Les Investisseurs logo

Microsoft revient dans la RA avec HoloLens

mai 27, 2021
jeff brown

Microsoft vient d'annoncer qu'elle est prête à fabriquer une version grand public de son casque de réalité augmentée (AR), le HoloLens. Il s'agit d'une sorte de pivot par rapport à la direction historique de l'entreprise.

Lorsque nous avons fait le point sur le HoloLens le mois dernier, Microsoft venait de signer un accord d'entreprise de 22 milliards de dollars avec l'armée américaine.

En vertu de cet accord, l'armée déploiera 120 000 casques HoloLens pour la formation et une utilisation potentielle sur le terrain. Il s'agit du plus gros contrat conclu à ce jour dans le secteur florissant de la RA.

HoloLens de Microsoft
HoloLens
jeff brown expert tech USA
Entrez dans les coulisses de la tech
Rejoignez l'investisseur spécialisé dans la tech
Découvrez les technologies qui feront notre avenir
5 règles d'or pour cartonner en bourse avec la tech
inscrivez-vous à la newsletter gratuite de L'Investisseur Tech 

Source : Microsoft

Bien sûr, cet accord a renforcé l'accent mis par Microsoft sur les applications d'entreprise pour le HoloLens. En d'autres termes, le casque est bien trop grand et trop cher pour être adopté par les consommateurs.

HoloLens pour le grand public

Il s'avère maintenant que Microsoft investira les liquidités provenant de l'accord avec l'armée américaine dans le développement d'une version grand public de l'HoloLens.

C'est peut-être exactement ce dont l'entreprise avait besoin pour s'engager dans un produit grand public. Un contrat d'entreprise massif sera le catalyseur de nouveaux investissements pour un produit grand public.

Microsoft prévoit de produire une version du produit qui pèsera 90 grammes ou moins. À titre de comparaison, la quatrième génération des Spectacles de Snap pèsera environ 134 grammes. C'est un peu plus d'un quart de livre.

Un design pour grand public

On peut voir où l'industrie veut en venir. Elle considère le seuil de 100 grammes - à quelques grammes près - comme la limite de poids nécessaire à l'adoption massive par les consommateurs.

Microsoft n'a pas précisé quand la version grand public de l'HoloLens sera prête. L'objectif est simplement de revenir dans le jeu des consommateurs. Cela ne m'étonne pas.

Des acteurs comme Facebook, Google, Apple, Snap, Niantic, Samsung et d'autres se lancent déjà dans la course au prochain marché massif de l'électronique grand public. C'était tout simplement trop tentant pour Microsoft de rejoindre la partie.

Je m'attends à une autre mise à jour de Microsoft plus tard dans l'année.

Envie d'en savoir plus sur  

Avant d'approfondir ce sujet précisément, Lucas Marchand, directeur de Vauban editions, vous propose de découvrir les 5 règles d'or de la bourse pour vous permettre d'atteindre vos objectifs financiers.
5 règles d'or de la bourse

Envie de découvrir des articles sur la technologie ?

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Télécharger GRATUITEMENT les 5 cryptos recomandées par nos experts
cross-circle
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x