ou modification de la mise en page.

rocketcross-circle
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram