Les Investisseurs logo

Cette IA peut repérer les AVC en moins de six minutes...

Une société appelée Viz.ai vient de lever 71 millions de dollars. Elle a développé une IA capable de repérer les AVC bien plus vite qu'aujourd'hui.
avril 8, 2021
jeff brown

Les AVC détecté en moins de six minutes par une IA...

Nous terminerons la journée par un autre tour de table de capital-risque qui a attiré mon attention.

Une société appelée Viz.ai vient de lever 71 millions de dollars lors de son tour de financement de série C. Cette levée valorise l'entreprise à 641 millions de dollars, ce qui la rapproche du statut de licorne. Je pense que le prochain tour de table permettra à Viz.ai de dépasser le seuil du milliard de dollars.

Ce qui est passionnant avec Viz.ai, c'est qu'elle a développé une intelligence artificielle (IA) destinée à sauver des vies. L'IA se branche sur les tomodensitomètres de plusieurs fabricants pour rechercher automatiquement dans les scanners cérébraux les signes d'un accident vasculaire cérébral. Elle avertit ensuite immédiatement les médecins et les spécialistes.

Une étude menée dans 139 hôpitaux a montré que l'IA pouvait généralement détecter les accidents vasculaires cérébraux et avertir les médecins en moins de six minutes. Et elle pouvait le faire avec une précision de 94 % concernant l'emplacement des obstructions des gros vaisseaux dans le cerveau du patient.

Cette IA peut repérer les AVC en moins de six minutes...

La technologie permet de gagner 87 minutes lorsqu'un AVC se déclare

La technologie de Viz.ai a permis de gagner près de 87 minutes en moyenne par rapport à l'ancien processus "analogique" traditionnellement utilisé pour évaluer les signes d'AVC. Il s'agit d'une amélioration remarquable.

Comme nous le savons, chaque minute compte lorsqu'il s'agit d'un accident vasculaire cérébral. Les patients doivent être placés sous oxygène et recevoir des soins médicaux le plus rapidement possible afin d'éviter les effets négatifs à long terme tels que la perte des capacités cognitives et du contrôle corporel.

Cette technologie incroyable peut donc avoir un impact considérable sur les victimes d'AVC. Et elle pourrait réduire les coûts médicaux globaux, car les patients victimes d'un AVC qui reçoivent des soins rapides peuvent se rétablir plus rapidement, évitant ainsi de devoir recourir à des soins plus intensifs et à plus long terme.

Une plateforme qui s'étend à d'autres domaines

La plateforme de Viz.ai s'est avérée si utile qu'elle s'étend à d'autres domaines.

L'entreprise travaille sur une IA pour aider les soins cardiovasculaires, pulmonaires et traumatiques.

Je suis un grand fan de ce genre de stratégie produit. Il s'agit de se concentrer sur une application spécifique, de faire tourner l'entreprise, puis de l'étendre à des domaines adjacents où la technologie peut être exploitée.

Viz.ai est sur le point de connaître une croissance explosive.

Ajoutons donc aujourd'hui Viz.ai à notre liste de surveillance des jeunes entreprises. Ce sera une entreprise passionnante à suivre dans l'avenir.

Envie d'en savoir plus sur les IA 

Avant d'approfondir ce sujet précisément, Lucas Marchand, directeur de Vauban editions, vous propose de découvrir les 5 règles d'or de la bourse pour vous permettre d'atteindre vos objectifs financiers.
5 règles d'or de la bourse
Offres spéciales :
Les Investisseurs logo

Intéressé par l'actualité financière ?
Envie de vous abonner a des publications financières GRATUITES ?
Choisissez les publications GRATUITES 
faites pour
 VOUS !
Les Publications Gratuites
Offre Morningbull Plus
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Christian Collet
Christian Collet
13 jours il y a

Merci pour cette excellente analyse Jeff. Ma question porte indirectement sur cette société qui utilise une IA dans la clinique. En fait, je constate que beaucoup de vos recommandations dans le MIT, profits technologiques ou technologies avancées sont sévèrement attaquées depuis quelques temps et subissent une baisse drastique. Parallèlement le DJ a franchi les 33 000 points, l'USA 500 les 4000 points et le NASDAQ est de nouveau près de ses plus hauts niveaux. Comment expliquez-vous cette situation sur le marché des Techs SVP ? Quelle est la conduite à tenir face à ces baisses qui réduisent fortement notre portefeuille alors que nous voyons les indices s'envoler, y compris le CAC 40 ? Par avance, merci pour votre analyse.

Frédéric Duval
Administrateur
13 jours il y a

Bonjour, Jeff parle de cette situation dans sa récente mise à jour de Profits Tech. En résumé, la tech a vécu un repli qu'il trouve "sain" car la tech est monté très vite cette année mais il ne faut pas le voir comme une fin de cycle haussier. Il y a d'autres indicateurs qui sont plutôt positifs.

rocketcross-circle
2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram