PayPal s’attaque à Square en rachetant Curv
Le géant de la technologie financière (fintech) PayPal vient de faire une acquisition intéressante qui nous donne un aperçu de l’orientation stratégique de l’entreprise.
Il vient d’acquérir une société en phase de démarrage appelée Curv dans une transaction à neuf chiffres. Nous ne savons pas exactement quel était le prix d’achat, mais il se situait dans la fourchette de 100 à 200 millions de dollars.
PayPal n’a pas eu grand-chose à dire sur cette opération. Mais si nous regardons la technologie de Curv, il est facile de voir la direction que PayPal prend avec cette transaction stratégique.
Curv permet à PayPal d’introduire le monde de la crypto
Curv est spécialisée dans les solutions de conservation des crypto-monnaies. Sa technologie permet aux utilisateurs de détenir en toute sécurité leurs crypto-monnaies sur un compte qui dispose de certains filets de sécurité.
Pour information, de nombreux portefeuilles de crypto-monnaies n’offrent pas de services de garde. Ces portefeuilles sont parfaitement fonctionnels et ne stockent aucune information personnelle de l’utilisateur. C’est une caractéristique intéressante pour certains utilisateurs de crypto-monnaies.
Mais l’inconvénient est que les crypto-monnaies contenues dans ces portefeuilles peuvent être « perdues » si l’utilisateur perd son mot de passe. Comme le portefeuille ne fournit pas de services de garde, personne ne peut accéder aux fonds. Et il n’existe pas de fonction de « réinitialisation du mot de passe ». Si vous perdez votre passe, vos fonds sont définitivement perdus.