Les Investisseurs logo

Trois raisons pour lesquelles je m'inquiète à propos des cryptos

Des événements entourant les actifs numériques et les cryptomonnaies m'inquiète beaucoup pour le secteur. Voici 3 événements distincts.
mars 11, 2021
jeff brown

Trois alarmes dans l'espace des actifs numériques

Une confluence d'événements entourant les actifs numériques et les crypto-monnaies m'inquiète beaucoup pour le secteur. Trois événements distincts ont déclenché des signaux d'alarme.

Raison n°1 : le mensonge de Tether

Tout d'abord, le procureur général (AG) de New York a lancé une sorte d'avertissement aux investisseurs en crypto-monnaies. Cet avertissement est lié à l'affaire judiciaire impliquant le stablecoin américain Tether, dont nous avons parlé en février.

Pour résumer, cette affaire a révélé que Tether n'a pas été totalement adossé au dollar américain comme il le prétend. En conséquence, le procureur général demande à Tether et à la bourse de crypto-monnaies Bitfinex de cesser toute activité commerciale dans l'État de New York.

En outre, le procureur général de New York a publié ce qui pourrait être considéré comme un avertissement aux investisseurs. Il a recommandé une extrême prudence à l'égard des crypto-monnaies.

Raison n°2 : la SEC va durcir sa position

Dans le même temps, la division des examens de la Securities and Exchange Commission (SEC) vient de déterminer que les actifs numériques créent des risques uniques pour les investisseurs. La division a également suggéré que le pseudo-anonymat fourni par la technologie - les blockchains - pose des problèmes lorsqu'il s'agit des lois contre le blanchiment d'argent (AML) et de la connaissance du client (KYC).

Pour être clair, il ne s'agit que d'une division de la SEC. Elle ne parle pas au nom de toute l'agence.

Néanmoins, cela semble être une sorte de coup de semonce. Cela pourrait indiquer que la SEC va adopter une position encore plus dure à l'égard des actifs numériques.

Trois raisons

Raison n°3 : les annonces du nouveau président de la SEC

Enfin, ce qui m'inquiète le plus, c'est que le nouveau président de la SEC, Gary Gensler, a indiqué qu'il serait plus agressif que son prédécesseur, Jay Clayton, sur les questions d'application de la réglementation. Les choses n'étaient pas bonnes pour le secteur sous Clayton. Cela signifie que les choses vont probablement empirer sous Gensler. C'est une préoccupation majeure.

Pour moi, le fait que ces événements se produisent en même temps n'est pas une coïncidence. Il est clair que l'environnement réglementaire va être de plus en plus hostile aux actifs numériques et aux crypto-monnaies - ainsi qu'aux investisseurs désireux d'investir dans cet espace - pour le moment.

Des réglementations lourdes provoqueront également une volatilité indésirable dans le secteur et pourraient entraîner des baisses spectaculaires des prix des actifs numériques.

Comment nous tentons d'éduquer les régulateurs

En tant que membre de la Chambre de commerce numérique, je peux dire que nous faisons tout ce que nous pouvons à Washington pour éduquer les régulateurs sur les avantages des actifs numériques et de la technologie blockchain. Notre objectif est de créer un environnement réglementaire constructif qui apporte de la clarté à l'industrie.

Cela encouragera la croissance et la formation de capital sur cette technologie. Le travail de la Chambre est plus important que jamais.

Malheureusement, nous n'avons pas encore eu l'impact que nous cherchons à obtenir. Et l'environnement réglementaire reste très flou pour l'instant. Mais nous allons continuer à travailler.

La technologie blockchain est en définitive la prochaine génération de technologie internet. Et nous devons faire en sorte qu'elle réussisse.

Envie d'en savoir plus sur l'opinion de Jeff sur les cryptos 

Avant d'approfondir ce sujet précisément, Lucas Marchand, directeur de Vauban editions, vous propose de découvrir les 5 règles d'or de la bourse pour vous permettre d'atteindre vos objectifs financiers.
5 règles d'or de la bourse
Offres spéciales :
Les Investisseurs logo

Intéressé par l'actualité financière ?
Envie de vous abonner a des publications financières GRATUITES ?
Choisissez les publications GRATUITES 
faites pour
 VOUS !
Les Publications Gratuites
Offre Morningbull Plus
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Girard Jean-Marie
Girard Jean-Marie
1 mois il y a

Bonjour,
vous êtes très optimiste sur les crypto monnaies mais je n'ai pas réussi à ouvrir un compte chez CoinBase.
Pourriez-vous m'indiquer un plusieurs brokers sérieux et fiables pour investir sur ce type d'actifs svp?
Cordialement,
J.Marie Girard

Laurie Kayser
Administrateur
1 mois il y a

Est-ce que nous sommes optimistes ? Si vous vous penchez sur les avis détaillés de chacun des experts, vous y trouverez des approches différentes et des opinions pouvant diverger. Est-ce que je crois au potentiel des cryptos et de la finance décentralisée ? Oui. Mais encore, il s'agit d'une opinion personnelle n'engageant que moi. De la même manière que Jeff expose son analyse dans cet article. Et cet avis n'engage que lui. Nous mettons à votre disposition des recommandations et des avis d'experts, mais c'est une mise à disposition. Le but est de vous accompagner et de vous aider à vous forger votre propre opinion. Quand au monde de la crypto, c'est un monde qui ne convient pas à tout le monde. Il est extrêmement volatil, tout jeune et par conséquent soumis à de fréquents avancement/changement/questionnement. Mais il est aussi merveilleux et fascinant.

Je vous recommande Binance ou Coinbase pour investir dans ce type d'actif. Et je ne saurais que vous recommande de suivre Teeka Tiwari ou Philippe Herlin. Ce sont nos 2 experts crypto. Leurs analyses pourront vous aider à emprunter ce chemin si excitant.

Pour trouver le broker crypto le plus adapté à vos besoins, je vous recommande de découvrir le comparatif.

rocketcross-circle
2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram