Les Investisseurs logo

L'Inde attaque la crypto

L'Inde attaque la crypto et souhaite l'interdire. Mais en réalité, ce n'est pas la technologie qui les effraie... cela cache un agenda évident.
février 9, 2021
jeff brown

L'inde attaque la Crypto ?

Nous terminerons aujourd'hui par un développement du monde de la technologie de la blockchain qui a été un peu surprenant.

Le parlement indien présente un projet de loi qui interdirait toutes les "monnaies non souveraines" dans le pays. Ce projet de loi vise principalement les cryptos.

Une attaque de la Crypto, un impact pour cette industrie

Étant donné que la population de l'Inde est de près de 1,4 milliard d'habitants, c'est une grosse affaire. Une interdiction des cryptos dans le pays pourrait avoir un impact sur l'industrie dans son ensemble - surtout si elle est associée aux efforts de la Chine pour réprimer les cryptomonnaies à l'intérieur de ses frontières.

 

La Chine a interdit les offres initiales de pièces de monnaie (ICO) dès septembre 2017. Et en 2019, elle a décidé de bloquer l'accès à tous les échanges de cryptos, tant nationaux qu'étrangers. Cette mesure n'a pas éradiqué les cryptos dans le pays, mais elle a certainement dissuadé de nombreux citoyens chinois de les utiliser.

 

Bien entendu, la Chine a activement soutenu le développement de la technologie des blockchains. Mais seulement pour des applications autres que les cryptomonnaies transactionnelles.

Une concurrence pour sa monnaie

La raison en est simple : La Chine ne veut pas de concurrence pour sa monnaie numérique de banque centrale (CBDC), que la Banque populaire de Chine (PBOC) a commencé à tester l'année dernière.

 

Et c'est exactement ce dont il s'agit avec ce projet de loi en Inde. Le parlement indien est favorable au lancement de sa propre CBDC. Il veut freiner la concurrence dans le pays en interdisant les cryptomonnaies privées.

 

C'est une tendance que nous verrons probablement s'étendre à d'autres pays dans le monde. Et c'est inquiétant.

Inde attaque la crypto
jeff brown expert tech USA
Entrez dans les coulisses de la tech
Rejoignez l'investisseur spécialisé dans la tech
Découvrez les technologies qui feront notre avenir
5 règles d'or pour cartonner en bourse avec la tech
inscrivez-vous à la newsletter gratuite de L'Investisseur Tech 

L'Inde attaque la crypto mais y a-t-il un risque ?

La Chine et l'Inde représentent ensemble environ 36 % de la population mondiale. C'est un chiffre tellement important qu'il est presque difficile à croire pour deux pays seulement. Et si d'autres gouvernements dans le monde décidaient d'interdire les cryptomonnaies, cela pourrait avoir un impact dévastateur sur l'industrie.

 

Il y a un jeu intéressant d'attraction et de répulsion ici. Ces interdictions gouvernementales sont favorables à la technologie, mais seulement à leurs conditions. Et au contraire, l’industrie des cryptomonnaies privées veut avoir la liberté d'innover et de décentraliser, ce qui signifie retirer le pouvoir et le contrôle des gouvernements centralisés.

 

C’est plus qu’un désaccord...

Les cryptos sont inévitables

Cela étant dit, je considère que les monnaies numériques soutenues par les États et même par les entreprises sont inévitables. Le développement technologique ne peut tout simplement pas être arrêté. Mais 99 % des investisseurs sont tellement distraits par l'arrivée des CBDC qu'ils passent à côté de la situation globale.

 

Lorsque ces nouvelles monnaies numériques arriveront, elles rehausseront le profil de la technologie blockchain. Et les investisseurs positionnés sur une poignée de titres de blockchains pourraient voir des rendements à trois chiffres dans les années à venir.

 

Salutations,

 

P.s : Si vous désirez investir dans les cryptomonnaies, découvrez la publication de Philippe Herlin Stratégie & Conseil Crypto, où vous aurez toutes les aides nécessaires pour découvrir cette technologie.

 

Envie d'en savoir plus sur la cryptomonnaie 

Avant d'approfondir ce sujet précisément, Lucas Marchand, directeur de Vauban editions, vous propose de découvrir les 5 règles d'or de la bourse pour vous permettre d'atteindre vos objectifs financiers.
5 règles d'or de la bourse

Envie de découvrir des articles sur la technologie ?

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Philippe Jan Darroux
Philippe Jan Darroux
7 mois il y a

le développement des cryptos est inéluctable, heureusement , car les "politiques" monétaires des banques centrales, avec des taux zéro ou négatifs, puis en faisant tourner à vitesse exponentielle les planches à billet sans regarder la contrepartie en création de richesse. Si on ajoute les catastrophe des dettes des états, USA, Europe, Chine et autres; on s'achemine vers une paupérisation colossale dans le monde entier. Par exemple par le déclenchement de pays en faillite et d'une inflation à 2 chiffres. Toutes ces mauvaises décisions font le lit des cryptos, car personne ne peut empêcher ces monnaies éléctroniques de constituer des réserves de valeurs.

Télécharger GRATUITEMENT les 5 cryptos recomandées par nos experts
cross-circle
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x