OpenSea ou la preuve que les investisseurs avisés parient que les NFT sont là pour rester
Le marché des jetons non fongibles (NFT) est l'un des espaces les plus chauds de l'industrie de la blockchain en ce moment. Il s'agit d'une nouvelle classe d'actifs que je surveille de près. Il s'agit d'actifs numériques qui sont sécurisés et authentifiés par cryptographie sur une blockchain.
Mais comme les NFT se vendent à des millions de dollars, il ne fait aucun doute que ce marché est hautement spéculatif. Cela a conduit beaucoup de gens à se poser des questions. S'agit-il seulement d'un phénomène de mode et d'une bulle ? Ou s'agit-il d'une classe d'actifs légitime ?
La plus grande place du marché pour NFT du monde
J'ai toujours dit que les NFT représentaient une avancée numérique dans le secteur des objets de collection. C'est un marché qui est peut-être en pleine effervescence, mais qui ne peut que se développer. Et un premier tour de table de capital-risque qui vient d'avoir lieu suggère que certains investisseurs avisés sont d'accord avec moi.
Andreessen Horowitz - l'une des plus performantes sociétés de capital-risque - vient de soutenir un tour de financement de série A de 23 millions de dollars pour une société appelée OpenSea.
OpenSea est la plus grande place de marché au monde pour les NFT. On peut la considérer comme l'Amazon du secteur. Les consommateurs peuvent trouver pratiquement tous les NFT qu'ils souhaitent. L'art numérique, les cartes à collectionner, les bandes dessinées, les biens immobiliers dans les mondes virtuels, les Pokémon et bien d'autres articles sont mis en vente sur la plate-forme d'OpenSea.
Le fait qu'Andreessen Horowitz ait été prêt à soutenir cette nouvelle place de marché en dit long sur la façon dont la société considère le domaine des NFT.
Qui est sur le coup ?
Et si nous regardons la liste des autres investisseurs du tour de table de série A d'OpenSea, nous verrons d'autres grands noms : l'entrepreneur milliardaire Mark Cuban ; Naval Ravikant, le fondateur du site d'investissement à risque AngelList ; l'ancien directeur tech de Coinbase, Balaji Srinivasan ; et même Tim Ferriss, auteur du livre populaire The 4-Hour Workweek. Tous ont investi aux côtés d'Andreessen Horowitz dans OpenSea.
Ces investisseurs comptent parmi les plus avisés de l'espace blockchain. Et ils parient beaucoup d'argent sur le fait que les NFT sont là pour rester. Il est important de noter que ces personnes sont généralement en avance sur une tendance et qu’ils ont généralement raison.
Je suis le premier à dire qu'il y aura beaucoup de problèmes et qu’il y aura des mauvais acteurs dans l'espace NFT dans ces débuts. Mais c'est normal pour les nouvelles industries qui réalisent leurs premiers stades de développement.
Le tableau d'ensemble - le passage à la numérisation - me rend très confiant dans le fait que le marché NFT connaît déjà une croissance exponentielle. Et cela fait d'OpenSea une société que nous devons suivre à l'avenir. Ajoutons-la à notre liste de surveillance des jeunes entreprises.