Nous avons parlé pour la première fois de Starship Technologies en avril dernier. Il s’agit d’une entreprise en phase de démarrage qui développe des robots de livraison autonomes sur des marchés clés. Ce qui est unique dans les robots de Starship, c’est qu’ils restent principalement sur le trottoir. Voici un aperçu :

Millionième livraison pour Starship
Et Starship a annoncé qu’il avait effectué sa millionième livraison ce mois-ci. C’est une étape importante.
Je pense que de nombreux lecteurs n’ont jamais vu les robots en action auparavant. L’entreprise a d’abord concentré ses déploiements sur les campus universitaires, où elle a une clientèle concentrée plus à l’aise avec l’adoption de nouvelles technologies.
J’ai vu pour la première fois l’un des robots de Starship en action lorsque j’étais sur le campus de l’université de Berkeley, où je suivais un cours d’une semaine à la faculté de droit de Berkeley. C’était très agréable de voir le petit robot passer. Il avait à peu près la taille d’une glacière standard avec un drapeau rouge qui se dressait. On m’a dit que les articles de livraison les plus populaires sont la nourriture et les boissons.
Avec un million de livraisons effectuées, Starship est littéralement l’une des entreprises technologiques autonomes les plus utilisées au monde.
Hello Jeff, et merci pour toutes vos superbes infos .
Comment StarShip va-t-il s’y prendre pour protéger physiquement ses robots de tous les actes possibles de malveillance et d’accidents (en particulier sur les trottoirs)?
Slts Gilles