Mesh : Microsoft a raison sur l’avenir, tort sur la technologie…

La dernière annonce de Microsoft à propos de Mesh n’est rien d’autre qu’un spectacle

Nous terminerons aujourd’hui par une annonce intéressante mais décevante de la part de Microsoft.

Microsoft vient de dévoiler sa nouvelle plateforme Mesh. La société la présente comme une vision audacieuse de l’avenir de la réalité augmentée (RA) et de la réalité virtuelle (RV) appliquées au travail de groupe. C’est une sorte de Zoom sous stéroïdes.

La technologie provient de l’acquisition par Microsoft d’une entreprise en phase de démarrage appelée Altspace VR. Altspace a créé un monde virtuel dans lequel les gens utilisaient des avatars pour se promener et interagir les uns avec les autres.

La société a imaginé une plateforme où les gens pouvaient se réunir virtuellement pour assister à des concerts en direct, assister à des spectacles de comédie, jouer à des jeux et simplement se retrouver entre eux. Et tout cela se ferait grâce à leurs avatars, dans le confort de leur propre maison.

Il est clair pour moi que c’est une vision d’avenir. C’est là que le monde se dirige.

Comment Microsoft a racheté une entreprise arrivée trop tôt

Mais Altspace VR était arrivé trop tôt. Elle n’avait plus de liquidités en 2017, date à laquelle Microsoft est intervenu et l’a rachetée. La somme n’a jamais été divulguée, mais il ne fait aucun doute que Microsoft a obtenu la société au rabais.

Avec la plateforme Mesh, Microsoft a pris ce qu’Altspace VR avait développé et l’a appliqué à son propre casque HoloLens VR. L’idée est que les gens porteront l’encombrant casque HoloLens pour faire leurs appels vidéo dans un espace 3D qui permet la collaboration. Voici un extrait de la présentation du Mesh :

Microsoft Mesh

Microsoft Mesh en action

Source : The Verge

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vanderwegen marc
Vanderwegen marc
2 années il y a

De 1 : ne risque-y-on pas d’avoir des contractures à porter ce genre de casque??
En ce qui me concerne, j’aimerais tant un gâteau surprise d’Apple !! Car il faut dire ce qui est ce qu’ils font est cher mais cela fonctionne et leurs technologies est déjà boostée de sorte qu’il y a rien à faire que quelques corrections comme les autres.
Ils préparent une cryo aussi comme FB ce serais trop marrant 🤩. Bien à vous, prenez soins de votre famille et de vous-même
Mr vdw marc

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x