Le gouvernement va-t-il rendre le Bitcoin illégal comme il l’a fait pour l’or ?

Le gouvernement va-t-il rendre le Bitcoin illégal comme il l’a fait pour l’or ?

Wall Street est de nouveau à l’œuvre…

Cette fois, c’est l’investisseur milliardaire Ray Dalio, le cofondateur du plus grand fonds spéculatif du monde, Bridgewater Associates qui s’exprime.

Mercredi, Dalio a déclaré à Yahoo Finance que le Bitcoin pourrait devenir « hors-la-loi » comme l’or l’a été en 1934

Chaque pays chérit son monopole sur le contrôle de l’offre et de la demande. Ils ne veulent pas que d’autres monnaies fonctionnent ou soient en concurrence, car les choses peuvent devenir incontrôlables. Je pense donc qu’il est très probable que, dans certaines circonstances, la crypto soit mise hors la loi comme l’or l’a été.

Pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire, le président Franklin D. Roosevelt a signé le Gold Reserve Act de 1934 qui a mis fin à toute détention et utilisation privées de l’or comme monnaie. C’est donc à cela que Dalio fait référence.

rendre le bitcoin illégal 1

Depuis l’interview de Dalio, le Bitcoin a baissé de 9 %

Et il a chuté de 16 % par rapport à son record historique de 61 683 $ le 13 mars.

Maintenant, je ne dis pas que les commentaires de Dalio ont causé le recul du Bitcoin. Mais chaque fois que le Bitcoin commence un nouveau rallye… nous voyons l’une des élites de Wall Street sortir de sa cachette pour le critiquer… Et le prix chute.

C’est arrivé plus tôt ce mois-ci quand le Bitcoin a chuté de 55 000 $ à 48 000 $

C’est parce que la secrétaire au Trésor, Janet Yellen, a déclaré qu’elle craignait que le Bitcoin soit davantage utilisé pour la « finance illicite » que pour les transactions légitimes.

Et encore, le bitcoin a chuté de 49 000 à 47 000 dollars lorsque Gary Gensler, le président désigné de la Securities and Exchange Commission (SEC), a déclaré que les cryptomonnaies étaient « vraiment pleines de fraudes et d’escroqueries ».

Mes amis, je sais que lorsque quelqu’un comme Dalio (et ces autres) dit que le bitcoin pourrait être « mis hors la loi », cela vous donne des frissons

Mais c’est le même gars qui a dit que le Bitcoin n’était « pas efficace » en tant que réserve de valeur ou moyen d’échange en janvier 2020 quand le bitcoin était à 8 600 $… Pour ensuite changer de discours moins d’un an plus tard quand il a admis que le Bitcoin s’est établi comme une « alternative d’actif semblable à l’or. »

Nous ne sommes donc pas étrangers à ce genre de volte-face.

Ecoutez attentivement quand je vous dis ceci…

Wall Street avait tort au sujet du bitcoin lorsque je l’ai recommandé pour la première fois à 428 $ en 2016… Et les gens comme Dalio ont tort maintenant. Mais son baratin nous donne une opportunité.

3 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x