Les Investisseurs logo

Retour sur l'ascension historique d'Instacart

Avec la pandémie Instacart s'est empressée d'embaucher 300 000 nouveaux employés. Un an plus tard l'entreprise se prépare à une IPO
mars 10, 2021
jeff brown

L'évaluation d'Instacart a augmenté de x5 en un an

Nous avons parlé d’Instacart en novembre dernier. Cette société privée est en plein bouleversement.

Pour mettre les nouveaux lecteurs au courant, Instacart est une entreprise de livraison à domicile principalement utilisée pour les produits alimentaires. L'entreprise fournit une plate-forme qui met en relation les consommateurs avec les épiceries et d'autres entreprises de proximité. Elle facilite ensuite les commandes en ligne et s'occupe de la livraison.

Si l'on remonte à décembre 2018, Instacart était évalué à 7,8 milliards de dollars après son tour de financement de série F. Mais il ne s'est pas passé grand-chose en 2019. Elle commençait à disparaître du radar.

La pandémie sauve Instacart

Puis la pandémie COVID-19 a frappé.

La demande de services d'Instacart a explosé avec la pandémie et l'entreprise s'est empressée d'embaucher 300 000 nouveaux employés pour tenter de suivre le rythme. Instacart a donc dû mener à bien plusieurs autres cycles de financement pour soutenir sa croissance.

En juillet dernier, Instacart a levé 325 millions de dollars dans le cadre d'une série G. Cela a permis à l'entreprise d'atteindre une valeur de 13,8 milliards de dollars, soit près du double de ce qu'elle était avant la pandémie.

Puis, en octobre dernier, Instacart a levé 200 millions de dollars supplémentaires dans le cadre de la série H. La valeur de l'entreprise s'élève donc à 17,7 milliards de dollars.

Et la semaine dernière, Instacart a levé 265 millions de dollars lors d'un autre cycle de capital-risque en phase avancée. L'entreprise est maintenant évaluée à 39 milliards de dollars. Cela signifie qu'elle a aujourd'hui cinq fois plus de valeur qu'avant le COVID-19. C'est dire de l’intérêt qui a été porté à cette entreprise.

instacart explose grâce au covid
jeff brown expert tech USA
Entrez dans les coulisses de la tech
Rejoignez l'investisseur spécialisé dans la tech
Découvrez les technologies qui feront notre avenir
5 règles d'or pour cartonner en bourse avec la tech
inscrivez-vous à la newsletter gratuite de L'Investisseur Tech 

Instacart se prépare à l'IPO

Instacart est aujourd'hui l'une des entreprises privées les plus rentables de l'histoire. Et il ne fait aucun doute qu'elle se prépare à une introduction en bourse (IPO). Ce sera probablement son dernier cycle de capital-risque. C'est pourquoi je suivrai de près l'évolution d'Instacart au cours des prochains mois.

Maintenant que les gens ont fait l'expérience de la commodité de la livraison des épiceries à domicile, je suis convaincu que cette tendance se poursuivra même après cette crise sanitaire. L'augmentation de la demande a d'abord été une réponse à la peur. La demande continue sera une réponse à la commodité.

Les américains font leur course avec Instacart

Et écoutez ça...

Une industrie émergente

L'année dernière, les ventes en ligne ne représentaient que 10 % du total des ventes d'épicerie aux États-Unis. Le marché devrait atteindre 21,5 % de toutes les ventes aux États-Unis d'ici 2025. En d'autres termes, ce marché est grand ouvert. Nous sommes encore dans les phases de croissance rapide d'une industrie émergente.

Et Instacart est déjà devenue une entreprise rentable. Ce n'était pas le cas avant la pandémie.

Ajoutez à cela le fait que le marché des introductions en bourse est en feu en ce moment, et nous avons la recette d'une entrée en bourse qui sera très réussie. Cela fait de cette entreprise une entreprise à surveiller.

Envie d'en savoir plus sur Instacart 

Avant d'approfondir ce sujet précisément, Lucas Marchand, directeur de Vauban editions, vous propose de découvrir les 5 règles d'or de la bourse pour vous permettre d'atteindre vos objectifs financiers.
5 règles d'or de la bourse

Envie de découvrir des articles sur la technologie ?

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Télécharger GRATUITEMENT les 5 cryptos recomandées par nos experts
cross-circle
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x