Les États-Unis revoient la législation voitures autonomes
Nous terminerons la journée en examinant comment les États-Unis favorisent un environnement concurrentiel pour les véhicules autonomes et la technologie de conduite autonome.
C'est un sujet que nous abordons fréquemment ici chez L'Investisseur Tech. Il s'agit d'une tendance qui évolue beaucoup plus rapidement que la personne moyenne ne le réalise. Et cette dynamique apporte avec elle une excellente opportunité d'investissement.
Comme nous l'avons déjà dit, il existe différents niveaux de technologie de conduite autonome. L'objectif est de parvenir à des véhicules entièrement autonomes où l'homme n'a rien à faire. La voiture se conduit elle-même 100 % du temps. C'est ce qu'on appelle le niveau 5. Une fois que nous aurons atteint le niveau 5, le transport sera changé pour toujours.
La législation voitures autonomes sera progressiste
La nouvelle législation voitures autonomes adoptée par le Congrès des États-Unis indique que le niveau 5 arrive bien plus vite que prévu.
Cette législation donnerait à la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) le pouvoir d'exempter 15 000 voitures à conduite autonome par constructeur des normes de sécurité écrites pour les conducteurs humains. Elle réécrit les livres pour ouvrir la voie aux voitures à conduite autonome de niveau 5.
Et la nouvelle loi prévoit que les constructeurs peuvent revenir dans quatre ans pour demander à la NHTSA d'étendre son exemption au-delà de 80 000 voitures.
C'est une législation progressiste. Elle supprime l'exigence selon laquelle toutes les voitures doivent être équipées d'un volant, de rétroviseurs latéraux, de pédales au sol et d'autres éléments que les conducteurs humains utilisent tous les jours.
C'est exact - nous allons commencer à voir des voitures qui ne ressemblent plus à des voitures. Il va falloir s'y habituer.
Demain des voitures sans volant sur nos routes
Et le fait qu'il sera impossible pour un conducteur humain de prendre le volant et de neutraliser la technologie de conduite autonome de ces voitures sera effrayant au début. Mais il y aura toujours des commandes vocales et une interface à écran tactile pour faire face à une situation inhabituelle ou à un changement de direction.
Et que cela nous plaise ou non, c'est la direction que prend la technologie.
Jusqu'à présent, 34 États ont déjà adopté cette législation. Et 11 États l'ont fait par décret. Seuls 10 États n'ont ni législation ni décret concernant les véhicules autonomes.
Cela signifie que la quasi-totalité du pays est déjà couverte. Voici la carte :
Il s'agit d'un développement important. Cela signifie que l'innovation, les essais et les améliorations peuvent avoir lieu sur les routes de notre pays à grande échelle. Il s'agit d'être compétitif dans le domaine des véhicules autonomes au niveau national.
Et c'est une preuve supplémentaire que les voitures autonomes deviennent une réalité. Elles sont beaucoup plus proches que la plupart des gens ne le pensent.
Si vous voulez suivre le mouvement, n'hésitez pas à consulter mon service d'investissement Profits Technologiques, où nous prenons des positions dans ces entreprises avant qu'elles ne profitent de cette tendance de fond.