Les Investisseurs logo

L'opération "Hidden Treasure" est prête à être lancée...

L'IRS lance l'opération "Hidden Treasure". Avec l'explosion récentes des cryptomonnaies, l'état américain compte bien récupérer sa part du gâteau.
mars 17, 2021
jeff brown

Opération "Hidden Treasure" : la chasse aux cryptos a commencé

L'Internal Revenue Service (IRS) vient d'annoncer une nouvelle opération astucieusement nommée "Operation Hidden Treasure". Il s'agit d'une initiative destinée à trouver les fraudeurs fiscaux parmi ceux qui ont négocié ou investi dans des cryptomonnaies.

L'IRS a formé de nouveaux agents pour passer au crible les transactions sur de nombreuses cryptomonnaies différentes. Et ces agents travailleront en étroite collaboration avec des sociétés d'analyse de blockchain pour trouver les transactions non déclarées. Il espère que cela conduira à une manne de recettes fiscales pour le gouvernement.

C'est ce qu'on appelle le "trésor caché".

Il s'agit de l'initiative la plus étendue de l'IRS pour suivre et tracer les transactions en cryptomonnaies jusqu'à présent. Il est clair que cela devient sérieux.

La conversion de cryptomonnaie est imposable : "Hidden Treasure" vous le rappelle

Pour rappel, les directives de l'IRS indiquent que la conversion d'une cryptomonnaie ou d'un actif numérique en une autre est une transaction imposable.

Ainsi, si quelqu'un a acheté des bitcoins et en a ensuite vendu une partie pour acheter de l'éther, du Litecoin ou toute autre cryptomonnaie, l'IRS considère cette vente comme un événement imposable.

Nous serions tenus de déclarer cette transaction et de payer des impôts sur toute plus-value générée si le bitcoin a pris de la valeur pendant que nous le détenions.

Cela est vrai même si nous ne sommes jamais revenus à la monnaie fiduciaire comme le dollar américain.

Il s'agit d'une politique extrêmement ardue qui rend la déclaration d'impôt complexe pour quiconque s'occupe d'actifs numériques. Et l'IRS envoie maintenant un message fort indiquant qu'il a l'intention d'appliquer cette politique.

jeff brown expert tech USA
Entrez dans les coulisses de la tech
Rejoignez l'investisseur spécialisé dans la tech
Découvrez les technologies qui feront notre avenir
5 règles d'or pour cartonner en bourse avec la tech
inscrivez-vous à la newsletter gratuite de L'Investisseur Tech 

"Les transactions ne sont pas anonymes. Nous vous voyons."

L'IRS veut retrouver les Hidden Treasures

En fait, l'un des principaux agents supervisant l'opération "Hidden Treasure" a déclaré, je cite : "Les transactions ne sont pas anonymes. Nous vous voyons." Des mots forts.

Bien sûr, l'agent a raison sur ce point. Les transactions sont visibles par défaut sur la plupart des blockchains.

Ces transactions n'incluent pas nos informations personnelles, mais cela ne les rend pas anonymes. Les sociétés d'analyse sont devenues très douées pour faire correspondre les transactions de la blockchain avec les individus en utilisant les adresses IP et les identifiants matériels.

Un avertissement pour les fraudeurs

Considérez cela comme un avertissement : nous devrions tous déclarer à l'IRS tous les profits réalisés sur des actifs numériques. Les agents pourraient remonter des années en arrière pour savoir quand nous avons construit des positions, puis ils pourraient retracer toutes les transactions que nous avons effectuées par la suite.

N'oublions pas que les blockchains sont des registres publics immuables des transactions. Elles sont un enregistrement horodaté de ce qui a été acheté et vendu.

Il n'est pas surprenant de voir l'IRS intensifier ses efforts en matière de cryptomonnaies, compte tenu de la hausse impressionnante du prix du bitcoin et d'autres actifs numériques populaires. Je ne peux que recommander aux investisseurs de suivre, d'enregistrer et de déclarer les profits (et les pertes) à l'IRS, comme ils le feraient pour n'importe quelle action.

Envie d'en savoir plus sur les altcoins 

Avant d'approfondir ce sujet précisément, Lucas Marchand, directeur de Vauban editions, vous propose de découvrir les 5 règles d'or de la bourse pour vous permettre d'atteindre vos objectifs financiers.
5 règles d'or de la bourse

Envie de découvrir des articles sur la technologie ?

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Télécharger GRATUITEMENT les 5 cryptos recomandées par nos experts
cross-circle
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x