Les Investisseurs logo

Niantic prépare des lunettes à réalité virtuelle

Niantic, la société de Pokemon Go, développe actuellement des lunettes de réalité virtuelle. C'est une avancée très attendue.
avril 15, 2021
jeff brown

NIANTIC - La course au développement du premier casque de réalité augmentée (RA) grand public a connu un développement inattendu. Le domaine vient de devenir plus intéressant.

Pour rappel, la RA est une technologie qui superpose des vidéos, des images et des données à l'environnement réel de l'utilisateur. Elle superpose des graphiques informatiques à notre monde réel. Cela peut se faire à l'aide d'une paire de lunettes, de fenêtres ou de smartphones et tablettes.

Niantic - la société qui a produit le jeu Pokémon Go, qui connaît un succès fou - vient de laisser entendre qu'elle développe ses propres lunettes AR.

 

Niantic fabricant de matériel RV

Cela a été une surprise pour l'industrie. Après tout, Niantic est une société de logiciels connue pour ses jeux de réalité augmentée. Elle ne s'est pas aventurée dans le matériel jusqu'à présent.

Voici un aperçu de l'image que Niantic a présentée :

Les lunettes de réalité augmentée de Niantic

lunettes niantic

Niantic
Source : Niantic

Elles ressemblent à une paire de lunettes élégante. Elles auront probablement un bon facteur de forme. C'est important.

Comme nous l'avons déjà dit, les consommateurs n'ont pas envie de se promener avec des lunettes encombrantes. Pour déchiffrer le code et obtenir une adoption massive, les entreprises doivent produire des lunettes RA qui ressemblent à des lunettes normales.

 

Pourquoi Niantic est bien orientée pour la réalité augmentée

Niantic est donc sur la bonne voie. Et bien que cela ait surpris l'industrie, Niantic a beaucoup de potentiel dans le développement de matériel de RA.

Pensez-y : l'application Pokémon Go a été téléchargée plus d'un milliard de fois depuis sa sortie en 2016. Et elle a généré près de 2 milliards de dollars de revenus pour Niantic au cours de cette période.

J'étais à Tokyo lors du lancement de Pokémon Go, et je me souviens à quel point les gens en étaient fous. Central Park à New York a également été envahi.

À Tokyo, j'ai vu des gens conduire en tenant leur smartphone en l'air. Ils cherchaient des Pokémon au lieu de se concentrer sur la route. Et il semblait que toutes les autres personnes dans la rue baissaient les yeux sur leur smartphone pour essayer de trouver les personnages numériques.

Tant de gens étaient complètement immergés dans le jeu. C'était assez dangereux dans ce sens.

Il est facile de voir comment les lunettes de réalité augmentée pourraient améliorer considérablement cette expérience. Plutôt que de brandir un smartphone, les joueurs pourraient voir les Pokémon dans leur champ de vision tout en vaquant à leurs occupations. Cela rendrait le jeu plus agréable pour les joueurs et beaucoup plus sûr pour tout le monde.

Les premiers jeux RA de Niantic

 

De plus, Niantic a depuis lancé un jeu de RA sur le thème de Harry Potter, appelé Wizards Unite. Et Niantic teste déjà la sortie anticipée d'un nouveau jeu de réalité augmentée appelé Pikmin à Singapour, qui est un jeu de collection similaire à Pokémon.

Le caractère "collant" de ces jeux donne à Niantic un avantage majeur en ce qui concerne les lunettes de réalité augmentée. Parce que les jeux sont si bons, les consommateurs se précipiteraient pour acheter les lunettes de Niantic juste pour y jouer.

Et c'est là que ça devient encore plus intéressant...

Combinaison de la 5G et de la RV

 

D'après le travail que j'ai vu de Niantic depuis 2019, l'entreprise va probablement intégrer la technologie sans fil 5G dans ses lunettes. Cela pourrait faire passer ces jeux à un tout autre niveau en offrant une expérience plus transparente et immersive.

Niantic est peut-être sur quelque chose de grand ici. Et qui sait, elle pourrait décider d'accéder aux marchés publics à la suite de l'annonce d'un nouveau produit passionnant. Ce n'est qu'une question de temps.

Envie d'en savoir plus sur  

Avant d'approfondir ce sujet précisément, Lucas Marchand, directeur de Vauban editions, vous propose de découvrir les 5 règles d'or de la bourse pour vous permettre d'atteindre vos objectifs financiers.
5 règles d'or de la bourse
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
BOARO Robert
BOARO Robert
2 mois il y a

hé ben l'ere du monde de robots à "bien sonné "§ n'y aurait il pas AUTRE CHOSE A AUGMENTER !!! L'INTELLIGENCE RELATIONNELLE , CELLE DU COEUR , NOTRE POTENTIEL SPIRITUEL ( non religieux ) DE PROGRESSER... NOUS DÉVELOPPER DANS CE SENS PLUTOT QU'ÊTRE ÉBLOUIS, ANESTHÉSIES PAR des prouesses tehnologiques , toujours extérieures à l'homme, dont LA RAISON D'ÊTRE SUR TERRE EST DE RETROUVER SA NATURE DIVINE , SES FORCES D'AMOUR CRÉATEUR À L'IMAGE DE l'AMOUR CRÉATEUR A L'ORIGINE DE L'UNIVERS ET QUI CRÉE SANS CESSE ...GAGE D'IMMORTALITÉ , AU BOUT DE GÉNÉRATIONS , SI NOUS NE RESTONS PAS COLLÉS COMME DES MOUCHES aux trouvailles , qui soit dit en passant prouvent que L'HOMME A BIEN DES CAPACITÉS EXCEPIONNELLES ..
MAIS C'EST L'INJUSTICE , L'EGOISME, LE CONDITIONNEMENT DE L'HOMME PAR L'HOMME, ETC QU'IL FAUT REDUIRE !!! ET CE N'EST PAS la R A qui le permettra , ce n'est d'ailleurs pas son but Et je crains qu'elle participe surtout À LA BETISE AUGMENTEE

Laurie Kayser
Administrateur
1 mois il y a
Reply to  BOARO Robert

Merci pour votre commentaire ! Nous sommes tout à fait d'accord … il est important de ne pas mettre de côté l'intelligence relationnelle, celle du cœur !!

Télécharger GRATUITEMENT les 5 cryptos recomandées par nos experts
rocketcross-circle
2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x