Visa développe ses plans pour les crypto-monnaies

Dans une récente interview, Alfred Kelly, PDG de Visa, a révélé quelques détails intéressants sur les projets de l’entreprise en matière de crypto-monnaies. En bref, Visa va permettre aux clients d’acheter directement des bitcoins. Et elle permettra à tous les commerçants qui acceptent Visa d’accepter également les paiements en bitcoins.

 

Visa n’est pas le précurseur

Nous avons déjà évoqué la façon dont Square a été le premier à permettre à ses clients d’acheter, de vendre et de détenir des bitcoins. Square a déployé cette fonctionnalité dans l’application Cash il y a plusieurs années.

Puis PayPal et MasterCard sont entrés dans la danse. Les deux sociétés ont annoncé le mois dernier qu’elles permettraient aux commerçants de leur réseau d’accepter les paiements en bitcoins.

Maintenant, Visa rattrape son retard. Elle met en place l’infrastructure nécessaire pour permettre à ses clients de disposer de portefeuilles de dépôt. Il s’agit en fait de comptes sécurisés et gérés par Visa.

 

Des entreprises à la poursuite des frais

Nous ne connaissons pas encore tous les détails de ce système, mais je suis sûr qu’il entraînera des frais de transaction élevés pour Visa. La société se fait déjà une fortune sur les frais de carte de crédit en prenant une part de 1,4 à 2,4 % sur chaque transaction effectuée par carte de crédit.

Il est évident que Visa tentera d’imposer ce modèle à l’espace des crypto-monnaies également. Je soupçonne qu’il sera probablement encore plus élevé étant donné que la société devra travailler avec un échange d’actifs numériques pour permettre cette fonctionnalité.

Et voici ce qui est le plus intéressant dans les commentaires de Kelly – Visa travaille également avec 35 différentes crypto-monnaies adossées à des monnaies fiduciaires.

 

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Marcel Desmarais
Marcel Desmarais
3 années il y a

Votre exposé aux cryptomonaies altcoins se réfère à l’année 2019 pour un boom début 2020 alors c’est du passé et la solicitation à s’abonner est la cerise sur le gâteau en plus d’insister à embarquer pour ce que je crois être des cryptomonaies passé date assurément en perte pour le futur investisseur et couronner le tout en payant un abonnement voilà de bonne opportunité pour faire miroiter des gains astronomique pour pièger des futurs investisseurs dans les prochaines années comme est régie le principe le peuple reçoit la tentation au moment ou les gouroux deviennent millionnaires en vendant leur stock et s’en prépare un autre à l’insus du monde ordinaire voila mon opinion sur votre sollicitation sous prétexte de devenir riche je l’avoue mais c’est valable que pour ceux qui ont inventé et mise en marche ce procédé pour le reste se sont tous de perdants comme depuis que le monde existe j’aime mieux rester pauvre avec le peu que j’ai que de ne plus rien avoir de ce que j’ai gagné honnêtement en toute politesse j’attends un commentaire en votre désir d’honnêteté explicatif afin de ne pas amorcer une tension de part et d’autre car après tout la place au commentaire est bien établi et cela va dans les deux sens merci de m’avoir lu

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x