Les Investisseurs logo

Coinbase et Stripe font une entrée fracassante

Stripe et Coinbase vont faire une entrée fracassante en bourse. Les niveaux d'évaluation de ces sociétés sont impressionnants.
mars 31, 2021
jeff brown

Deux entreprises, Stripe et Coinbase vont entrer en bourse à des valorisations impressionnantes.

Nous avons déjà parlé de ces deux entreprises. Ce sont deux des meilleures entreprises de technologie financière (fintech) au monde. Et elles sont maintenant les deux entreprises technologiques privées les plus précieuses de la planète.

 

Stripe, la fintech du moment

La technologie de Stripe alimente les paiements en ligne pour le commerce sur Internet. C'est le lien entre les institutions financières et les marchands qui permet les transactions de commerce électronique. Toute personne ayant acheté un produit en ligne a probablement utilisé les services de Stripe sans même le savoir.

Stripe vient de lever 600 millions de dollars lors d'un tour de table de série H. La société est désormais évaluée à 95 milliards de dollars. Il s'agit d'une évaluation astronomique pour une entreprise privée.

Cette valorisation place Stripe au même niveau que Square (SQ), une autre société fintech dont je parle régulièrement dans mes lettres. Au moment où j'écris ces lignes, Square affiche une valeur d'entreprise de 94,3 milliards de dollars... Sauf que c'est une société publique.

 

Coinbase et Stripe font une entrée fracassante

Coinbase, la plateforme crypto

Pour ne pas être en reste, Coinbase vient de réaliser une transaction secondaire qui valorise l'entreprise à 100,2 milliards de dollars. Remarquable.

Pour rappel, Coinbase est la bourse d'actifs numériques la plus florissante au monde. Et elle fournit également des services de garde de crypto-monnaies pour les entreprises et les investisseurs institutionnels.

Coinbase a déjà déposé un dossier pour entrer en bourse par le biais d'une cotation directe. Les actions pourraient être négociées sur les marchés publics dès le mois prochain.

jeff brown expert tech USA
Entrez dans les coulisses de la tech
Rejoignez l'investisseur spécialisé dans la tech
Découvrez les technologies qui feront notre avenir
5 règles d'or pour cartonner en bourse avec la tech
inscrivez-vous à la newsletter gratuite de L'Investisseur Tech 

Cotation directe ou entrée en bourse traditionnelle ?

Quant à Stripe, on s'attend à ce qu'elle dépose une demande d'offre publique dans les mois à venir également. Ce que nous ne savons pas, c'est s'il s'agira d'une cotation directe ou d'une introduction en bourse traditionnelle. Mais avec une valorisation de 95 milliards de dollars, nous pouvons être sûrs que Stripe ne se transformera pas en société d'acquisition à vocation spécifique (SPAC). L'entreprise est bien trop grande pour cela.

Je suis très heureux de voir ces deux grandes entreprises entrer enfin en bourse.

Toutefois, il est important de noter qu'il s'agit de deux grandes sociétés de premier ordre et que je m'attends à ce qu'elles soient cotées en bourse à des valorisations incroyablement élevées. Comprendre la valeur réelle d'une entreprise est l'un des aspects les plus importants pour être un investisseur performant.

Envie d'en savoir plus sur Coinbase ou Stripe 

Avant d'approfondir ce sujet précisément, Lucas Marchand, directeur de Vauban editions, vous propose de découvrir les 5 règles d'or de la bourse pour vous permettre d'atteindre vos objectifs financiers.
5 règles d'or de la bourse

Envie de découvrir des articles sur la technologie ?

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Guillaume
Guillaume
8 mois il y a

Bonjour Jeff,
Merci pou vos conseils très utiles quand ils se focalisent sur vos domaines d'expertises High-tech et investissement en Bourse
Vous dites dans votre dernier article sur Coinbase et Spite : « Comprendre la valeur réelle d'une entreprise est l'un des aspects les plus importants pour être un investisseur performant »
Vos portefeuilles variés et vos recommandations proposent des prix maximum auxquels vous recommandez d’acheter les actions que vous avez choisies pour leur potentiel.
Ma question est: comment faites vous pour calculer cette valeur? Faites-vous une étude de marché futur du domaine d’activité, la part de marché de l’entreprise concernée et en déduisez vous le PEG (price earning growth)?
Merci pour votre attention

Laurie Kayser
Administrateur
Laurie Kayser(@laurie-kayser)
7 mois il y a
Répondre à  Guillaume

Bonjour et merci pour votre question. Malheureusement, Jeff ne lit pas vos messages ici. si vous êtes abonnés à sa publication, vous pouvez lui poser vos questions et il en sélectionne quelques unes par semaine, auxquelles il apporte une réponse.

Vera
Vera
7 mois il y a

Bonjour Jeff,

D'abord je voudrais vous remercier pour des explications très claires et faciles à lire en tout cas pour moi, en tant que débutante à la bourse.
Dans vos articles précédents vous avez parlé de Coinbase et qu'il fallait suivre cette action. Maintenant elle est disponible. Comment comprendre s'il faut déjà l'acheter ou attendre? Mercredi matin - jour de lancement - le prix était 250 USD, maintenant il tourne autour de 320.
Merci pour votre aide
Vera

Laurie Kayser
Administrateur
Laurie Kayser(@laurie-kayser)
7 mois il y a
Répondre à  Vera

Bonjour ! Merci beaucoup pour votre remarque, c'est tout juste ce que nous nous efforçons de faire !
Malheureusement, Jeff ne lit pas les commentaires postés sur les articles. Si vous le suivez dans ses publications, il expose son point de vue sur Coinbase. Vous le trouvez derrière la publication gratuite L'Investisseur Tech et derrière TradingBiotech. La 2e étant payante.

Télécharger GRATUITEMENT les 5 cryptos recomandées par nos experts
cross-circle
4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x