Les Investisseurs logo
mars 25, 2021
Teeka Tiwari

Pourquoi le courant dominant s'est tellement trompé sur les cryptomonnaies.

S'est-on trompé sur les cryptomonnaies ? Mais surtout comment pouvons-nous agir aujourd'hui. Ma réponse.
mars 25, 2021
Teeka Tiwari
IA: l'action qui dominera le marché !
Obtenez GRATUITEMENT le dossier exclusif de Jeff Brown
Le dossier
robot intelligence artificielle

Pourquoi le courant dominant s'est tellement trompé sur les cryptomonnaies

Lorsque j'ai recommandé le Bitcoin pour la première fois en 2016, l'ensemble du marché des cryptomonnaies valait environ 7 milliards de dollars....

À titre de comparaison, environ 460 des 500 entreprises figurant sur la liste Forbes Fortune 500 de 2016 avaient une capitalisation boursière plus importante.

On m'a traité de fou à l'époque

Les soi-disant "experts" étaient plus qu'heureux de me dire que je faisais une erreur. Que je préparais mes lecteurs à des pertes massives. Et que les cryptos comme le Bitcoin ne vaudraient bientôt plus rien.

À l'époque, ce sentiment négatif faisait partie d'une tendance croissante dans la finance grand public....

En 2014, l'ancien vice-président d'Ericsson, Jason Hoffman, a déclaré que la blockchain du Bitcoin était bonne, mais seulement si "vous vous débarrassez de la partie monnaie"...

L'ancien membre de la Réserve fédérale Mark T. Williams a affirmé que le bitcoin "s'échangera à moins de 10 $" en juin 2014.

En réalité, il s'échangeait pour environ 600 $

Et en 2017, l'ancien président de la Fed Alan Greenspan a déclaré que le bitcoin "n'est pas une monnaie rationnelle". Il l'a comparé à la monnaie éphémère et de haut vol émise par le Congrès continental américain pour financer la guerre révolutionnaire américaine.

trompé sur les cryptomonnaies 1

Mais même à l'époque, je savais

Dans l'année qui a suivi ma première recommandation de la crypto pour environ 400 $, le Bitcoin avait augmenté de plus de 100 % pour atteindre environ 1 000 $ la pièce. Moi, je ne m'étais pas trompé sur les cryptomonnaies.

Et en 2018, j'ai dit ceci à propos du marché crypto...

Vous voyez, lorsque le deuxième boom se déroulera, il fera en sorte que le marché des cryptomonnaies atteigne de nouveaux sommets historiques. Je parle de 1,2 trillion de dollars, 1,5 trillion de dollars, 2 trillions de dollars.

Une croissance massive, massive que nous voyons venir

Comme vous le savez probablement maintenant, ces "experts" avaient très, très tort

En 2019, la valeur du marché de la crypto a grimpé en flèche pour atteindre environ 130 milliards de dollars... une augmentation de plus de 1 700 % en seulement trois ans.

Et aujourd'hui, l'ensemble du marché crypto vaut près de 1 800 milliards de dollars, dont environ 1 000 milliards de dollars pour le seul Bitcoin.

Ainsi, en l'espace d'environ 5 ans

Nous avons vu un secteur entier du marché passer d'une valeur inférieure à celle de la société moyenne Fortune 500 à une valeur supérieure aux capitalisations boursières combinées des géants mondiaux des cartes de crédit Visa, Master Card et American Express.

Je sais que mes prédictions de 2018 semblent être de l'histoire ancienne avec l'année que nous avons eue, mais laissez-moi vous rappeler...

C'était au beau milieu de l'hiver Crypto

Partout où vous regardiez, les gens disaient que c'était fini pour le Bitcoin. Et j'étais là à dire que non, non, c'est juste une correction. Et les gens m'ont regardé en disant : 2 trillions de dollars, Teeka ? Tu as perdu la tête.

Mais nous voilà avec le Bitcoin qui oscille autour de 56 000 dollars près de trois ans plus tard... Qui est le fou maintenant ?

trompé sur les cryptomonnaies

Bonnes et mauvaises nouvelles

Pendant des années, j'ai dit que le Bitcoin atteindrait plus de 1 000 milliards de dollars de capitalisation boursière. Lorsque son adoption exploserait. Et nous voyons que cela se passe exactement comme je l'avais prédit. Je ne me suis pas trompé sur les cryptomonnaies.

