Les Investisseurs logo

Insilico : Le premier médicament découvert par l'IA est passé aux essais précliniques...

Le premier médicament découvert par l'IA d'Insilico vient de franchir l'étape suivante. Il est passé aux essais précliniques sur les humains.
mars 11, 2021
jeff brown

Insilico Medicine : quand l'industrie pharmaceutique s’intéresse à l’intelligence artificielle

Ici, à l’Investisseur Tech, nous suivons la convergence de l'intelligence artificielle (IA) et de la biotechnologie depuis plusieurs années maintenant. En fait, nous avons discuté du tout premier médicament découvert par l'IA en septembre 2019. C'est à ce moment-là que nous avons parlé pour la première fois d'Insilico Medicine.

Insilico Medicine a été fondée sur l'idée que l'IA peut amener à la découverte de médicaments beaucoup plus rapidement que le modèle standard d'essais et d'erreurs.

Et l'IA d'Insilico a découvert son premier médicament en seulement 46 jours. À titre de comparaison, il faut en moyenne trois ans et demi à une société pharmaceutique classique pour mener à bien la phase de découverte d'un médicament.

Le médicament d'Insilico doit passer en phase de test sur les humains

Donc Insilico a prouvé que cette théorie était correcte. Mais comme nous l'avions souligné à l'époque, la découverte d'un médicament n'est que la première étape du processus.

À partir de là, un médicament doit faire ses preuves lors d'essais précliniques sur des animaux. Il doit ensuite démontrer son innocuité et son efficacité dans des essais cliniques sur l'homme avant d'obtenir l'approbation réglementaire.

Eh bien, le premier médicament découvert par l'IA d'Insilico vient de franchir l'étape suivante. Il est passé aux essais précliniques sur les humains.

C'est une étape passionnante. Et cela n'a pris qu'environ 18 mois depuis le début du processus. Cela signifie qu'Insilico a deux années complètes d'avance sur le calendrier traditionnel. Cela montre la puissance de la découverte de médicaments basée sur l'IA.

Insilico
jeff brown expert tech USA
Entrez dans les coulisses de la tech
Rejoignez l'investisseur spécialisé dans la tech
Découvrez les technologies qui feront notre avenir
5 règles d'or pour cartonner en bourse avec la tech
inscrivez-vous à la newsletter gratuite de L'Investisseur Tech 

La demande d'exploitation du logiciel explose

Et bien que certains opposants aient critiqué la percée d'Insilico, Insilico voit la demande pour son logiciel basé sur l'IA exploser dans l'industrie biopharmaceutique.

Elle vient d'ailleurs d'accorder une licence pour cette technologie à de grandes sociétés pharmaceutiques comme Pfizer et Syngenta. Cela nous indique que le reste de l'industrie s'éveille rapidement aux promesses de l'IA.

Nous ne sommes qu'au début d'une tendance massive. Comme je l'ai prédit dans ma série de prédictions pour 2020, l'ensemble du secteur des biotechnologies va adopter l'IA pour la découverte de médicaments au cours de cette décennie. En fait, ne pas le faire constituera un désavantage concurrentiel.

Eradiquer toutes les maladies en 20 ans ?

Cela aura un impact considérable sur le domaine médical. Et en fin de compte, cela nous aidera à développer des remèdes pour toutes les maladies humaines. Cela peut sembler tiré par les cheveux aujourd'hui. Mais l'éradication des maladies est un rêve qui me paraît atteignable d’ici deux décennie.

Et bien sûr, il y aura d'incroyables opportunités d'investissement en cours de route. En fait, mon portefeuille d'entreprises biotechnologiques en phase de démarrage est plus solide qu'il ne l'a jamais été.

Nous voyons des vagues de sociétés de biotechnologie entrer en bourse tous les mois maintenant. Et je commence à voir le développement de médicaments dans ces entreprises s'accélérer énormément grâce à l'utilisation de technologies de pointe comme l'IA.

Cela nous prépare à des mouvements incroyables dans le domaine de la biotechnologie cette année.

Note de la rédaction : Si vous désirez accéder à ses recommandations biotechs préférées pour 2021, la publication Le Millionnaire High-Tech est toujours accessible en cliquant ici.

Envie d'en savoir plus sur l'industrie pharmaceutique 

Avant d'approfondir ce sujet précisément, Lucas Marchand, directeur de Vauban editions, vous propose de découvrir les 5 règles d'or de la bourse pour vous permettre d'atteindre vos objectifs financiers.
5 règles d'or de la bourse

Envie de découvrir des articles sur la technologie ?

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Télécharger GRATUITEMENT les 5 cryptos recomandées par nos experts
cross-circle
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x