Les Investisseurs logo

Skydio : il est temps d'ajouter cette entreprise de drones en phase de démarrage à notre liste de surveillance...

Sa levée de fond de 170 millions de dollars fait de Skydio la première société de drones de l'histoire à devenir une licorne.
mars 9, 2021
jeff brown

Skydio : une nouvelle licorne

Skydio est une société américaine de drones que je suis depuis environ cinq ans maintenant. En fait, j'ai eu l'occasion d'investir dans la série B de financement de Skydio en 2018... mais je l'ai laissée passer.

À l'époque, Skydio produisait des drones de qualité grand public pour les amateurs de sport et de plein air. L'idée était que les drones se synchronisent avec un tracker que les gens portent au poignet.

Ils peuvent alors pratiquer des activités comme le vélo de montagne dans les bois ou le ski sur une énorme pente. Et le drone les suit depuis les airs, enregistrant chacun de leurs mouvements et évitant tout obstacle.

Le drone Skydio

Drone Skydio

Source : TechCrunch

C'était certainement un concept intéressant et une technologie très cool. Mais j'ai refusé parce que je ne pensais pas qu'il y aurait un marché assez important pour que cela devienne un investissement attrayant à long terme.

Eh bien, il s'avère que ma thèse d'investissement était correcte. Cependant, parce que la technologie de Skydio en matière de suivi et d'évitement d'obstacles est si bonne, la société a pu s'orienter vers le marché des entreprises. C'est un domaine qui m'intéresse beaucoup. Lorsqu'on investit dans des entreprises en phase de démarrage, ce genre de pivots majeurs se produit souvent.

Drone Skydio
jeff brown expert tech USA
Entrez dans les coulisses de la tech
Rejoignez l'investisseur spécialisé dans la tech
Découvrez les technologies qui feront notre avenir
5 règles d'or pour cartonner en bourse avec la tech
inscrivez-vous à la newsletter gratuite de L'Investisseur Tech 

Le pivot de Skydio

Skydio développe actuellement des drones pour effectuer des tâches pour de grandes entreprises. Des choses comme l'inspection des infrastructures, la surveillance de la sécurité et les services d'imagerie aérienne. Il existe un marché important pour ces services.

Ajoutons Skydio à notre liste de surveillance des premières étapes.

Un fait notable est que Skydio vient de lever 170 millions de dollars dans le cadre d'un tour de table de capital-risque dirigé par Andreessen Horowitz. Cette levée de fonds porte la valeur de la société à un joli milliard de dollars, faisant de Skydio la première société de drones de l'histoire à devenir une licorne. Si j'avais investi dès que je le pouvais, j'aurais obtenu un rendement de x5 à l'heure actuelle...

Parfois, nous manquons certaines opportunités, mais je suis vraiment heureux que la société ait fait le pivot.

DJI sort du marché américain

Dans le même temps, le plus grand concurrent de Skydio, la société chinoise DJI, a été interdite aux États-Unis. Deux rapports d'enquête ont déterminé que l'application logicielle utilisée pour contrôler les drones de la DJI recueillait une grande quantité de données provenant à la fois du drone et des smartphones utilisant les applications.

Les données collectées n'avaient rien à voir avec l'amélioration des fonctionnalités du drone lui-même. Pourtant, elles étaient renvoyées au siège de l'entreprise en Chine continentale pour être analysées. Il s'agissait d'une violation flagrante des lois américaines sur la protection de la vie privée, raison pour laquelle le gouvernement américain a interdit DJI l'année dernière.

Avec l'exclusion de la DJI, Skydio est désormais la plus grande société privée de drones dans le domaine des entreprises au niveau national. Cela crée un grand élan pour Skydio. Et cela signifie que nous devons surveiller de près l'évolution de cette entreprise.

Les services de drones d'entreprise vont devenir un marché très porteur dans les années à venir. Et les meilleures entreprises du secteur feront d'incroyables cibles d'investissement. Je suis prêt à intervenir lorsque je verrai un bon point d’entrée.

Envie d'en savoir plus sur les licornes 

Avant d'approfondir ce sujet précisément, Lucas Marchand, directeur de Vauban editions, vous propose de découvrir les 5 règles d'or de la bourse pour vous permettre d'atteindre vos objectifs financiers.
5 règles d'or de la bourse

Envie de découvrir des articles sur la technologie ?

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Télécharger GRATUITEMENT les 5 cryptos recomandées par nos experts
cross-circle
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x