Les Investisseurs logo

Le projet Kuiper fait de grands progrès

Projet Kuiper : Amazon a conclu un accord avec United Launch Alliance (ULA) pour déployer ses satellites sur les fusées Atlas V d'ULA.
mai 6, 2021
jeff brown

Le projet Kuiper fait de grands progrès

Nous terminons cette journée par une mise à jour sur le projet Kuiper d'Amazon. Il s'agit du service Internet par satellite d'Amazon qui fera concurrence au Starlink de SpaceX. Et la concurrence s'intensifie.

Lorsque nous avons présenté le projet Kuiper, Amazon était encore en train de tester les antennes et le matériel. L'entreprise progressait bien, mais elle n'avait pas encore prévu de mettre ses satellites en orbite.

Mais il y a quelques semaines

Amazon a conclu un accord avec United Launch Alliance (ULA) pour déployer ses satellites sur les fusées Atlas V d'ULA. En voici une en action :

atlas

kuiper

C'est un excellent choix

Les fusées Atlas V ont déjà été utilisées dans 85 missions réussies. Elles font partie d'un service de lancement bien établi.

Et compte tenu de la rivalité entre SpaceX de Musk et Blue Origin de Bezos, je ne m'attendais pas à ce qu'Amazon choisisse SpaceX pour les services de lancement.

Ces fusées ULA seront les véhicules qui déploieront l'objectif du projet Kuiper

A savoir plus de 3 200 satellites géostationnaires en orbite terrestre basse. Ils fourniront une couverture Internet par satellite aux zones géographiques de la planète où Amazon est très présent.

Selon l'accord de la Federal Communications Commission (FCC), Amazon doit déployer les 1 600 premiers satellites d'ici 2026 pour conserver sa licence. Il y a donc un peu de pression temporelle en jeu.

C'est pourquoi je pense que les premiers lancements du projet Kuiper auront lieu dans les mois à venir. Et Amazon a déjà engagé environ 10 milliards de dollars pour que cela se produise.

Une chose est claire...

Avec 73 milliards de dollars de liquidités et l'espoir de générer 32 milliards de dollars supplémentaires de flux de trésorerie disponible cette année, Amazon a l'argent nécessaire pour faire du projet Kuiper une réalité.

Une fois en ligne

Le service Internet par satellite d'Amazon offrira aux consommateurs une autre option que Starlink et HughesNet, l'opérateur historique. Cela permettra une grande concurrence, une meilleure qualité de service et des prix raisonnables pour un service par satellite. C'est toujours une bonne chose pour les consommateurs.

Ce sera donc intéressant à observer. Nous continuerons à suivre les progrès du projet Kuiper et de Starlink dans ces pages.

Envie d'en savoir plus sur  

Avant d'approfondir ce sujet précisément, Lucas Marchand, directeur de Vauban editions, vous propose de découvrir les 5 règles d'or de la bourse pour vous permettre d'atteindre vos objectifs financiers.
5 règles d'or de la bourse
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Télécharger GRATUITEMENT les 5 cryptos recomandées par nos experts
rocketcross-circle
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x