Les questions & réponses de L’Investisseur Tech semaine 23

Les questions & réponses de L’Investisseur Tech semaine 23

Bienvenue dans notre rubrique « Les questions & réponses de L’Investisseur Tech semaine 23 ».

Aujourd’hui, je vais faire de mon mieux pour répondre à vos questions sur les plus grandes tendances en matière de technologie.

Nous avons un nouveau signe qui montre que les choses reviennent rapidement à la normale : Salesforce a annoncé qu’il tiendra sa conférence annuelle Dreamforce en présentiel en septembre. C’est exact. Ce ne sera pas seulement par le biais d’un appel Zoom, mais dans la vraie vie (IRL).

Dreamforce a été l’un des plus grands événements technologiques chaque année. En 2019, il y avait 171 000 participants inscrits à l’événement, qui se tient toujours à San Francisco.

C’est un chiffre incroyable pour la conférence annuelle d’une seule entreprise.

Des participants de plus de 120 pays en 2019

S’il est encore trop tôt pour dire combien de personnes seront présentes cette année, ce sera certainement une fraction de la taille compte tenu des nombreuses restrictions de voyage et des différents niveaux de vaccination dans le monde. En 2019, les participants venaient de plus de 120 pays.

Ce qui est surprenant, cependant, c’est que cela puisse se produire. San Francisco a été l’une des villes les plus dysfonctionnelles et les plus sujettes à la panique des États-Unis, avec des mesures et des restrictions extrêmes mises en place au prix d’incroyables dommages économiques.

J’ai appris par mon propre réseau qu’un grand nombre de ces restrictions sont toujours en place et que la ville n’a pas encore repris vie.

C’est un contraste frappant avec la ville de New York où j’ai séjourné ces deux derniers jours. On a presque l’impression que tout est revenu à la normale. C’est encourageant à voir.

Tous les participants devront être vaccinés

Salesforce va exiger que tous les participants soient vaccinés. On ne sait pas encore s’ils exigeront une preuve ou non. Mais il s’agit tout de même d’une initiative audacieuse de la part d’une grande entreprise technologique basée à San Francisco, qui a été la première à dire « C’est parti ! ».

Bien joué, Salesforce ! C’est formidable de voir l’entreprise prendre la tête du secteur en organisant cet événement. D’autres suivront.

Et la plupart d’entre nous ont envie de revenir aux événements en personne et d’avoir des interactions plus productives et plus significatives.

Le moment est également idéal pour Salesforce. Il y a quelques jours, l’entreprise a publié les résultats de son premier trimestre fiscal. Il s’agit du meilleur premier trimestre de l’histoire de l’entreprise. La société a relevé ses prévisions de revenus et de marge d’exploitation pour l’année. Et son activité semble plus forte que jamais.

Salesforce est en bonne voie pour atteindre son objectif

Salesforce est en bonne voie pour atteindre le chiffre d’affaires incroyable de 50 milliards de dollars au cours de son exercice 2026.

La pandémie a été fantastique pour l’activité de Salesforce. Les entreprises du monde entier ont été contraintes d’accélérer leur adoption de la technologie numérique et des logiciels de processus d’entreprise basés sur le cloud afin de fonctionner dans un environnement de travail à distance. C’était une nécessité pour faire avancer les choses dans un environnement de travail inattendu.

Et il n’y a pas de retour en arrière possible après l’adoption.

Passons maintenant à nos questions…

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x