Les Investisseurs logo

L'affaire est close dans le procès de NVIDIA et son lien avec le minage de crypto...

Les processeurs graphiques de NVDIA exploités pour le minage de cryptos n'aurait pas un impact majeurs sur le CA de l'entreprise.
mars 19, 2021
jeff brown

Les processeurs graphiques fonctionnent très bien pour le minage de crypto

Un cas juridique dans l'industrie de la technologie que j'ai suivi de près est finalement arrivé à une conclusion. Il s'agissait d'un procès contre NVIDIA initié en 2018, et c'était un cas intéressant que j'ai suivi dès le premier jour.

Fin 2017, il y avait une euphorie qui se produisait dans l'espace des crypto-monnaies. C'était la première fois que beaucoup de gens entendaient parler de cette classe d'actifs, et les investisseurs particuliers affluaient dans le secteur.

Au même moment, le minage de crypto-monnaies est devenu populaire. Et il s'avère que les processeurs graphiques (GPU) de NVIDIA ont très bien fonctionné pour le minage de certaines crypto-monnaies comme l'éther (Ethereum).

La chute du Nasdaq entraîne le procès de NVIDIA

Cela a conduit certains investisseurs à spéculer que NVIDIA faisait une tonne d'argent en vendant des GPU pour le minage de crypto-monnaies. Les actions de NVIDIA ont grimpé en flèche pendant cette période.

Cependant, NVIDIA a minimisé cette affirmation, affirmant que le minage de crypto-monnaies n'avait pas un impact démesuré sur son activité. La société a suggéré que la plupart de ses GPU étaient utilisés pour les jeux vidéos et l'intelligence artificielle.

Et puis est arrivé le quatrième trimestre de 2018. C'est à ce moment-là que la Réserve fédérale a commencé à relever agressivement les taux d'intérêt, ce qui a provoqué un effondrement des marchés boursiers.

Le Nasdaq a finalement reculé de 24 %, atteignant son point le plus bas la veille de Noël. Et NVIDIA a chuté de 56 % pendant cette période. C'est ce qui a provoqué le procès.

Certains cabinets d'avocats se spécialisent dans la poursuite des entreprises lorsque le prix de leurs actions chute. Ils accusent généralement la direction d'être responsable de la baisse des actions, en prétendant souvent qu’elle a trompé les investisseurs sur une chose ou une autre. Ils essaient ensuite d'obtenir le soutien des investisseurs qui ont perdu de l'argent dans l'action.

L'affaire est close dans le procès de NVIDIA et son lien avec le minage de crypto
jeff brown expert tech USA
Entrez dans les coulisses de la tech
Rejoignez l'investisseur spécialisé dans la tech
Découvrez les technologies qui feront notre avenir
5 règles d'or pour cartonner en bourse avec la tech
inscrivez-vous à la newsletter gratuite de L'Investisseur Tech 

NVIDIA minimise l'impact de l'exploitation de crypto

Et c'est exactement ce qui est arrivé à NVIDIA. L’accusation judiciaire dit que la société a trompé les investisseurs en minimisant l'impact de l'exploitation des crypto-monnaies sur ses activités. Les avocats ont laissé entendre que cela a fait perdre de l'argent aux investisseurs.

Pour moi, ce n'est rien de plus que des charognards.

Le procès a réussi à s'éterniser pendant plus de deux ans. Mais je suis heureux de dire que le juge a finalement rejeté complètement l’accusation.

Une accusation rejeté

Il n'y avait aucune preuve de déclarations trompeuses. Les plaignants n'ont même pas pu prouver que l'extraction de crypto-monnaies représentait une part importante des revenus de NVIDIA. Il était donc clair que les avocats et les investisseurs ne comprenaient pas le modèle économique de NVIDIA.

Et voici la partie ironique : NVIDIA a grimpé en flèche au cours des deux dernières années. Le cours de l'action est maintenant en hausse de 81 % par rapport au sommet de NVIDIA d'octobre 2018, juste avant le grand repli qui a provoqué ce procès.

Si ces investisseurs avaient simplement conservé leurs actions et gardé la tête froide, ils auraient vu la correction pour ce qu'elle était - une opportunité d'achat très intéressante.

Une opportunité à saisir ?

J'ai recommandé NVIDIA (NVDA) dans Profits Technologiques le 8 janvier 2019 - juste au moment où la poussière retombait du crash du marché. Nous sommes maintenant en hausse de plus de 280% sur cette recommandation. Les abonnés ont presque quadruplé leur argent.

Donc, ce que nous devons retenir ici, c'est que nous ne devons pas nous inquiéter lorsque nous voyons ces cabinets d'avocats essayer de susciter un recours collectif contre l'une des sociétés de notre portefeuille.

Nous devons certainement analyser la situation lorsque cela se produit, mais la plupart du temps, ces procès ne sont qu'une distraction. Il y a rarement de la substance dans ces procès.

Envie d'en savoir plus sur comment gagner de l'argent avec les cryptos 

Avant d'approfondir ce sujet précisément, Lucas Marchand, directeur de Vauban editions, vous propose de découvrir les 5 règles d'or de la bourse pour vous permettre d'atteindre vos objectifs financiers.
5 règles d'or de la bourse

Envie de découvrir des articles sur la technologie ?

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Télécharger GRATUITEMENT les 5 cryptos recomandées par nos experts
cross-circle
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x