Les Investisseurs logo

SambaNova Systems, une entreprise de semi-conducteurs en plein essor

SambaNova vient de lever de nouveaux fonds. Cette entreprise s'attaque à un marché actuellement mené par NVIDIA. Cette entreprise pourra ...
avril 29, 2021
jeff brown

En parlant de semi-conducteurs, SambaNova Systems vient de réaliser un important tour de table qui a attiré mon attention.

Les lecteurs de longue date se souviennent peut-être de cette société. Nous avons parlé de SambaNova après son tour de table de 250 millions de dollars l'année dernière.

 

SambaNova, un concurrent de NVIDIA

Pour mettre les nouveaux lecteurs au courant, SambaNova se concentre sur l'intelligence artificielle (IA) et l'apprentissage machine (ML). Elle développe des puces spécifiques aux applications pour optimiser les fonctions d'IA/ML, concurrençant ainsi directement NVIDIA.

Ce qui rend SambaNova unique, c'est son approche holistique. L'entreprise développe également des programmes et logiciels pour fonctionner avec son matériel.

Et sa technologie est désormais utilisée par l'Argonne National Laboratory, le Los Alamos National Laboratory et le ministère de l'énergie.

SambaNova

 

SambaNova en plein essor

Cela a fait de SambaNova un produit très recherché sur les marchés privés. L'entreprise vient de lever la somme impressionnante de 676 millions de dollars dans le cadre de son tour de table de série D. Cela porte son évaluation à 5 milliards de dollars.

Rappelons-nous que cette entreprise a démarré en 2017. Elle est passée de zéro à 5 milliards de dollars en quatre ans environ. Cela n'arrive pas souvent.

De plus, SambaNova a révélé un nouveau service parallèlement à sa levée de fonds de série D.

L'entreprise déploie une plateforme à la demande, basée sur le cloud, qui permettra aux entreprises clientes d'utiliser sa technologie AI/ML. Ce service est très similaire à ce que fait Amazon avec Amazon Web Services.

 

Une quantité de service

SambaNova ne se contente donc pas de vendre ses semi-conducteurs d'IA à des fournisseurs de services en nuage comme Google Cloud et AWS. Elle va également fournir un service basé sur le cloud. C'est une démarche intéressante qui a presque certainement contribué à sa dernière évaluation de 5 milliards de dollars.

À ce stade, SambaNova doit figurer en bonne place sur notre radar. Je ne serais pas surpris de voir la société entrer en bourse dans les 12 prochains mois environ.

Tout acquéreur intéressé à ce moment là devra se décider vite, car les prix grimperont très vite.

Quoi qu'il en soit, nous devons suivre cette affaire de près. La technologie de SambaNova est impressionnante, et le secteur AI/ML est l'un des marchés de croissance les plus chauds aujourd'hui.

Envie d'en savoir plus sur  

Avant d'approfondir ce sujet précisément, Lucas Marchand, directeur de Vauban editions, vous propose de découvrir les 5 règles d'or de la bourse pour vous permettre d'atteindre vos objectifs financiers.
5 règles d'or de la bourse
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Télécharger GRATUITEMENT les 5 cryptos recomandées par nos experts
rocketcross-circle
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x