Les Investisseurs logo

L'armée américaine construit le pistolet laser le plus puissant du monde

Ce pistolet laser crée une impulsion d'énergie à la puissance du térawatt. C'est un million de fois plus puissant que tous les lasers utilisés avant.
mars 2, 2021
jeff brown

Ce pistolet laser de "science-fiction" peut vaporiser ses cibles...

Nous terminerons aujourd'hui avec une nouvelle technologie de défense intéressante. Je n'écris pas beaucoup sur ce secteur, mais c'est trop incroyable pour ne pas être transmis.

L'armée est en train de construire un canon à impulsion laser qui est plus d'un million de fois plus puissant que tous les lasers utilisés auparavant.

Le laser tactique à impulsions ultracourtes de l'armée américaine

Jusqu'alors, les armes laser déployaient un faisceau d'énergie constant qui pouvait faire fondre des objets comme des missiles ou des drones. Les lasers étaient des faisceaux d'énergie focalisés et de grande puissance.

Cette nouvelle arme laser est différente. Elle ne déploie pas un faisceau d'énergie continu.

Au lieu de cela, elle crée une impulsion d'énergie à la puissance du térawatt. Cela équivaut à un trillion de watts d'énergie. Et ces impulsions sont si rapides que l'arme peut tirer 20 à 50 impulsions par seconde. C'est comme une arme super-automatique.

Le pistolet laser de l'armée américaine
jeff brown expert tech USA
Entrez dans les coulisses de la tech
Rejoignez l'investisseur spécialisé dans la tech
Découvrez les technologies qui feront notre avenir
5 règles d'or pour cartonner en bourse avec la tech
inscrivez-vous à la newsletter gratuite de L'Investisseur Tech 

Un pistolet laser qui vaporise ses cibles

Et écoutez ça : à une puissance de 1 térawatt, ces impulsions peuvent vaporiser du métal. Cela signifie que le canon ne liquéfie pas un objet solide. Il le vaporise.
En bref, c'est de la science-fiction. Cela me rappelle le pistolet à impulsion d'Arnold Schwarzenegger dans Eraser (LEffaceur), mais en plus puissant encore. Maintenant, la technologie est devenue réalité.

Et l'armée travaille à augmenter la capacité d'impulsion électromagnétique (EMP) de l'arme. Cela permettrait de désactiver tous les appareils électroniques et les systèmes de communication dans la zone.

C'est donc un développement assez spectaculaire.

Nous espérons certainement que cette arme ne sera utilisée qu'à des fins de légitime défense, comme l'interception de missiles ennemis ou le désarmement d'une arme dangereuse.

Les progrès de la technologie laser n'ont pas seulement un impact sur l'industrie de la défense. Les progrès rapides de la technologie laser sont également positifs dans les secteurs des communications, de la médecine, de la fabrication d'additifs, de l'industrie et des semi-conducteurs.

Envie d'en savoir plus sur la technologie des lasers 

Avant d'approfondir ce sujet précisément, Lucas Marchand, directeur de Vauban editions, vous propose de découvrir les 5 règles d'or de la bourse pour vous permettre d'atteindre vos objectifs financiers.
5 règles d'or de la bourse

Envie de découvrir des articles sur la technologie ?

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Télécharger GRATUITEMENT les 5 cryptos recomandées par nos experts
cross-circle
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x