Les Investisseurs logo

Le texte prédictif arrive sur Microsoft Word...

Microsoft Word sera désormais doté d'une intelligence artificielle et pourra générer automatiquement du texte pendant que vous écrivez.
mars 2, 2021
jeff brown

Microsoft Word fait l'objet d'une mise à jour massive...

Microsoft vient d'annoncer qu'il allait intégrer un générateur de texte doté d'une intelligence artificielle (IA) dans Microsoft Word. Cette technologie utilise le machine learning pour générer automatiquement du texte au nom des utilisateurs pendant qu'ils écrivent.

C'est une nouvelle passionnante. Et les lecteurs réguliers de L'Investisseur Tech sauront exactement d'où vient la nouvelle technologie de Microsoft : le GPT-3 d'OpenAI.

D'où vient le GPT-3 ?

Afin de mettre les nouveaux lecteurs au courant, OpenAI a débuté en 2015 en tant qu'institut de recherche sur l'IA à but non lucratif. Son objectif était de travailler sur les questions éthiques liées à l'utilisation de l'IA et du machine learning.

OpenAI a ensuite créé une branche commerciale en 2019 et a commencé à travailler sur un générateur de texte appelé GPT. Et la troisième génération de ce produit - GPT-3 - a fait parler d'elle dans la Silicon Valley l'été dernier.

À son niveau le plus simple, le GPT-3 peut compléter nos phrases au fur et à mesure que nous tapons. Mais cela ne fait qu'effleurer le potentiel.

Le GPT-3 a écrit des manuels techniques entiers. Il a écrit des nouvelles cohérentes avec une entrée simple, comme "Ecrivez une histoire sur un petit garçon et son chien dans le parc". Et GPT-3 a même appris à coder des logiciels.

Pour moi, GPT-3 a montré que nous étions sur le point de passer de l'IA fonctionnelle à quelque chose de plus intelligent. J'étais excité de voir OpenAI lancer son produit au grand public.

Microsoft Word
jeff brown expert tech USA
Entrez dans les coulisses de la tech
Rejoignez l'investisseur spécialisé dans la tech
Découvrez les technologies qui feront notre avenir
5 règles d'or pour cartonner en bourse avec la tech
inscrivez-vous à la newsletter gratuite de L'Investisseur Tech 

Microsoft s'accapare le projet

Malheureusement, Microsoft a obtenu une licence exclusive pour GPT-3 en septembre dernier. Cela signifie que Microsoft a un certain niveau de contrôle sur GPT-3, et que le produit pourrait ne jamais être largement disponible pour toutes les entreprises.

Les détails exacts de l'accord d'exclusivité n'ont pas été rendus publics. Je crains que nous n'ayons jamais l'occasion d'utiliser certaines des fonctionnalités les plus impressionnantes de l'IA.

Cela dit, Microsoft va intégrer le GPT-3 dans Word. Au fur et à mesure que nous taperons, l'IA nous proposera de compléter nos phrases. Ses suggestions apparaîtront sous forme de texte gris, et nous pourrons alors simplement appuyer sur la touche de tabulation si nous voulons accepter la suggestion.

Et c'est là que tout devient clair. GPT-3 apprendra à comprendre nos styles d'écriture et nos préférences individuelles au fil du temps. Ses suggestions de texte s'amélioreront considérablement.

Un assistant numérique personnel

Cela pourrait donc être un outil extrêmement utile une fois que l'IA se sera calibrée pour nous en tant qu'écrivains individuels. Ce sera comme avoir un assistant numérique personnel assis au-dessus de notre épaule, qui nous fera des suggestions utiles dans nos courriels et nos documents. J'imagine que cela pourrait être un gain de temps considérable pour tous ceux qui passent beaucoup de temps à écrire.

Bien que je sois toujours déçu qu'OpenAI n'ait pas lancé GPT-3 en tant que produit indépendant, je suis très enthousiaste à l'idée de le tester dans Microsoft Word.

Microsoft prévoit de déployer la fonctionnalité ce mois-ci. Je ferai le point sur mon expérience une fois que l'IA aura eu le temps de me connaître.

J'espère qu'on s'entendra bien. Ahah !

Envie d'en savoir plus sur le GPT-3 

Avant d'approfondir ce sujet précisément, Lucas Marchand, directeur de Vauban editions, vous propose de découvrir les 5 règles d'or de la bourse pour vous permettre d'atteindre vos objectifs financiers.
5 règles d'or de la bourse

Envie de découvrir des articles sur la technologie ?

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lambert
Lambert
9 mois il y a

L'idée est bonne à la condition que ce nouveau WORD ne fasse pas les erreurs que de plus en plus de gens font comme par exemple :
A chaque fois ... (au lieu de Chaque fois)
C'est Jean qu'il a mangé la tarte ( qui et non qu'il )
Il faut qu'il est fort ... (qu'il soit ...). On oublie la conjugaison des verbes !
A continuer de la sorte le français deviendra un sous produit de l'anglais ou du suédois rabâché par des incultes verbeux.

Télécharger GRATUITEMENT les 5 cryptos recomandées par nos experts
cross-circle
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x