Les Investisseurs logo

Ripple vient de porter un coup sévère à la SEC

avril 22, 2021
jeff brown

L'affaire épique entre la Securities Exchange Commission (SEC) et Ripple commence à devenir intéressante.

Pour rappel, Ripple est l'une des plus grandes réussites de l'industrie de la blockchain. Elle a été le fer de lance de ce qui est sans doute la plus grande adoption commerciale de la technologie blockchain et de la monnaie numérique sur la planète.

 

Ripple, la solution blockchain aux échanges internationaux

En effet, la technologie de Ripple est un exemple parfait de la valeur que la technologie blockchain peut apporter aux transactions du monde réel. Les transactions XRP peuvent être réglées en trois à cinq secondes. C'est presque instantané. Et chaque transaction coûte une fraction de centime.

Mais la SEC a affirmé que Ripple a illégalement vendu des titres avec l'émission de sa crypto-monnaie XRP. Et Ripple affirme catégoriquement que le XRP est une monnaie, pas un titre. Pour preuve, plus de 300 institutions financières utilisent la technologie de Ripple pour transférer des fonds au sein du système financier de manière rapide et sans friction.

Il s'agit absolument d'une affaire marquante pour l'industrie de la blockchain. Le résultat établira un précédent pour les futures questions réglementaires.

Avec une capitalisation boursière de 61 milliards de dollars, Ripple est actuellement la quatrième plus grande crypto-monnaie au monde. Et avec tant d'institutions financières utilisant sa technologie, Ripple est devenu un acteur important du système financier mondial.

ripple

La stratégie judiciaire de Ripple

Et maintenant, Ripple vient de frapper un grand coup dans le litige en cours. Le juge vient d'accorder à Ripple une motion de découverte qui lui donnera accès aux emails et aux communications de 19 employés passés et présents de la SEC. C'est brillant.

Rappelez-vous, Ripple existe depuis plus de huit ans maintenant. Pourtant, la SEC vient juste de déclarer que XRP est un titre.

Cependant, Ripple pense que les employés de la SEC en ont parlé en interne d'une manière qui le comparait directement au Bitcoin et à l'Ethereum - dont les pièces sont considérées comme des monnaies plutôt que des titres.

Si Ripple peut démontrer au tribunal que la SEC a communiqué dans des documents internes que Ripple est dans la même catégorie que Bitcoin et Ethereum, cela fermera probablement toute l'affaire.

 

Méfiez-vous de Ripple !

 

Nous devons garder à l'esprit que Ripple est bien connecté avec les banques centrales, les plus grandes institutions financières et les régulateurs du monde entier. Il n'est pas surprenant qu'elle dispose d'une équipe juridique fantastique pour gérer l'affaire.

Je soupçonne que l'équipe de Ripple a déjà de bonnes raisons de croire qu'elle a été comparée directement au Bitcoin et à l'Ethereum dans le passé. Sinon, elle n'aurait pas fait la demande d'accès à ces documents internes de la SEC en premier lieu. Cela me semble être un mouvement calculé où l'équipe juridique de Ripple sait déjà ce qu'elle va trouver.

Je suis impatient de voir ce qui va en résulter. Si cette motion de découverte permet à Ripple de gagner le procès, ce serait une victoire incroyable pour toute l'industrie de la blockchain.

 

Ripple a de bonnes perspectives long terme

 

Et je tiens à souligner que cette nouvelle a été excellente pour le prix du XRP.

Lorsque nous avons discuté de cette affaire pour la première fois en janvier, j'ai déclaré que le recul du XRP était une excellente opportunité pour les investisseurs. J'ai suggéré que Ripple (XRP) allait rebondir rapidement. C'était le 13 janvier.

Eh bien, le XRP a augmenté de 350 % depuis. Tous ceux qui ont répondu à mon appel ont plus que quadruplé leur argent en seulement trois mois. Pas ridicule...

J'ajouterai que je suis haussier à long terme sur XRP, même à partir de ces niveaux. L'impressionnant réseau mondial de la crypto-monnaie justifie une capitalisation boursière bien plus importante que les 61 milliards de dollars que représente Ripple aujourd'hui.

Bien sûr, nous continuerons à suivre de près l'affaire en cours dans ces pages à l'avenir. Et si vous souhaitez profiter dès maintenant des opportunités qu'offre la technologie blockchain, je vous recommande de jeter un oeil au travail de mon confrère Philippe Herlin dans ce domaine.

Salutations,

Envie d'en savoir plus sur  

Avant d'approfondir ce sujet précisément, Lucas Marchand, directeur de Vauban editions, vous propose de découvrir les 5 règles d'or de la bourse pour vous permettre d'atteindre vos objectifs financiers.
5 règles d'or de la bourse
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Télécharger GRATUITEMENT les 5 cryptos recomandées par nos experts
rocketcross-circle
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x