Les Investisseurs logo

Grayscale : les investisseurs dans le bitcoin sont en hausse...

Le gestionnaire d'actifs Grayscale détient aujourd'hui 3,1 % des bitcoins du monde entier, ce qui valorise l'entreprise à plus de 38 milliards de dollars
avril 6, 2021
jeff brown

Grayscale un gestionnaire d'actifs numérique particulier

Grayscale, une filiale du Digital Currency Group, est devenu le plus grand gestionnaire d'actifs en monnaie numérique au monde.

Fondée en 2013, Grayscale exploite des fiducies cotées en bourse qui donnent aux investisseurs une exposition aux crypto-monnaies.

Tout a commencé avec le Grayscale Bitcoin Trust (GBTC), qui se négocie sur le marché hors cote.

On a beaucoup parlé du fait qu'aucun fonds négociable en bourse (FNB) de bitcoin n'a encore été approuvé. Et c'est vrai.

Mais du point de vue de l'investisseur, le GBTC se négocie presque exactement comme un ETF.

L'entreprise permet donc de s'exposer facilement au bitcoin. Les investisseurs n'ont qu'à consulter le ticker GBTC sur leur compte de courtage et à cliquer sur "acheter".

C'est tout.

Pas de porte-monnaie numérique ou de services de garde à gérer.

Grayscale : les investisseurs dans le bitcoin sont en hausse...

Des avoirs qui dépasse les 38 milliards de dollars

Plus les investisseurs achètent de GBTC, plus Grayscale détient de bitcoins. Et elle a augmenté ses avoirs en bitcoins au cours des derniers mois.

En fait, ses avoirs sont passés de plus de 365 000 à 654 885 BTC au cours des dix derniers mois. Cela signifie que la réserve de Grayscale vaut désormais plus de 38 milliards de dollars.

Et écoutez ça : l'entreprise détient maintenant 3,1 % de tous les bitcoins du marché. Impressionnant.

La montée en puissance du gestionnaire d'actif signale un intérêt croissant pour le bitcoin et les cryptomonnaies dans la communauté des investisseurs.

Et pour répondre à cette demande croissante, Grayscale développe rapidement ses offres de fiducies cotées en bourse.

jeff brown expert tech USA
Entrez dans les coulisses de la tech
Rejoignez l'investisseur spécialisé dans la tech
Découvrez les technologies qui feront notre avenir
5 règles d'or pour cartonner en bourse avec la tech
inscrivez-vous à la newsletter gratuite de L'Investisseur Tech 

Un portefeuille bientôt élargi aux autres cryptos

Grayscale propose désormais des instruments qui permettent aux investisseurs de s'exposer à l'Ethereum, au Litecoin, au Stellar Lumens et au Zcash.

Et elle vient d'annoncer l'arrivée prochaine d'instruments permettant de négocier le Basic Attention Token, Chainlink, Decentraland, Filecoin et Livepeer.

Elle aura un total de 14 produits d'investissement en crypto-monnaies lorsque tout sera terminé. Et une grande partie de ce succès est due à la simplification du processus.

L'entreprise facilite l'investissement dans les crypto-monnaies. Cela attire à la fois les institutions et les investisseurs particuliers.

Le secteur des crypto-monnaies est donc clairement en train de chauffer.

Au fur et à mesure que des solutions comme celle-ci continueront d'être commercialisées, il deviendra plus facile pour l'investisseur particulier de s'impliquer.

Et c'est une bonne chose pour l'ensemble du secteur.

Grayscale est passé de rien à 38 milliards de dollars de bitcoins en seulement huit ans. Et il y a beaucoup d'opportunités pour d'autres entreprises du secteur de devenir des entreprises d'un milliard de dollars.

Envie d'en savoir plus sur Grayscale 

Avant d'approfondir ce sujet précisément, Lucas Marchand, directeur de Vauban editions, vous propose de découvrir les 5 règles d'or de la bourse pour vous permettre d'atteindre vos objectifs financiers.
5 règles d'or de la bourse

Envie de découvrir des articles sur la technologie ?

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
vivegnis alain
vivegnis alain
3 mois il y a

bonjour jeff,je vois que vous participez aussi aux placements en crypto,
j ai deja voulu faire des placement en crypto avec teeka tewari,j ai arreter tout en gardant un oeil sur ceux-ci,ce qui m'a le plus bloque , c'est de devoir comprendre l anglais en traduisant chaque phrase et ne pas avoir la securite d une plate forme authentique a cause du portefeuille numerique,maintenant je lis que grayscale nous permet d acheter et vendre plus aisement,c est bien mais doit-on toujours avoir un portefeuille numerique ou dispose-t on de toute la securite necessaire comme la plate forme degiro ou bolero ? bav merci

Laurie Kayser
Administrateur
3 mois il y a
Reply to  vivegnis alain

Bonjour.
Je suis Laurie de Vauban Editions et non Jeff. Il répond à des questions des lecteurs toutes les semaines mais il ne modère malheureusement pas encore nos commentaires ! Tout d'abord, merci pour votre message. Grayscale, tout comme Degiro, est une bourse de trading. Vous pouvez y laisser vos avoirs. Ils sont sécurisés. MAIS : nous ne sommes jamais à l'abri d'un incident. C'est comme un coffre-fort dans une banque, vous pouvez choisir de garder vos avoirs dans cette banque, une autre ou sous votre matelas (concernant les codes des cryptos en particulier).Ce que nous proposons, avec des experts du calibre de Jeff ou de Teeka, ce sont des conseils et des recommandations en français. Nous faisons la traduction de leurs analyses. De même, quand il s'agit d'achat, il y a des directives pour vous éviter le plus possible les manipulations et que ça soit le plus clair et le plus simple pour vous. Si vous êtes intéressé par les cryptos, nous proposons une publication de Philippe Herlin mais également une de Teeka Tiwari, entièrement en français.
Bien à vous.

Laurie Kayser

Télécharger GRATUITEMENT les 5 cryptos recomandées par nos experts
cross-circle
2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x