Les Investisseurs logo

La RA pour les malvoyants...

Avec 2,2 milliards de personne souffrant d'une déficience visuelle, la RA pour les malvoyants se développera avant de devenir mainstream.
avril 19, 2021
jeff brown

Mojo Vision AR développe la RA pour les malvoyants...

Commençons par une question sur les lentilles de contact à réalité augmentée (RA) :

Je me demandais si les lentilles fabriquées par cette société (Mojo Vision AR) seraient utiles aux personnes atteintes de dégénérescence maculaire. Ma mère en est atteinte et a été déclarée légalement aveugle. Elle peut lire avec un lecteur grossissant de la taille d'un ordinateur. Par contre cela ne l'aide pas pour la reconnaissance faciale ou tout ce qui est mobile lorsqu'elle ne peut pas utiliser le lecteur. J'apprécierais toute information supplémentaire que vous pourriez me fournir.

- Joann W.

Bonjour, Joann, et merci de m'avoir écrit. Je suis désolé d'apprendre les difficultés de votre mère.

Mon grand-père avait le même problème. C'est formidable que vous envisagiez la technologie de cette manière.

Si les gros titres consacrés à la réalité augmentée, à la robotique ou aux interfaces cerveau-ordinateur ont tendance à se concentrer sur les applications grand public, la réalité est que les premières applications sont souvent destinées aux personnes qui sont handicapées d'une manière ou d'une autre.

Développement d'une lentille RA pour les malvoyants

L'incroyable technologie de Mojo Vision...

Pour mettre les nouveaux lecteurs au courant, j'ai récemment écrit sur l'incroyable technologie de lentilles de contact à reconnaissance optique de Mojo Vision. Cette entreprise en phase de démarrage développe un écran micro-LED à l'échelle millimétrique. Il peut ensuite afficher des images directement dans le champ de vision de l'utilisateur.

Cette technologie relève vraiment de la science-fiction. L'entreprise a mis au point un minuscule processeur d'images qui fonctionne en temps réel.

Et ce dispositif a des applications potentielles passionnantes...

Imaginez entrer dans une pièce et voir le nom de chacun s'afficher... Ou regarder un moteur et voir les différentes parties mises en évidence.

Je suis incroyablement impatient de voir où cette technologie va nous mener.

Et Mojo Vision commence avec l'objectif d'aider les personnes atteintes de basse vision. La RA pour les malvoyants semblent plus proches que jamais.

jeff brown expert tech USA
Entrez dans les coulisses de la tech
Rejoignez l'investisseur spécialisé dans la tech
Découvrez les technologies qui feront notre avenir
5 règles d'or pour cartonner en bourse avec la tech
inscrivez-vous à la newsletter gratuite de L'Investisseur Tech 

La RA pour les malvoyants représente un énorme besoin à satisfaire

Comme je l'ai dit récemment, l'Organisation mondiale de la santé rapporte que 2,2 milliards de personnes dans le monde souffrent d'une forme de déficience visuelle. Il y a donc un besoin énorme à satisfaire.

Bien que je ne puisse pas parler de la situation particulière de votre mère, Mojo Vision a travaillé avec la FDA dans le cadre de son programme Breakthrough Devices. Ce programme vise à développer des dispositifs médicaux pour traiter des conditions débilitantes.

Lors d'une interview en 2020, le vice-président de Mojo Vision a déclaré que la société avait pour objectif d'aider les personnes atteintes de dégénérescence maculaire, de glaucome et de rétinite pigmentaire. Elle s'est également associée au Vista Center for the Blind and Visually Impaired de Palo Alto pour atteindre cet objectif.

Mojo Vision a conçu le processeur d'image pour que les lentilles puissent zoomer, améliorer le contraste et la détection des bords. Toutes ces caractéristiques sont particulièrement utiles pour les personnes souffrant de déficiences visuelles.

La société prévoit également de proposer ses lentilles de contact avec ordonnance.

Nous suivrons donc de près l'évolution de Mojo Vision vers l'approbation de la FDA. Il est certain que cette technologie améliorera la vie de beaucoup d'entre nous lorsqu'elle sera disponible.

Envie d'en savoir plus sur la réalité augmentée 

Avant d'approfondir ce sujet précisément, Lucas Marchand, directeur de Vauban editions, vous propose de découvrir les 5 règles d'or de la bourse pour vous permettre d'atteindre vos objectifs financiers.
5 règles d'or de la bourse

Envie de découvrir des articles sur la technologie ?

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Télécharger GRATUITEMENT les 5 cryptos recomandées par nos experts
cross-circle
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x