Les Investisseurs logo

La réalité augmentée a le vent en poupe

Le casque de réalité augmentée HoloLens de Microsoft sera utilisé par l'armée américaine pour différents exercices.
avril 16, 2021
jeff brown

La réalité augmentée (RA) fait beaucoup parler d'elle cette semaine. Hier, nous avons parlé de Niantic et du travail qu'il accomplit pour concevoir une paire de lunettes de réalité augmentée pour alimenter ses jeux de réalité augmentée.

Et aujourd'hui, nous avons deux développements supplémentaires à vous présenter...

Pour rappel, la RA est une technologie qui superpose des graphiques, des images et des données au champ de vision de l'utilisateur. Cela peut se faire à l'aide d'une paire de lunettes, de fenêtres ou de smartphones et tablettes.

Et avec autant de développements dans ce domaine en ce moment, il est clair pour moi que la technologie sous-jacente est prête pour une commercialisation de masse. Nous sommes sur le point d'assister à une explosion de la croissance dans ce secteur.

Et le premier développement de la RA pour aujourd'hui concerne Microsoft parmi toutes les entreprises. Microsoft vient de conclure un accord massif pour son HoloLens.

 

HoloLens, la réalité augmentée pour les entreprises

Si on se souvient, le HoloLens est le casque de réalité mixte de Microsoft. Il n'a jamais été conçu pour des applications grand public. Il a été conçu pour les entreprises.

Et Microsoft vient de conclure un contrat de 10 ans avec l'armée américaine pour déployer le casque.

Voici un visuel :

Technologie de réalité mixte pour l'armée

réalitéaugmentée

Source : Armée américaine

Le contrat a une valeur de 21,9 milliards de dollars. Et selon l'accord, l'armée américaine déploiera 120 000 casques HoloLens pendant la durée du contrat. Le secteur de la réalité augmentée n'a jamais vu un contrat de cette taille et de cette envergure auparavant.

 

Quelle utilité pour l'armée américaine ?

 

Les applications de HoloLens pour l'armée sont très intéressantes.

Ces casques permettront aux soldats de voir la nuit, de se concentrer sur des cibles et même de voir dans les coins. Pour ce faire, le HoloLens sera couplé aux données provenant d'un drone. Le HoloLens sera également capable de superposer des cartes routières et des plans de bâtiments dans le champ de vision du soldat.

Il est clair que la RA donnera aux soldats de l'armée américaine un avantage considérable contre les combattants ennemis. Et elle améliorera considérablement leur sécurité.

Peut-être ironiquement, le plus grand risque pour le succès de ce programme est dû à certains des employés de Microsoft. Un contingent au sein de l'entreprise veut annuler le contrat. Ces employés s'opposent à ce que Microsoft fasse des affaires avec l'armée.

Cependant, le PDG Satya Nadella s'est prononcé avec force en faveur de l'accord. Il semble donc qu'il sera mené à bien tant que les personnes clés du HoloLens continueront à soutenir le projet.

C'est un point que nous garderons à l'œil. Mais quoi qu'il en soit, c'est un accord historique pour l'industrie. Et c'est un signal que la réalité augmentée est prête pour le prime time

Envie d'en savoir plus sur La réalité augmentée 

Avant d'approfondir ce sujet précisément, Lucas Marchand, directeur de Vauban editions, vous propose de découvrir les 5 règles d'or de la bourse pour vous permettre d'atteindre vos objectifs financiers.
5 règles d'or de la bourse
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
escach
escach
1 mois il y a

Mon commentaire est sur la Covid 19. Alors qu'il suffit de se tremper 30 secondes dans une piscine chlorée pour éradiquer le virus ! mais shut car BigPharma veille

Laurie Kayser
Administrateur
1 mois il y a
Reply to  escach

Qui sait ... !!!

STASIOWSKI
STASIOWSKI
1 mois il y a

Bonjour,

je suis néophyte en la matière ,dans quel libellé d'actions dois-je investir?

Article qui nous donne de bonne références.

Laurie Kayser
Administrateur
1 mois il y a
Reply to  STASIOWSKI

Bonjour, Merci pour votre message ! Nous ne pouvons pas faire de conseil privé. Mais vous pouvez consulter cette page, vous y trouverez 3 actions pour bien investir en 2021.

Télécharger GRATUITEMENT les 5 cryptos recomandées par nos experts
rocketcross-circle
4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x