Les Investisseurs logo

United Airlines a un plan de survie...

United Airlines, la solution ultime pour sauver les compagnies aériennes ? Découvrez le concept fou qui donne un nouveau souffle à l'aviation
février 17, 2021
jeff brown

United Airlines, une sortie de crise?

Ce n'est pas un secret que les compagnies aériennes ne sont pas en bonne santé. Dire que 2020 a été une mauvaise année pour l'industrie serait un euphémisme. Et le transport de passager était déjà une affaire dans le déclin.

United Airlines est dans une situation particulièrement précaire. La compagnie a perdu plus de 6 milliards de dollars en cash-flow l'année dernière. Elle est maintenant assise sur près de 30 milliards de dollars de dettes à long terme. Et en ce moment même, la compagnie perd de l'argent sur chaque vol qu'elle prend.

C'est pourquoi United Airlines a licencié ses employés à gauche et à droite. La compagnie vient d'envoyer 14 000 avertissements de licenciement il y a quelques semaines.

Et nous ne savons pas si l'industrie aérienne reviendra un jour à ce qu'elle était auparavant. Avec l'essor du travail à distance et des conférences d'affaires à distance, les voyages aériens pourraient ne jamais revenir à leur niveau d'avant la pandémie.

Mais United Airlines a un plan

United vient de passer une commande d'un milliard de dollars à Archer Aviation, société d'avions électriques, pour 200 avions à décollage et atterrissage verticaux. Ce sont des mini-hélicoptères conçus pour des vols plus courts. Cette commande d'un milliard de dollars s'inscrit également dans le cadre d'un investissement stratégique que United a réalisé dans Archer.

Jetez un coup d'œil :

Avion Archer Aviation

United Airlines a investi massivement dans Archer

Source : Archer Aviation

 

United Airlines crise

Ces avions n'ont pas besoin de piste. Ils peuvent décoller et atterrir à partir de n'importe quelle surface plane. Une fois en l'air, ils peuvent atteindre des vitesses maximales de 150 miles par heure. Et ils sont conçus pour un rayon d'action d'environ 60 miles (environ 100km).

Et, bien sûr, l'avion est entièrement électrique. La conception est basée sur des véhicules électriques (EV).

La prochaine génération de transport aérien

Nous parlons ici de la prochaine génération de transport aérien. Ces avions électriques sont conçus pour transporter très rapidement des personnes sur de courtes distances.

Et il est facile d'envisager de nombreuses applications pour ces avions.

Ils pourraient faire la navette entre les banlieues et les immeubles de bureaux au centre-ville plusieurs jours par semaine. Ils pourraient aller chercher des voyageurs et les conduire à leur aéroport pour prendre des vols longue distance.

Et ces avions pourraient être particulièrement critiques dans les situations d'urgence. Ils seraient parfaits pour les patients qui ont besoin d'être transportés à l'hôpital immédiatement.

C'est donc un domaine en plein essor qui sera intéressant à surveiller dans les années à venir.

Archer Aviation prévoit de livrer sa première cargaison à United Airlines en 2024. Je suis impatient de voir quelle sera la première application de United.

Faut-il investir dans Archer Aviation ?

Quant à Archer, la compagnie vient d'annoncer qu'elle va entrer en bourse par le biais d'une société d'acquisition à vocation spécifique (SPAC). Comme nous en avons parlé le mois dernier lors de ma manifestation pré-Code OMPI, l'investissement dans les SPAC sera l'un de nos domaines de prédilection cette année.

Mes lecteurs du Millionnaire High-Tech en ont déjà fait l’expérience.

Toutefois, je dois mettre en garde les investisseurs lorsqu'il s'agit d'Archer Aviation.

La SPAC fait entrer Archer en bourse pour une valeur de 3,8 milliards de dollars. Pourtant, la société n'aura pas de revenus avant 2024. Et Archer construit des avions. Cela signifie qu'elle aura des dépenses d'investissement élevées dans l'intervalle.

Ce n'est pas le meilleur moment pour obtenir des gains.

Pour faire simple, je ne toucherais pas à Archer Aviation tant que la société ne se sera pas considérablement retirée de sa valorisation initiale de 3,8 milliards de dollars. Il faudrait que le titre se retire de plus de 50% avant que je commence à m'y intéresser.

L'industrie des transports est en train de subir une mise à niveau majeure, ce qui est très intéressant à observer.

Les voyages spatiaux grand public, les drones avec passagers autonomes, les voitures autonomes, les « hyperdrives », les jets supersoniques et même les voyages hypersoniques qui peuvent nous faire faire la moitié du tour du monde en moins d'une heure...

Tout cela se passe en ce moment même et nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

Envie d'en savoir plus sur United Airlines 

Avant d'approfondir ce sujet précisément, Lucas Marchand, directeur de Vauban editions, vous propose de découvrir les 5 règles d'or de la bourse pour vous permettre d'atteindre vos objectifs financiers.
5 règles d'or de la bourse
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
rocketcross-circle
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x