Les Investisseurs logo

Snapchat débloque l'avenir du commerce électronique comme prévu...

Snapchat a fait des avancées stratégiques dans le monde de la RA. Le groupe SnapInc pourrait faire parti des grands acteurs de cette technologie.
mars 25, 2021
jeff brown

Ça faisait longtemps que nous n'avions pas parlé de Snapchat

Cela fait près de deux ans que nous n'avons pas fait le point sur la société de médias sociaux Snap - fabricant de la populaire application Snapchat. Nous avons parlé de l'entreprise pour la dernière fois en août 2019, lorsque Snap a lancé son produit de lunettes intelligentes Spectacles 3.

À l'époque, j'ai dit qu'il s'agissait d'une "lunette" sur l'avenir. J'ai prédit que Spectacles 3 serait le précurseur d'un grand mouvement vers la réalité augmentée (RA) de Snap. Et c'est exactement ce qui s'est passé...

Des avancées stratégiques dans le monde de la RA

Snap a fait de grandes avancées stratégiques dans le monde de la RA, mais la plupart de ces fonctionnalités étaient limitées sur les modèles de smartphones précédents. Les anciens smartphones ne disposaient tout simplement pas du matériel nécessaire à la réalité augmentée.

Mais le lancement de l'iPhone 12 d'Apple en novembre dernier a débloqué la vision de Snap pour la RA. La raison est que l'iPhone 12 est équipé de capteurs LIDAR (détection et télémétrie par la lumière) qui offrent une incroyable perception de la profondeur et des capacités de détection 3D.

En conséquence, Snapchat peut désormais proposer des applications de commerce électronique intéressantes grâce à sa technologie de RA. Ses années de recherche et de développement sont sur le point de porter leurs fruits.

Dans l'application ça donne quoi ?

Par exemple, si nous achetons des meubles, nous pouvons tenir notre téléphone dans notre propre maison comme si nous prenions une photo de la pièce. Snapchat pourrait alors afficher notre canapé préféré à l'endroit où il irait, ce qui nous permettrait de voir comment il s'intégrerait au reste de la pièce. Nous pourrions alors décider si nous voulons l'acheter ou non.

Cela fonctionne de la même manière pour l'achat de vêtements. Imaginez que vous choisissiez une nouvelle paire de chaussures, que vous pointiez votre téléphone vers vos pieds et que vous voyiez à quoi elles ressembleraient sur vous. Et nous pouvons faire tout cela depuis le confort de notre maison.

Essayer des chaussures avec la réalité virtuelle

Essayer des chaussures avec un filtre Snapchat

Source : ZDNet

Snapchat débloque l'avenir du commerce électronique comme prévu...

À la recherche de la bonne formule

Bien sûr, il existe d'innombrables autres applications. Je m'imagine assis dans un restaurant et avoir des images 3D réalistes de deux ou trois plats différents affichées en RA. Cela nous aiderait à décider ce que nous allons commander sans regarder les assiettes de nos voisins.

L'approche de Snap en matière de RA est donc parfaitement logique. Il s'agit d'une technologie polyvalente qui peut améliorer et simplifier les achats des consommateurs. C'est la raison pour laquelle je dis depuis des années que la RA sera la prochaine frénésie commerciale dès que quelqu'un aura trouvé la bonne formule.

Avec ses mouvements stratégiques, Snap sera l'un des principaux acteurs dans l'espace des applications, fortement axé sur le commerce.

Envie d'en savoir plus sur la Réalité Augmentée 

Avant d'approfondir ce sujet précisément, Lucas Marchand, directeur de Vauban editions, vous propose de découvrir les 5 règles d'or de la bourse pour vous permettre d'atteindre vos objectifs financiers.
5 règles d'or de la bourse
Offres spéciales :
Les Investisseurs logo

Intéressé par l'actualité financière ?
Envie de vous abonner a des publications financières GRATUITES ?
Choisissez les publications GRATUITES 
faites pour
 VOUS !
Les Publications Gratuites
Offre Morningbull Plus
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
rocketcross-circle
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram