Les Investisseurs logo

Le casque de réalité virtuelle d'Apple

Le casque de réalité virtuelle d'Apple sera équipé de plus de 12 caméras. Des capteurs à l'intérieur des objectifs pour suivre le regard de l'utilisateur
février 12, 2021
jeff brown

Le casque de réalité d'Apple, une nouvelle révolution ?

Des informations ont été divulguées autour du nouveau casque de réalité virtuelle d'Apple.

Les choses s'intensifient grâce aux efforts d'Apple en matière de réalité virtuelle (RV). Une fuite d'informations vient de nous donner un aperçu d'un prototype du casque de RV du géant de la technologie. Et je suis très excité par ce que je vois.

Le casque de réalité virtuelle d'Apple ressemble plus à des lunettes. Ce n'est pas le gros et encombrant appareil que nous avons l'habitude de voir pour la réalité virtuelle. Au lieu de cela, il ressemble plus à un iPhone qui a été courbé pour s'adapter à nos yeux. Il est beaucoup plus élégant que tous les autres casques de réalité virtuelle disponibles aujourd'hui.

Un rendu du casque VR d'Apple

Le casque de réalité virtuelle d'Apple

Source : The Information

Cet appareil sera équipé de plus de 12 caméras. Cela comprend des capteurs à l'intérieur des objectifs qui permettent de suivre à tout moment l'endroit où l'utilisateur regarde. Cela permettra aux développeurs d'implémenter des fonctionnalités pour une expérience de RV plus immersive. Par exemple, des effets spéciaux pourraient être déclenchés lorsque nous regardons un certain objet.

Le casque sera également équipé de scanners optiques lidar (détection et télémétrie par la lumière). Ce sont les mêmes capteurs que ceux intégrés dans l'iPhone 12 Pro et l'iPhone 12 Pro Max pour permettre la détection et la cartographie 3D de notre environnement. Ces capteurs seront utiles pour toutes les applications qui ont besoin de détecter la distance et la profondeur.

Le casque de réalité virtuelle d'Apple - Les investisseurs

Le casque de réalité virtuelle d'Apple sera en 8K

Et l'écran sera un écran haute résolution de 8K. C'est comparable aux meilleurs téléviseurs haute définition du marché.

La rumeur veut que les premières unités soient disponibles l'année prochaine. Elles coûteront environ 3 000 dollars.

Et à mon avis, après le lancement par Apple de son appareil de RV haut de gamme l'année prochaine, il sera suivi d'un produit de réalité augmentée (RA) moins coûteux l'année suivante. Cet appareil ressemblera beaucoup plus à une paire de lunettes normale.

Nous savons qu'Apple travaille déjà avec des fabricants pour produire quelques prototypes de son casque de RV. Cela étant, je pense qu'il y a toujours une chance qu'Apple révèle une première version de l'appareil lors de son grand événement d'annonce de produit cet automne.

Mon raisonnement est simple : nous constatons aujourd'hui une forte activité autour de la RV et de la RA de la part d'autres entreprises d'électronique grand public. Apple ressent une pression pour faire connaître sa version de la technologie. Et elle travaille avec les fabricants depuis des mois maintenant. Il se peut très bien qu'elle soit plus avancée que ce que la plupart des gens pensent.

Je suis donc très enthousiaste à l'idée de la sortie d’une lunette de RV d'Apple. Je surveillerai de près les indices qui laissent penser qu'elle pourrait arriver plus tôt que prévu.

Envie d'en savoir plus sur Apple 

Avant d'approfondir ce sujet précisément, Lucas Marchand, directeur de Vauban editions, vous propose de découvrir les 5 règles d'or de la bourse pour vous permettre d'atteindre vos objectifs financiers.
5 règles d'or de la bourse
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
rocketcross-circle
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x