Les Investisseurs logo

Kiwibot Le nouveau facteur alimentaire

Kiwibot est une société de robotique qui fait les gros titres en matière de livraison sur le dernier kilomètre. Découvrez pourquoi
mai 4, 2021
jeff brown

Kiwibot une société de robotique qui fait les gros titres en matière de livraison sur le dernier kilomètre.

Kiwibot, une société en phase de démarrage fondée en 2017, déploie des robots de livraison dans plusieurs sites de Chick-fil-A. Jetez-y un coup d'œil :

 

kiwibot

Source : Restaurant Dive

Présentation de Kiwibot

Comme on peut le voir, les Kiwibots ont la taille d'un casier. Ils peuvent effectuer des livraisons dans un rayon d'un kilomètre autour du restaurant. Il suffit d'y déposer les aliments, de leur donner l'adresse de livraison et c'est parti.

Les robots sont équipés de capteurs pour détecter les personnes, les feux de circulation et les véhicules pendant qu'ils effectuent leurs livraisons. Ils ont également un écran à l'avant qui peut sourire, faire des clins d'œil et faire d'autres choses amusantes.

Et ils ont même de grands drapeaux rouges attachés à l'arrière. Ils me rappellent les drapeaux que nous mettions sur nos vélos pour que les voitures nous voient quand j'étais enfant.

Opérationnels dans trois établissements

Pour l'instant, les Kiwibots sont opérationnels dans trois établissements Chick-fil-A de Santa Monica, en Californie. L'entreprise affirme avoir effectué 150 000 livraisons de nourriture à l'aide de 400 robots individuels.

Les livraisons via un Kiwibot ne coûtent que 1,99 dollar, ce qui signifie que le coût réel d'exploitation d'un Kiwibot est bien moindre. Cela nous indique que la technologie a progressé au point d'être rentable pour les restaurants. Et c'est une grande nouvelle...

Les services de livraison par des tiers sont désormais très répandus dans le secteur de la restauration. Il s'agit de services tels que DoorDash et Uber Eats. Mais il est bien connu que ces services de livraison tiers peuvent ajouter jusqu'à 30% à une commande. Ils ne sont pas bon marché. Et le coût est ressenti à la fois par les restaurants et les consommateurs.

Coût de la livraison réduit

C'est là que les Kiwibots entrent en jeu. Ils peuvent réduire le coût de la livraison de 80 à 90 %. Tout en livrant la nourriture en moins d'une heure.

Et Kiwibot n'est pas limité à Chick-fil-A. Les Kiwibots peuvent livrer de la nourriture pour n'importe quel restaurant dans des lieux sélectionnés qui activent le service Kiwibot sur la plateforme de commerce électronique Shopify, qui pèse 148 milliards de dollars. Et on dirait que c'est ce qui se passe en ce moment.

Kiwibot prévoit de déployer ses services dans les grandes villes des États-Unis au cours du second semestre de cette année. Nous ne savons pas encore quels autres restaurants ont signé, mais nous ne devrions pas être surpris de voir ces petits robots descendre un trottoir dans notre ville plus tard cette année.

Un jour prochain, nous pourrons commander un repas dans notre restaurant local préféré et trouver un Kiwibot souriant devant notre porte moins d'une heure plus tard.

Envie d'en savoir plus sur Kiwibot 

Avant d'approfondir ce sujet précisément, Lucas Marchand, directeur de Vauban editions, vous propose de découvrir les 5 règles d'or de la bourse pour vous permettre d'atteindre vos objectifs financiers.
5 règles d'or de la bourse
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Télécharger GRATUITEMENT les 5 cryptos recomandées par nos experts
rocketcross-circle
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x