La semaine dernière, Morgan Stanley, dont les actifs des clients s'élèvent à 4 000 milliards de dollars, est devenue la première grande banque américaine à offrir à ses clients fortunés un accès à des fonds en Bitcoins. Morgan Stanley a pris cette décision après que ses clients aient demandé une exposition au bitcoin.

trompé sur les cryptomonnaies 2

Et pour moi, il n'est pas surprenant que ces clients fortunés aient forcé la main à Morgan Stanley

Les rendements 2021 du Bitcoin écrasent tout à Wall Street.

Ne me croyez pas sur parole

Goldman Sachs, la célèbre firme de Wall Street, a commencé à inclure le Bitcoin dans son classement hebdomadaire des classes d'actifs mondiaux en janvier.

Depuis lors, l'avance du Bitcoin s'est accrue

En particulier par rapport à des actifs tels que les actions et les obligations, le pétrole, les banques, les valeurs aurifères et technologiques, et l'euro.

Au 4 mars, le rendement du Bitcoin depuis le début de l'année (environ 70 %) était environ le double de celui de son concurrent le plus proche... le secteur de l'énergie, avec environ 35 %.

Mes amis, je ne vous dis pas ça pour me vanter

Ou pour déprécier les sociétés de recherche traditionnelles. Mais si vous les écoutez maintenant, vous allez manquer la prochaine vague de profits.

Autant j'aime le Bitcoin... Autant il a été un cadeau pour moi et les lecteurs qui sont restés avec moi depuis 2016...

Mais j'ai une mauvaise nouvelle

Le type de richesse que ces lecteurs ont eu la chance d'accumuler dans le passé... c'est fini.

À moins que vous ayez des centaines de milliers de dollars à investir... vous ne deviendrez pas riche en investissant dans le Bitcoin maintenant... Il est trop tard.

Ne vous méprenez pas, la fête n'est pas finie. Nous pourrions facilement voir le Bitcoin augmenter de 10 à 20 fois d'ici... Je maintiens également mes prédictions antérieures selon lesquelles le marché des cryptomonnaies pourrait atteindre 2 000 milliards de dollars. Et je ne pense pas que 20 billions de dollars soient hors de question...

Mais si vous voulez avoir l'opportunité de voir des gains incroyables... vous allez devoir aller au-delà du bitcoin.

Une alternative à des milliards de dollars

Ce que personne ne voit, ce que les médias ne rapportent pas.. Et ce qu'aucun membre de l'élite financière ne veut que vous découvriez est ceci : Dans les coulisses, l'argent intelligent se concentre sur un autre coin.

Je crois que ce sera "la prochaine pièce à 1 billiard de dollars"

Et elle pourrait franchir la barre des trillions de dollars encore plus vite que le Bitcoin.

Et tout comme j'ai prédit que l'argent institutionnel finirait par sentir l'opportunité dans le Bitcoin... nous voyons de grands noms se lancer dans la prochaine pièce de mille milliards de dollars.

Car si le Bitcoin a été la première cryptomonnaie à atteindre une capitalisation boursière de mille milliards de dollars... Croyez-moi, ce ne sera pas la dernière.

Nous aurons l'occasion d'en reparler. Car l'histoire a prouvé que je ne me suis pas trompé sur les cryptomonnaies.

Envie d'en savoir plus sur les cryptomonnaies 

Avant d'approfondir ce sujet précisément, Lucas Marchand, directeur de Vauban editions, vous propose de découvrir les 5 règles d'or de la bourse pour vous permettre d'atteindre vos objectifs financiers.
5 règles d'or de la bourse
jeff brown expert tech USA
Entrez dans les coulisses de la tech
Rejoignez l'investisseur spécialisé dans la tech
Découvrez les technologies qui feront notre avenir
5 règles d'or pour cartonner en bourse avec la tech
inscrivez-vous à la newsletter gratuite de L'Investisseur Tech 

Envie de découvrir d'autres articles de Teeka Tiwari

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Télécharger GRATUITEMENT les 5 cryptos recomandées par nos experts
cross-circle
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x