Les Investisseurs logo

Verizon a enfin pris la bonne décision

Verizon a accepté de vendre ses actifs dans le secteur des médias à la société Apollo Global Management pour 5 milliards de dollars
mai 6, 2021
jeff brown

Verizon a enfin pris la bonne décision

Aussi difficile que cela soit pour moi de l’admettre ...

Elle a finalement accepté de vendre ses actifs dans le secteur des médias à la société de capital-investissement Apollo Global Management pour 5 milliards de dollars. Cette vente comprend ses principales participations dans Yahoo et AOL.

verizon 1

Cette décision a été difficile à prendre

Car Verizon a passé plusieurs années et dépensé environ 9 milliards de dollars pour acquérir Yahoo et AOL. Ces propriétés médiatiques sont finalement devenues le cœur d'une division connue sous le nom de Oath.

Cette décision fait suite à une perte d'un milliard de dollars sur la vente de Tumblr, un autre de ses mauvais investissements de 2019.

En bref, la stratégie médiatique de Verizon a été un désastre absolu

En tant qu'entreprise de télécommunications, Verizon n'avait aucune idée de la manière de gérer, de développer et d'exploiter des médias vieillissants qui étaient sur le déclin depuis des années.

Pourtant, elle a succombé à l'attrait des objets brillants et au rêve de devenir plus qu'un excellent fournisseur de réseaux câblés et sans fil.

verizon

C'est une erreur courante et difficile à corriger

Mais le conseil d'administration de Verizon a pris maintenant la bonne décision. Il a accepté la dépréciation, reconnu son erreur et vendu les actifs afin de pouvoir se concentrer sur son activité principale... Ce que Verizon sait vraiment faire.

Et à l'heure actuelle

Verizon se concentre entièrement sur la construction du réseau sans fil 5G le plus performant des États-Unis. Elle a adopté une position ferme lors du dernier cycle d'enchères du spectre de la bande C, ce qui a révélé sa solide stratégie d'architecture de réseau.

Le cœur de son réseau sera construit à l'échelle nationale dans le spectre de la bande C à haute performance. Il offrira à la fois une latence plus faible et des vitesses bien supérieures à celles de la 4G.

Le déploiement de son réseau en bande C sera complété de manière agressive par les vitesses de 1 Gbps+ de son réseau mmWave, qu'il a mis en place dans des zones plus denses.

Être le meilleur dans les réseaux sans fil 5G est une excellente stratégie

Le fait de bien faire une seule chose fera le succès de l'entreprise pour le reste de la décennie.

Et cela mettra Verizon en position de force pour l'inévitable technologie sans fil 6G dont nous nous réjouirons à l'approche de 2028.

Je sais que la 6G peut sembler une idée très éloignée, mais elle sera là avant que nous le sachions.

Bien que Verizon ait accumulé une dette impressionnante d'environ 180 milliards de dollars, ses marges brutes sont supérieures à 60 %.

Et elle dégagera environ 18 milliards de dollars par an de flux de trésorerie disponible au cours des trois prochaines années. C'est plus qu'assez pour que Verizon puisse gérer sa dette, investir dans le développement de ses réseaux 5G et même verser un dividende de 4,24 %.

Là où les choses deviennent vraiment excitantes

C'est lorsque je regarde vers 2024 et 2025. C'est à ce moment-là que la majorité des dépenses liées au réseau 5G de Verizon seront terminées, et nous pouvons nous attendre à ce que le flux de trésorerie disponible de Verizon augmente.

Verizon n'est pas le genre de société à forte croissance que je recommande normalement dans mes publications d’investissement.

Mais si j'avais une publication de recherche sur les investissements axé sur la génération de revenus par le biais de dividendes avec une baisse limitée et une attente de gains en capital modestes... Verizon mériterait certainement d'être examinée.

Envie d'en savoir plus sur Verizon 

Avant d'approfondir ce sujet précisément, Lucas Marchand, directeur de Vauban editions, vous propose de découvrir les 5 règles d'or de la bourse pour vous permettre d'atteindre vos objectifs financiers.
5 règles d'or de la bourse
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Télécharger GRATUITEMENT les 5 cryptos recomandées par nos experts
rocketcross-circle
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x