Morningbull semaine 22 : Optimisme économique et immobilité

Morningbull semaine 22 : Optimisme économique et immobilité

Alors que la moitié de l’année approche à grands pas et que les intervenants apprennent à maîtriser le concept de l’inflation sous toutes ses formes. Une pause dans la tension des cryptomonnaies permet aux marchés de se reconcentrer sur ce qui le fait survivre depuis 12 mois :

Et quel soutien : Joe Biden aka Super-Spender est de retour avec un nouveau projet de stimulus qui nous prévoit déjà une année 2022 de folie.

C’est visiblement officiel

Reprise économique ou pas, les gouvernements du monde entier semblent tous d’accord sur un point :

morningbull semaine 22 graphe marchés

Performance des marchés de la semaine– Source : Investing.com

D’ailleurs, à propos du prix à payer

On en reparlera sûrement dans quelques années. Ou dans quelques mois. Quand les déficits budgétaires auront totalement explosé, que l’endettement des pays sera insoutenable et que les taxes et impôts seront absolument nécessaires. Mais pour le moment, il faut sauver le Soldat Économie et éradiquer le COVID, le reste on verra plus tard.

L’inflation toujours au centre des préoccupations

En dehors du fait que l’on semble avoir supprimé l’accès à son compte Twitter à Elon Musk et que, soudainement, les choses étaient plus calmes du côté des cryptos … On s’est à nouveau posé pas mal de questions sur l’inflation et nous sommes encore revenus sur le thème encore et encore.

Le combat aura été dur entre

On pense notamment aux Jobless Claims

Ils étaient à nouveau au plus bas depuis le début de la pandémie et enchaînent leur quatrième semaine de baisse consécutive.

Visiblement, dans ce monde d’après, on craint l’inflation si les prix sont à la hausse. Mais, par contre, on ne la craint pas si l’emploi cartonne et si la consommation repart à toute vitesse.

morningbull semaine 22 graphe s&p500

Graphique du S&P500 – Source : Tradingview.com

La semaine dernière aura donc été axée principalement sur ce doux équilibre entre les deux

Entre ces deux interprétations. Il faut dire qu’en début de semaine nous étions dans le doute le plus profond. Surtout parce que l’Europe revenait d’un long week-end et qu’il fallait se remettre en selle. Et, en fin de semaine, plusieurs sbires de Jerome Powell étaient partis en campagne pour rassurer le peuple et lui dire que tout va bien. Que l’inflation est sous contrôle, que ces pics inflationnistes que l’on peut observer, semaine après semaine, ne sont qu’une réaction post-COVID et que la FED connaît déjà la formule du vaccin pour résoudre le problème le moment venu.

L’avenir nous dira si c’était de la politique ou s’il y avait du vrai dans ces discours (qui ressemblent quand même fortement à de la politique).

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
françoise radu
françoise radu
2 années il y a

On entend de partout que la technologie c’est l’avenir, pourtant quand je vous lis ce n’est pas le cas, je reste septique .

Laurie Kayser
Administrateur
2 années il y a
Répondre à  françoise radu

Bonjour, Effectivement : chacun son avis. C’est important de garder un esprit critique et de repositionner l’avis de l’expert par rapport à ses propres croyances, besoins, situations. Si vous lisez les articles de Jeff Brown, vous aurez un tout autre son de cloche. Il est absolument fasciné par la tech et parle avec beaucoup de passion des innovations.

Dusfour Jean-Marc
Dusfour Jean-Marc
2 années il y a

Bonjour Thomas,
vous aviez recommandé china mobile cotation New-York sur votre étude 5G
d’avril 2019,avec des réserves bien sûr liées à la Chine.
J’ai tout de même investi,mais les certificats ne sont plus cotés depuis janvier 2021.
Que faire pour récupérer mon argent?
Dois je attendre?

J’espère que vous pourrez m’aider par vos conseils.
Cordialement JM Dusfour

Laurie Kayser
Administrateur
2 années il y a
Répondre à  Dusfour Jean-Marc

Bonjour, Merci pour votre mot. Malheureusement, Thomas ne lit pas les messages ici. Faites-vous partie du Morningbull Plus ? Dans ce cas, vous pouvez poser votre question directement dans l’espace dédié. Dans le cas contraire, je transmettrai votre question à notre service client pour qu’un suivi soit fait.

Dusfour
Dusfour
2 années il y a
Répondre à  Laurie Kayser

Bonjour,
Je fais partie de Morningbull,pouvez vous me communiquer l’adresse mail de l’espace dédié.
Je vous en remercie par avance

Laurie Kayser
Administrateur
2 années il y a
Répondre à  Dusfour

Bonjour, alors l’espace précité est pour les membres de Morningbull Plus. Les membres de Morningbull n’y ont pas accès. Cependant si vous avez la version Plus et que vous n’avez pas accès, le nécessaire sera fait très rapidement pour y remédier.

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x