Les Investisseurs logo

L'Iphone 13 arrive !

L'Iphone 13 arrive et nous avons plusieurs informations concernant le contenu de ce prochain modèle d'Apple.
avril 23, 2021
jeff brown

C'est vrai - l'iPhone 13 arrive. Même si nous avons l'impression que le 12 vient de sortir, nous sommes déjà presque en mai. Apple a tendance à annoncer le nouvel iPhone en septembre chaque année. C'est pour bientôt...

 

Les premières informations sur l'Iphone 13

 

Je suis de très près la production et le rendement de Taiwan Semiconductor Manufacturing Company (TSMC), et je peux confirmer que TSMC a déjà commencé les expéditions en volume du prochain processeur d'Apple pour l'iPhone. Il s'agit de l'A15. Il sera le "cerveau" de l'iPhone 13.

TSMC expédie actuellement l'A15 à des fabricants sous contrat comme Foxconn. Ces fabricants produiront ensuite le produit final de l'iPhone 13. Il s'agit d'un long processus qui nécessite une planification avancée.

Alors, qu'est-ce qui est différent de l'iPhone 13 par rapport au 12 ?

Eh bien, TSMC utilise le processus de fabrication N5+. Il s'agit du même processus de cinq nanomètres (nm) que celui utilisé pour l'iPhone 12, mais il comporte quelques petites améliorations. C'est ce qu'indique le signe plus.

Par conséquent, nous ne verrons pas d'améliorations matérielles dans les performances de l'iPhone 13. Cela viendra dans l'iPhone 14 en 2022.

 

Le véritable changement pour l'Iphone 13

 

Cependant, il y a un changement majeur et excitant. Un nouveau matériau sera utilisé en conjonction avec les écrans OLED de haute qualité qui sont actuellement utilisés dans l'iPhone 12.

L'utilisation de ce matériau spécial garantit presque certainement une amélioration du taux de rafraîchissement de l'écran de l'iPhone à 120 Hz. Cela peut sembler être un petit détail, mais c'est en fait un changement technologique que nous remarquerons.

Lorsque nous faisons défiler un site web ou un long courriel, il arrive que l'écran présente un retard ou une gigue. Cela est dû à une fréquence de rafraîchissement plus faible. À 120 Hz, ces problèmes disparaissent. Essentiellement, avec un taux de rafraîchissement deux fois plus élevé, l'expérience du consommateur sera limpide.

iphone 13

 

Le LIDAR sera présent de base

À noter également que chaque modèle d'iPhone 13 sera équipé d'un lidar. Il s'agit de la technologie de détection 3D qui permet la perception de la profondeur, essentielle aux applications de réalité augmentée (AR).

Pour rappel, seuls les deux modèles haut de gamme de l'iPhone 12 étaient équipés du lidar. Le fait qu'Apple le rende standard maintenant montre qu'elle pose les bases de l'adoption généralisée de la technologie AR.

Il faudra encore 12 à 18 mois avant que plus de la moitié des utilisateurs d'iPhone disposent de nouveaux appareils équipés de lidar. Mais une fois que ce sera le cas, nous assisterons à un déploiement rapide des applications de RA pour le marché de masse.

jeff brown expert tech USA
Entrez dans les coulisses de la tech
Rejoignez l'investisseur spécialisé dans la tech
Découvrez les technologies qui feront notre avenir
5 règles d'or pour cartonner en bourse avec la tech
inscrivez-vous à la newsletter gratuite de L'Investisseur Tech 

Ce n'est pas une révolution... mais une évolution

Ainsi, même si l'iPhone 13 ne sera probablement pas beaucoup mieux que le 12, il contribuera à façonner l'avenir du secteur.

À l'avenir, nous verrons le prochain grand saut de l'iPhone en 2022, lorsque TSMC passera à un processus de fabrication de 4 nm - et peut-être même de 3 nm. Cela permettra d'améliorer considérablement les performances en termes de puissance de traitement et d'efficacité énergétique.

Envie d'en savoir plus sur l'Iphone 13 

Avant d'approfondir ce sujet précisément, Lucas Marchand, directeur de Vauban editions, vous propose de découvrir les 5 règles d'or de la bourse pour vous permettre d'atteindre vos objectifs financiers.
5 règles d'or de la bourse

Envie de découvrir des articles sur la technologie ?

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Télécharger GRATUITEMENT les 5 cryptos recomandées par nos experts
cross-circle
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x