Pourquoi je laisse tomber l’or au profit du bitcoin

Pourquoi je laisse tomber l’or au profit du bitcoin

Je suis un investisseur professionnel depuis les années 1980, et je n’ai jamais vu un meilleur environnement pour l’or qu’actuellement…

Tous les indicateurs que j’examine plaident en faveur d’une hausse des prix de l’or, notamment parce que le monde entier se lance dans la plus grande opération d’impression de monnaie jamais vue.

Cette tendance battait déjà son plein avant l’arrivée de la pandémie. Mais elle s’est emballée en mars dernier, avec une injection incroyable de 18 000 milliards de dollars d’argent frais dans l’économie mondiale avant la fin de 2020.

Et cette tendance se poursuit cette année encore

À l’heure où j’écris ces lignes, le dernier plan de relance américain – d’une valeur de 1 900 milliards de dollars supplémentaires – commence à faire son chemin dans le système.

L’afflux de toute cette nouvelle monnaie papier réduit la valeur des dollars déjà en circulation. Et nous avons déjà vu ce phénomène se produire.

Comme je vous l’ai déjà dit, c’est précisément la raison pour laquelle le billet vert a perdu 13% de son pouvoir d’achat par rapport à un panier de devises étrangères l’année dernière.

Et cette dévaluation du dollar – qui va se poursuivre – a des conséquences réelles

Cela signifie que votre pouvoir d’achat s’érode à un rythme rapide… Cela signifie que rester en liquide est une énorme erreur…

Et cela signifie que les gens devraient se ruer vers les investissements et les actifs qui peuvent protéger leur patrimoine contre les ravages de l’inflation.

L’ancien gardien de la richesse n’est plus à la hauteur…

Pendant des milliers d’années, le choix par défaut pour protéger la richesse était l’or. Lorsque les choses semblaient effrayantes sur le marché, les investisseurs se ruaient sur l’or.

Pourtant, regardez ce graphique du très suivi SPDR Gold Shares ETF (GLD), qui suit le prix du lingot d’or…

pourquoi je laisse tomber l'or au profit du bitcoin 1

Comme vous pouvez le voir, après une hausse marginale, l’or est retombé à peu près au niveau où il était lorsque la pandémie a frappé les États-Unis en mars 2020.

Ainsi, même si les États-Unis ont dépensé plus de 5 300 milliards de dollars pour venir en aide aux victimes du coronavirus au cours de l’année écoulée… et que nos dépenses de relance (plus que celles de tout autre pays de la planète) représentent la valeur stupéfiante de 27 % de notre PIB annuel… l’or n’a rien fait.

Cela me dit trois choses :

Il n’y a qu’une seule explication raisonnable à ce qui se passe…

L’or a finalement été remplacé par quelque chose de mieux.

Et ce quelque chose est le Bitcoin.

Voilà pourque je laisse tomber l’or au profit du Bitcoin.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x